-
Compteur de contenus
710 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Wilsoncolas
-
Peut on s'améliorer mentalement ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Préparation mentale
Ok je vais essayer alors Pour le type de stress je dirai: - inhibition car meme si d'un côté je suis énervé de me faire remonter comme cela de l'autre je joue petit bras et je vais beaucoup moins d'effort sur mes jambes même quand je tente d'en faire. - puis la fuite sur les coups en toucher et technique ( volée , Smash ), que je rate sans arret, ou des coups droits d'attentes qui sans les jambes ne passent plus du tout ( baduf) Pourquoi je ne stress pas la veille : Je dirai que je n'y pense pas, je m'occupe pas mal donc je nai pas loccasion dy penser, mais forcément j'y pense un peu dans mon lit par.exemple mais sans forcément de stress , on va dire que pour moi ça ne sert à rien de stresser la veille, j'en aurait l'occasion le lendemain. Par contre je stress avant le match ( matin , et en arrivant au club et/ou en attendant mon adversaire ) La finalité de l'exercice ce serait de pouvoir juste s'amuser en jouant car si j'arrive à m'amuser quand je joue bien et/ou quand je joue en perf ( rien à perdre ), ce genre de match la contre des adversaires à ma portée et qui mechappent me font plus du mal qu'autre chose, alors que j'adore énormément ce sport Voilà j'espère que ces réponses vont t'aider et m'aider , et merci pour vos réponses instructives ( toi et denebola ) -
Peut on s'améliorer mentalement ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Préparation mentale
Oui je suis une personne qui stress énormément et pour tous, que ce soit un examen, un match de tennis , un match de Roger , tout ce qui peut etre un peu tendu me stress beaucoup beaucoup. Donc forcément quand une partie devient tendue je stress à fond Au niveau du match nan j'étais pas stresse la veille J'ai stresse précisément : - juste avant le match - un peu au début - beaucoup des qu'il a mis le jeu à 3/0 pour moi dans le 2 e ( ce qui a fait 3/1 ) , et ceux jusqu'à la fin du set - dans le 3 e j'ai pas trop stresse mais il a bien mieux joué et mes fautes m'ont plombé un peu Voilà Merci de vos réponses -
Peut on s'améliorer mentalement ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Préparation mentale
Je vais faire une réponse à chacun Bah moins bon c'est de très nombreux mauvais choix, je jouais petit bras et je ratais un grand nombre de coups de finissions ( Smash, volée , coup droit dans le carré ) Après dans le 3 e mes nombreux mauvais choix et les fautes gratuites que je faisais pas avant ont motivé mon adversaire qui a lui tue le match en étant bien meilleur à partir de 3/0 dans le 3 e sachant que j'ai un peu lâche aussi -
Peut on s'améliorer mentalement ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Préparation mentale
Merci c'est sympa de m'aider -
Peut on s'améliorer mentalement ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Préparation mentale
Merci pour cette réponse instructive Je vais acheter ce livre je pense. Et effectivement tu as trouvé mon problème, je me projette trop vite À 6/1 3/0 je me vois déjà serrer la main à mon adversaire C'est même pire que ça a 15/0 je me vois déjà avec le jeu gagné et c'est un problème. Après je n'ai pas de routine à proprement parlé rien que je fais vraiment à chaque fois mais c'est peut être un bonne idée den avoir justement -
Hello Je viens vous voir car j'ai un problème qui est plutôt récurrent chez moi. Je suis sujet au stress ( énormément ) et quand je fais un match contre quelqu'un que je sens moins bon que moi je me dis que je dois absolument gagner et je me tends. Il m'arrive donc assez souvent de gagner assez facilement au début ( mener 1 set et 3/0 par exemple ) puis l'adversaire gagne un jeu, et je me mets tout de suite a avoir peur de la remontée de l'adversaire, ce qui entraîne du stress , un jeu moins bon et inéluctablement la remontée de l'adversaire dans le set et le match, alors que je semblais me diriger vers la victoire. Et c'etait encore le cas ce matin ( je menais 6/1 3/0 je perd 1/6 7/5 6/0 ) Bref je me demandais s'il existait un moyen de s'entraîner mentalement pour être plus solide dans les moments chauds et ne pas jouer petit bras, afin de pouvoir "tuer" le match ? Merci d'avance de vos conseils
-
Finalement bras tendu ou non en coup droit ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Coup droit
Merci car j'avais un doute maintenant c'est clair -
Pure Aero 2016
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de monsieurcoteetmatch dans Raquettes compétitions
Merci pour ces infos Plus usante encore que l'ADP ???? Déjà que j'avais eu du mal quand je l'avais testé -
