Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Okwolus

Membre
  • Compteur de contenus

    1 970
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Okwolus


  1. Il y a 11 heures, Oleks a dit :

    Les TS990, je les trouve serrées sur le côté, pas super confortable. Mais pour quelques matchs, ça fera le travail sans se ruiner. 

     

    Tu parles des nouvelles ? Celles de la saison 2016 pour moi qui ai les pieds larges étaient justes parfaites, au contraire ^^ Si ça a changé, je ne les reprendrais surement pas.


  2. il y a 44 minutes, Belphegor85 a dit :

    Merci à toi :)

    Je suis conscient que le vélo n'est pas l'idéal pour le dynamisme du pied, cependant ce n'est pas mon problème principal pour le moment. Je ferais des efforts au niveau du dynamisme des jambes et des pieds à l'échauffement.

     

     

    Salut et merci d'avoir pris le temps de me répondre déjà :)

    Au niveau de l'assiette, c'est déjà pas mal équilibré car ma femme à revu toute l'allimentation de notre petite famille et avec la cortisone, je pense que sans ça je serais à 120kg :D

    J'avais déjà penser à ses programmes mais honnêtement, je m'en sens incapable aujourd'hui.

    40 minutes à allure modéré me semble plus jouable même si je risque d'en chier lors des 15 premiers jours mais là il faut vraiment que je m'y mette car je me sens bien lourd et essouffler au bout de 2 marches ou dès que je tape dans un ballon avec mes enfants et ça craint :wacko:

    Pour le petit déjeuner, chez moi il est bien complet, on mange plus le matin et le midi que le soir chez nous.

     

    Merci à vous deux.

     

    Si vraiment tu galères au début, y'a pas de problème à commencer par 20 minutes de vélo. L'essentiel est de progresser. ;)

    Ensuite tu augmentes progressivement par paliers de 5 minutes quand la durée actuelle est trop juste pour te dépenser correctement, pour finir vers 40-45 minutes voir 1h, mais après tu as surement des contraintes de temps le matin. Il me semble que c'est la durée idéal pour le cardio, ensuite il faut jouer sur le frein du vélo pour compliquer l'exo.

    Un petit investissement (si ton vélo n'a pas l'option), acheter un radiofréquencemètre. Ça te permettra de travailler en pourcentage de ta fréquence cardiaque maximum (tu as des tutos pour la déterminer). Ensuite dans les programmes à vélo, on te dit par exemple de faire 5 minutes à 80% de ta fréquence max, puis 10 minutes à 60%, etc... Les exos seront alors plus adaptés à ton cas particulier, et ça permet d'être plus pertinent pour chaque type d'exo (tu connaitra alors le bon rythme pour le cardio, le bon rythme pour du sprint, etc)

    Il me semble que c'est toujours mieux de manger léger le soir, étant donné qu'on a pas autant besoin d'énergie à ce moment.

    Et surtout, il faut s'armer de courage et de volonté, car le plus dur n'est pas de se lancer, mais de rester motivé, et de rien lâcher ^_^


  3. Hello!

    Pour commencer, perdre du poids c'est 75% dans l'assiette avant tout. Donc limiter sucres/gras trop souvent, rééquilibrer ton alimentation, voir même ( avec de la motivation ) compter tes calories ou carrément aller voir un nutritioniste qui te donnera toutes les pistes et un programme adapté. C'est chiant mais c'est le plus efficace.

    J'étais un peu dans ton cas et courir m'a un peu niqué les genoux, j'ai donc préféré faire un peu de salle de sport avec vélo/muscu, avant d'arrêter et de passer sur le programme Insanity, du cardio/fitness en HIIT (c'est à dire gros effort, petite pauses, gros effort, etc... le tout dans des programmes de 30-40 minutes par jour). Alors certes ça remet en forme mais je pense pas que se soit adapté dans ton cas, car c'est vraiment hard pour de la reprise (et le matin niveau énergie ça doit être chaud). Donc le vélo reste un bon moyen de se remettre doucement au sport, sans bousculer les articulations. Taper la balle pour regagner des sensations sans forcer c'est bien aussi.

    Donc je te conseille de vraiment te focus sur la bouffe, qui est le facteur n°1 si tu veux perdre du poids, et continuer le cardio à vélo pour te dynamiser à côté de ça. Tu peux commencer par des séance "de fond" en faisant des séances de ~40 minutes à niveau moyen, puis quand tu sera à l'aise, tu pourra tenter des programmes à vélo en HIIT (tu trouvera plein de choses sur le net) pour passer à l'étape au-dessus. Ensuite quand genoux/chevilles seront habitués, tu pourra faire du jogging si ça te tente, mais attention à prendre de bonnes chaussures, ça peut vite piquer.

    Pour le sport le matin, c'est même une bonne chose, car c'est à ce moment que ton corps brulera le plus de graisse, par contre il faut bien te restaurer après ça, avec un bon petit-dej.

    Je suis pas expert, donc ne pas prendre mon post comme parole divine :P

    • Like 1

  4. Il y a 10 heures, tambouil a dit :

    le surgrip le plus collant et endurant est le tourna megatac de tournagrip.
    imbattable !

    Je confirme, merci d'ailleurs pour me l'avoir conseillé ;)

    Les multis sont plus sensibles aux conditions, tu as joué dans les mêmes environnements à chaque fois? Et la tensions idéal peut changer, même pour un multi.

