Jump to content
Forums Tennis-Classim

Taelwen

Membre
  • Content count

    34
  • Joined

  • Last visited

About Taelwen

  • Rank
    Balle en mousse
  • Birthday 12/02/1997

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Côte d'Azur
  • Raquette
    Tecnifibre
  • Modèle
    T-Flash
  1. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Bonne astuce la pince...je n'avais pas pensé. Merci bien !
  2. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Raquette neuve, une T-flash, que je tentais de corder avec un Element en 1.25. Je ne sais pas ce que tu entends pas oeillets partagés? EDIT: Bon, j'ai coupé la partie en biseau qui commencé à s’abîmer suite au différents essais, puis j'ai retenté et cette fois c'est passé...Mais, ça serait pas étonnant j'imagine que ce problème m'arrive de nouveau. Vous me conseillez quand-même de prendre une pince alêne basique à 5 euros ou le 'guide-corde' de TennisPro à 12 euros?
  3. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Oui ! J'ai parfois réussi à passer le bout qui est coupé en biseau mais impossible de faire passer le reste, ça bloque
  4. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Je passe la corde dans le tout premier œillet pour le premier travers, mais le second œillet en face (toujours pour le premier travers) je n'arrive pas faire passer la corde.
  5. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Merci pour vos réponses, j'ai effectivement pensé que ça pouvait être une pince alene, mais les modèles que je voyais pour les alenes ne ressemblait tellement pas au modèle qu'il utilise que j'ai fini par demander ici. Une alene basique à environ 5 euros fait elle aussi bien le job que celle qu'il utilise lui ? (Je débute pour corder les raquettes, je dois en être à ma 4eme, et première fois que je rencontre le problème avec le passage du premier travers, et pas moyen d'avancer plus loin sans l'outil je pense...)
  6. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Bonjour, Juste pour un petit renseignement, sur la vidéo suivante, à 15:22, il utilise un outil mais ne mentionne pas son nom. Je pense avoir trouvé sur TennisPro l'outil en question, mais je ne le trouve pas ailleurs, est-ce que ça porte un autre nom que celui donné par TennisPro ? (https://www.tennispro.fr/guide-corde-108943.html#description) Merci
  7. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Ça tombe bien, j'ai justement commandé chez eux la pince de départ !
  8. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Bonjour, merci de ta réponse. En fait, j'ai posté ce message vraiment de suite après avoir essayé la première fois, et je pense que je m'y prenais assez mal (c'est même certain ). Et, comme je voyais une fois la pince mise, la corde redescendre quand-même pas mal, je me demandais s'il était normal que les pinces soient si basse. Mais, j'ai par la suite retenter et ça va mieux depuis J'attend juste de recevoir une pince de départ, car je ne sais pas s'il est possible de faire un nœud sans..j'ai essayé et sans succès.
  9. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Bonsoir, J'ai fais environ les 25 premieres pages, j'espère qu'il n'y a pas la réponse à mes questions dans les dernieres que je n'ai pas lu..ou que je les ai loupé dans celles que j'ai lu. J'ai récemment acheté cette machine et je me posais certaines questions. Les pinces, une fois mises dans les trous, et sans y toucher ensuite, est-il normal qu'elles n'atteignent pas la hauteur du cadre ? Lors de mon premier essai, j'ai du coup monté avec ma main la pince un peu, pour qu'elle atteigne la hauteur de la corde, mais elle redescend un peu forcément et tire donc la corde vers le bas.. (pas énormément mais.. Un peu quand-même) Quelqu'un a-t-il une vidéo perso d'une de ses poses ? Je veux dire avec cette machine précisément ? C'est pas spécialement par rapport à la procédure montant travers etc (j'ai vu qu'il y avait les vidéos de extrême tennis) , mais c'est plus par rapport aux pinces, le levier etc. Merci d'avance, bonne soirée.
  10. Bah ça dépend les mecs que tu joues. Toute le monde n'a pas les mêmes "faiblesses" . Moi par exemple je suis gêné quand on joue un rond lifté sur mon coup droit, je vais très souvent jouer un slice derrière. Mais d'autres ne vont pas l'être et être plutôt gêné par des slices, des frappes à plat, des gars qui montent tout le temps à la volée ou je ne sais quoi d'autre.
  11. Votre classement 2018/2019

    Montée à 15/3 pour ma part
  12. Artengo Tour

    Et bien..ce fut bien sympa! Qu'un seul match pour moi vu mon niveau médiocre aujourd'hui mais c'était cool quand même Toutes les personnes (ou presque ) étaient au top. Bref, super événement pour découvrir le matériel Artengo et passer une bonne journée tennis
  13. Cordages adaptés pour une Blade 98S

    D'accord, je vais attendre d'autres réponses pour voir si quelqu'un a une idée. J'ai exclu un problème de pose (à tord?) car j'ai fais corder mon autre raquette en même temps avec du 4G par le même cordeur, et pas ce problème avec le 4G pour l'instant. Mais bon, ce n'est pas le même cordage aussi. Merci de ta réponse en tout cas.
  14. Cordages adaptés pour une Blade 98S

    Tennis Achat, je précise que je n'ai jamais eu de soucis avec eux, même après une dizaine de commandes, et j'ai déjà commandé pleins de cordages chez eux. D'ailleurs j'ai oublié de préciser dans mon message que l'achat remonte à un moment, donc je l'avais gardé environ 3 mois et demi dans le sachet plastique... Mais comme je l'ai dis, je l'avais reçu dans un sachet plastique car ce n'était pas un cordage que j'avais commandé, donc ne sais pas si ça a pu jouer de le garder aussi longtemps avant de jouer avec.
  15. Cordages adaptés pour une Blade 98S

    Bonjour, je joue avec une Blade 98 S avec le tamis 18x16, et j'ai récemment posé un Luxilon Element (première fois que je joue avec) dessus cordé à 23 Kg. C'est un cordage que j'avais eu en "cadeau" après une commande passé sur le net, et que j'avais reçu dans un petit sachet plastique. Et après avoir joué environ 30/45 min, les cordes bougeaient mais alors vraiment énormément. Je pouvais même les bouger à la main sans forcer, et elles ne "revenaient" pas. D'habitude peu importe quel cordage je mets, après une si faible durée de jeu, les cordes "reviennent" si je les bouge moi même. Avez-vous une explication ? Je me demandais si c'était le fait de l'avoir reçu dans un sachet plastique, ou si c'est une particularité de ce cordage le fait que les cordes bougent beaucoup. Ou autre explication... Merci d'avance de vos réponses
×