Ca arrive, et je peux en témoigner... Je suis passé 15/5 en 2011 après deux supers saisons (12V - 3D et 14V - 5D), avant de faire 3 saisons creuses (Etudes + Manque de temps de jeu = mauvais matchs + frustration), j'ai ainsi fait 3 saisons à entre 3 et 5 matchs par saison, sans prendre de cours... Cette année, ayant un peu plus d'indépendance et de moyens financiers, je me suis remis aux compétitions (sans pour autant reprendre de cours), en commençant à 30/2, je vais terminer 15/4 probablement (25V - 5D)
Ce "break" (sans en être réellement un) m'a permis de prendre un peu de recul par rapport aux tennis, et de comprendre ce que je cherchais en rentrant sur le terrain, et franchement, quel pied j'ai pris cette année ! (Même dans la défaite !)
Je suis maintenant ultra motivé pour la suite, et ai pour objectif la 2nde série à moyen/long terme (3-4-5 saisons ?)
Ce n'est pas vraiment un conseil, mais plus un témoignage de mon vécu, qui pourrait éventuellement t'orienter. (Je te l'accorde, 3 saisons c'est très, voire trop long, mais pourquoi ne pas prendre du recul jusqu'à septembre/octobre ? C'est une piste)