Aller au contenu

cbelle01

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cbelle01

  • Date de naissance 11/12/1971

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Environs de Lyon

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Yonex

Visiteurs récents du profil

725 visualisations du profil

cbelle01's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. J'ai trouvé l'article et voilà une partie des conclusions : "When increasing the string tension, the ball’s rebound is lower and slower. When decreasing the string tension, the ball’s rebound is higher and faster. The performer may become accustomed and adjust to these parameters during performance." (Si mon anglais n'est pas trop rouillé : Quand on augmente la tension, le rebond de la balle est plus bas et plus lent. Quand on baisse la tension, le rebond est plus haut et plus rapide. Au cours du test, le sujet peut s'habituer et s'ajuster en fonction de ces paramètres). Donc si je ne me trompe pas, c'est bien une tension basse qui engendre une plus grande vitesse et inversement. Pour ceux que ça intéresse, je mets l'article en PJ. 28. StringTEffects.PDF
  2. cbelle01

    Balle dans l'oeil

    En l’occurrence, je n'ai jamais demandé ou attendu que mon adversaire soit disqualifié. J'aurais juste souhaité qu'il soit un peu plus fair-play et fasse "l'effort" de se lever le dimanche pour venir faire le match. Ou en tout cas, qu'il montre un peu plus d'empathie à mon égard et qu'il se montre plus embêté de m'avoir blessé.
  3. La mésaventure de l'arbitre français Arnaud Gabas en Coupe Davis me rappelle une anecdote personnelle. En tournoi, lors de l'échauffement, je remarque que mon adversaire engage la balle sans jeté de coup d’œil vers moi pour voir si je suis prêt. Il regarde tout le temps le sol (sauf à l'échange), prend une balle dans sa poche et l'engage. Deux ou trois fois, il engage alors que je suis en train de ramasser une balle au fond ou alors que je m'aprête aussi à engager et je reste avec ma balle en main. Bref, un peu énervant mais pas grand chose quand-même. Je monte au filet faire quelques volées et à un moment j'en mets une dans le filet qui me reviens dans les pieds. Je lève ma raquette pour faire signe d'attendre et je ramasse la balle. A ce moment, je prends une balle en plein dans l’œil droit. Comme à son habitude, mon adversaire ne m'a pas regardé et a engagé. L’œil se ferme tout seul et je réussis à l'ouvrir au bout de quelques minutes. Là, un grand flou lumineux... Les gens du club m'apporte de l'eau, une serviette, de la glace. J'avoue avoir un peu peur sur le moment car même si la balle n'allait pas vite, ça fait un mal de chien et j'ai peur d'avoir quelque chose de sérieux. Au bout de quelques minutes, la vision est à peu près nette et j'essaye de reprendre au fond du court. Première balle, je frappe dans l'air. Deuxième, je décentre... Impossible, d'ajuster ma frappe. Je n'arrive pas à jouer. Le juge arbitre embêté propose qu'on remette le match à l'après-midi si l'adversaire est d'accord. L'adversaire ne peut pas. Le JA propose le lendemain à 8h, les matchs commencent à 9h, il décalera légèrement son programme. Trop tôt, mon adversaire a un truc prévu le soir même, se lever à 7h le dimanche, pas possible. Le JA s'excuse auprès de moi mais si je ne peux pas jouer maintenant, il est obligé de me mettre WO. Comme je n'y vois encore pas très net et que je n'ai pas envie de faire de la figuration, je me résigne à déclarer forfait. Un petit mot sur mon adversaire. Il s'est excusé une fois au moment du coup : "Oh merde, pardon !". Apparemment quand je me faisais soigner, ça a eu l'air de l'amuser, il a dit en rigolant "Ben c'est pas son jour à lui !". Une dame du club s'est même un peu mise en colère et lui a dit "Ça n'est pas très drôle, vous vous rendez compte qu'il pourrait perdre son œil !". Et pour finir, il est parti sans me payer un coup