En fait, c'est assez marrant de constater que tous les forum ont le même mode de fonctionnement : celui qui est nouveau doit subir une sorte de bizutage (comme à l'armée) de la part d'un petit noyau dur de membres dont le seul fait d'armes est d'avoir écrit beaucoup de messages. En général, ils passent plus de temps à écrire sur le forum qu'à jouer au tennis (pour ce qui nous concerne) mais en même temps, c'est leur seul moyen d'exister : ils sont en général très très méchants (tellement plus facile derrière son petit clavier que dans la vraie vie) et c'est pour ça qu'ils sont respectés, ils défendent en fait leur petit territoire et n'aime pas les petits nouveaux qui n'y connaissent forcément rien. Le petit nouveau, s'il veut progresser dans cette hiérarchie, devra courber l'échine devant eux pendant un certain temps ( le temps d'écrire beaucoup de messages qui n'ont aucun intérêt pour ne pas les froisser ) et il pourra peut être un jour faire partie de ce noyau dur ! Alleluia !
Heureusement, la grande majorité des membres est plutôt très sympathique mais il faut discuter en MP, c'est dommage mais c'est comme ça.
Pour ce qui me concerne, je suis rassuré puisque ça fait 15000 fois que le grand méchant (très drôle au demeurant quand on voit son profil et qu'on lit ses petites blagues salaces) me confirme que je serai remboursé. Ouf, merci à lui, je vais mieux dormir cette nuit. Et encore désolé d'avoir abusé et de n'avoir pas respecté les codes de bonne conduite.