Bon j'ai eu la chance d'avoir un cours particulier de tennis ce matin à 8 h ( un poil tôt , mais je vais pas me plaindre non plus ^^ ) Du coup au niveau du service effectivement servir de manière compact est une bonne chose, mais le prof ma surtout dit de bloquer mon bassin au service, qui avait tendance à bouger et s'écrouler. Du coup en bloquant ce bassin ( il m'a mit une raquette sur mon pied gauche qui ne devait pas bouger quand je servais ) les services partaient mieux et étaient plus régulier. Donc voilà je pense que le problème vient de la avant tout. Je vais retaper la balle demain et donc pouvoir servir et je vous tiens au courant. D'ailleurs si vous avez d'autres conseils d'ordre général je suis preneur Merci à tous d'avance
-
Finalement bras tendu ou non en coup droit ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Coup droit
Un peu en retard, mais que signifie double bend svp ? -
OK pas de soucis j'essaye ça demain et je reviens pour voir si cela a fonctionné Merci
-
Bah quand je me dis que je dois frapper en se grandissant un max je lance plus haut et je boise en haut du cadre
-
Hello Je reviens après avoir joué 1 h et avoir pu faire pas mal de services Alors oui je pense qu'un service compact sera bien plus efficace. Du coup je suis parti sur un service un peu semblable à celui de Roddick ( j'ai dit un peu et effectivement ça part plutôt pas trop mal, et la préparation plus haute me permet de bien plier mes jambes ( ce qui aide effectivement ^^) Par contre j'ai juste l'impression que je ne tape pas ma balle assez haut, mais quand j'essaye de me grandir au max mon service devient très irrégulier et je boise pas mal. Du coup je sais pas trop quoi faire ... Merci d'avance
-
Pure Aero 2016
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de monsieurcoteetmatch dans Raquettes compétitions
Effectivement elle a joué son dernier match avec ( défaite d'ailleurs ) Avec un tourna même . -
Changement d'une raquette vieille de 15ans
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Momic77 dans Conseils personnalisés
L'aéro apporte plus de lift mais est bien plus usante à la longue -
OK merci beaucoup De nouveau très intructif Donc si je comprends bien à chacun sa technique tant que les bases sont bonnes et permettent de ne pas se blesser à long terme Et effectivement je pense qu'un service plus compact m'aidera car souvent je sers direct en position armée et effectivement je sers mieux ( mon problème étant le passage entre la position d'attente et la position armée ) Je verrai après si ça marche ou pas ( j'ai une heure lundi si le temps le veut
-
OK merci beaucoup c'est un peu plus clair maintenant Il faut donc savoir dissocier les deux bras au niveau temporel et spatial, après que cette dissociation soit marquée ou pas ça a peu d'importance finalement C'est à peu près ça ?
-
Ah ok c'est très minime en fait chez certain joueur mais elle est bien la Mais du coup il est quasi impossible de ne pas être dissocié au niveau temporel car les deux bras ne montent quasi jamais parfaitement en même temps.
-
@loulou Pour la dissociation spatiale j'ai pige Par contre au niveau temporel si je prends warinka comme exemple ses deux bras semblent monter en même temps https://youtu.be/_xmJO_ZUtWU Du coup quid de la dissociation temporelle pour Stan ? Bon je pense que je me trompe mais du coup j'aimerai savoir à quel niveau Encore merci
-
Pure Aero 2016
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de monsieurcoteetmatch dans Raquettes compétitions
???? -
@loulou Mais j'arrive pas vraiment à cerner cette notion d'espace et de temps dont tu fais référence souvent, j'arrive pas trop à m'imaginer ce que cela signifie.
-
Babolat Pure drive ou Head Graphene XT speed ou prestige ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de hart07 dans Raquettes compétitions
Ah oui mais je parlais de cette tension sur la pure drive Sur la prestige c'est clair qu'il faut baisser beaucoup plus, surtout en copoly -
@loulou ok donc ça dépend des joueurs et des techniques mais finalement c'est quand même dissocié ( mais ca se voit moins chez certains joueurs ), c'est ça ? @denebola merci pour cette analyse Oui je pense que c'est une bonne idée je vais tenter de servir en étant direct en armé pour voir ce que ça donne, et comme ça je serai moins focalise sur la gestuelle pure.
-
Babolat Pure drive ou Head Graphene XT speed ou prestige ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de hart07 dans Raquettes compétitions
La prestige mp est une raquette très difficile à jouer et très très peu puissante ( surtout comparée à la pure drive ) mais si tu joues vraiment 15 alors il est possible que tu puisses l'exploiter. Certains personnes ne jurent que par les prestiges grâce au contrôle parfait quelles donnent. Sinon par rapport à la pure drive en mono tu peux tester un rpm à 23/22 ou 22/21 ça te permettra de pouvoir envoyer des brins ( après ça dépend de ton style de jeu) tout en ayant pas mal de sécurité grâce au lift Et avec tes ressentis on pourra te réorienter si besoin. Bon test -
Pas de soucis c'est normal ^^ Sinon je comprends pas un truc, si je prends federer comme exemple il ne sert pas dissocié Ses deux bras montent en même temps nan ? (Bon demain je fais 1 h donc je vais prendre tous tes conseils en compte et voir ce que ça peut donner)