à boire. Les gens du club ont été très sympa. Eux, ils m'ont payé un verre, m'ont proposé de me ramener chez moi si je ne me sentais pas pour conduire. Ils avait l'air sincèrement dégoûté par la conduite de mon adversaire. Le JA s'est excusé plein de fois en disant qu'il ne pouvait pas faire grand chose d'autre étant donné qu'on ne pouvait pas non plus dire que le gars l'avait fait exprès. Après coup, je me suis demandé, étant donné que j'avais fait signe d'arrêter le jeu pendant que je ramassais la balle, ne peut-on pas considérer qu'il y a eu une faute commise par mon adversaire ?
  4. La team me convient d'autant mieux que la version Wimbledon est en promo à 99€ !!! En plus mon gamin n'a pas un gros gabarit, il pèse 45kg. Je vais attendre quelques avis supplémentaires avant de me lancer. Merci du conseil.
  5. Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils éclairés... Mon fils à 14 ans, il est 15/5 avec un jeu de fond de court pas spécialement agressif. Il est plutôt régulier (peu de fautes) et n'est pas très adepte du filet. Il mesure 1m70 et commence à jouer chez les adultes. Son prof m'a dit qu'il fallait changer sa raquette car elle est trop légère. C'est une Wilson (je ne sais plus le modèle) qui pèse 255g. Il m'a conseillé une Babolat Pure Drive (300g) qui est également sa raquette. Je sais que le moniteur est sous contrat Babolat et je voudrais votre avis concernant cette raquette. Pensez-vous qu'elle soit adapté à un garçon de 14 ans avec sa morphologie ? Ça n'est pas trop lourd pour lui ? J'ai vu qu'elle coûte aux alentours de 150-160€. C'est quand-même une somme et je ne voudrais pas lui acheter cette raquette et devoir lui changer dans 3 mois car elle lui provoque une tendinite... Je suis ouvert à toute proposition quelle que soit la marque ou le modèle. J'ai même entendu dire qu'Artengo ont aussi de très bons modèles. Merci d'avance pour vos avis et conseils. Christophe
  6. Ce matin, j'ai rejoué avec une Pure Drive mais j'ai changé ma façon de jouer. Avec la PS100, comme elle n'est pas très puissante, il faut vraiment y aller pour faire avancer la balle et parfois au détriment de la précision fournie par la raquette. Là, comme tout le monde dit que la Pure Drive est puissante, j'ai joué plus relâché, en privilégiant la recherche de zones et de précision et moins la force. Eh bien, ça m'a fait changer mon point de vue sur la PD. J'ai bien aimé et j'ai beaucoup moins souffert, j'ai pu faire 3 sets sans problème. La version PD Team est plus légère donc je suppose moins puissante, est-ce que ça enlève vraiment beaucoup de puissance ou non ?
  7. Alors ça correspond effectivement à la Federer 100. Mais ça n'est pas une Pro Staff 100.
  8. Ou alors celle-là mais ça n'est pas une PS... http://img.tenniswarehouse-europe.com/watermark/rs.php?path=WF100-1.jpg&nw=350
  9. Rouge et noir, ça fait penser à la nouvelle génération de PS mais il ne me semble pas qu'elle existe en 100...
  10. Merci à tous de vos conseils !
  11. Pas d'avis sur la Pure Drive Team ? Je viens d'essayer la Pure Drive sur un match amical et j'ai bien aimé. Par contre dans le deuxième set, j'avais vraiment du mal à servir, du mal à emmener la raquette au-dessus de l'épaule.
  12. Ok, je vais tâcher d'en trouver une pour faire un essai. Pas évident !
  13. Je l'ai essayée, il y a deux ans et je n'avais pas du tout accroché. A moins que le nouveau modèle soit vraiment différent ?
  14. Sinon la Pure Drive Team ?
  15. J'avais un peu peur par rapport à la taille du tamis. Je suis lourd et pas très rapide (enfin, surtout lent au démarrage et au freinage !) donc quand je me fais balader, j'ai souvent un placement imprécis. Je craignais qu'un tamis de 625 m'apporte moins de tolérance qu'un 645. Mais j'ai peut-être tout faux. Il faudrait que j'essaye mais pas facile de trouver quelqu'un qui à une 97LS, ils jouent tous en Babolat vers chez moi.
×
×
  • Créer...