    Sinon Décathlon parfois se fait pas trop chier pour corder d'après mon expérience, on me riait au nez quand je demandais des tensions autour de 20kg. Il y a même un certain type qui rendait mes cadres ultra tendus peu importe ce que je demandais à la base... C'est pas une généralité mais bon, faire attention ^^'

    Sinon le Black Code 4S, mono carré et pas réputé très confortable même en étant souple, bof comme départ dans les monos si tu as des soucis de coude (même à 21/19kg)... :rolleyes: Avec le Gel Touch, tu es vraiment dans le souple du souple, mais ça reste du mono, il y aura donc toujours risque de douleur (ça dépendra de ton coude, il faut voir la limite acceptable).

    Pour la tension, dis moi (en-dehors de la douleur) comment tu as trouvé le 4S à cette tension, dans le jeu?


  5. il y a une heure, apodn a dit :

    Bon ben match à 30 hier. Raquette fraîchement récupérée chez Décat avec un Silk tout neuf (ma deuxième garniture)... J'avais fait le dernier match avec ma deuxième raquette cordée en TGV (qui devait avoir 6h de jeu au compteur environ).

    Aucune sensation lors de l'échauffement, j'étais peut-être tendu (fébrilité mentale typique chez moi) mais vraiment ça sortait pas de la raquette... Premier set perdu, je rage bien comme il faut et je décide de repasser sur la raquette cordée en TGV. Pas photo. Ca sort mieux de la raquette, plus de sensation à chaque frappe... Je sais que c'est pas forcément comparable un cordage avec 6h de jeu et un cordage neuf mais là, franchement...

    Sur les 3 derniers matchs, le premier et troisième (du moins premier set du troisième) ont été joués avec la raquette en Silk... et ce sont ceux où j'ai eu le moins de sensation. Alors bon, ça peut justifier l'écart de prix entre les deux cordages. C'est pour cela que je vais tester les pistes suivantes pour ma part :

    • essayer une garniture de TGV en 1.35,
    • essayer le Gel Touch blanc 1.25 tendu à 20/18,
    • essayer le Gel Touch all star 1.25 tendu à 20/18.

    Autre question tant que je dois passer commande. Les surgrips sont bien ? Je joue avec du surgrip Head Extremsoft et je les trouve super.

    Merci à vous.

    Si tu trouves que ça sort pas de la raquette avec le Silk, commence déjà par baisser la tension. Dans mes souvenirs c'est souple et puissant.. Essaye de reprendre la raquette, joue 2-3h avec, et si tu retrouves de bonnes sensations, c'est que c'était juste trop tendu de base.

    Bonne idée le Gel Touch, c'est une alternative entre mono et multi.

    Pour les surgrips, je te conseille d'essayer quelques packs de 3. Le seul que j'ai pas aimé c'est celui avec les micro-perforations, ils étaient couverts de confettis... Le collant dure pas très longtemps, mais si tu adhères aux sensations, c'est un super rapport prix/consommation.

     

     


  6. Le 26/02/2018 à 09:24, Okwolus a dit :

    Depuis la màj, je reçois les notifications de messages d'un membre que j'ignore dans mes paramètres. Pourtant les messages sont bien cachés dans les sujets, mais je reçois les notifs quand même.

    Une solution, j'ai beau chercher dans les params ? (je précise qu'avant la màj, je ne recevais pas de notif pour ces messages)

    Personne n'a de solution ?

    Le nombre de mes notifs a doublé et c'est assez désagréable de devoir faire constamment le tri entre ses notifications et les autres... Je vous laisse deviner la membre citée, comprenez ma détresse.

    • Haha 2

  7. J'ai jamais dis le contraire, les mecs doivent se faire chier également.

    Ils étaient presque désolés pour nous, nous disent que c'est mal fait, qu'ils devraient pouvoir être "classé d'office" en 3ème division comme le sont les faux NC comme tu dis. Mais comme il n'y a pas de limite de classement pour les divisions et juste un système de montée/descente, ça changera pas pour le moment.


  8. Effectivement, 4eme division de MPE =/= 4ème série en individuel... Aucune obligation de classement maximum. Toute équipe nouvellement formée commence par la 4ème division ( en tout cas en ligue Picardie), donc on peut se taper des gros classements si l'équipe vient de naitre.

    On avait formé une équipe 4 il y a 2 ans, quand je reprenais le tennis, avec les collègues de cours collectif, tous NC. On commence donc 4ème division et on se tape en autre une équipe fraichement formée également mais des 15/3, 15/2, etc... et une équipe qui descend de 3ème division composée de 15, 15/1 ,etc...

    C'est toujours agréable de se lever à 7h du mat un dimanche pour se prendre une grosse branlée :ph34r: (on pourrait presque retourner dormir à 10h30 :D)

    • Like 1

  9. Ça demande plus de rigueur dans le jeu de jambe, c'est sûr.

    Je trouve par contre le slice beaucoup plus naturel en R1M, car tu as déjà le cœur de la raquette dans la main gauche qui tire en arrière pour être prêt, c'est assez facile de casser le rythme adverse. Le slice se pratique aussi, ne pas le négliger ;)

    Concernant les grosses frappes, c'est sûr il faut de la force dans l'épaule. Pour les retour de service je slice ou je bloque, mais les balles très hautes, c'est plus compliqué. Soit tu as le bon timing et tu rentres alors dans la balle encore montante, soit tu recules pour l'avoir à hauteur convenable. En tout cas pour moi, la pire des solutions c'est de coller sa ligne et de se borner à prendre la balle à hauteur d'épaule. Peu de contrôle et de puissance, souvent en déséquilibre.


  10. Je fais beaucoup d'achats sur Amazon... sauf pour le tennis :ph34r:

    Bouquins, matos informatique/téléphonique, cadeaux divers. En plus, un énorme entrepôt tout neuf vient d'ouvrir autour d'Amiens, et j'ai l'impression (placebo?) que certains produits arrivent encore plus rapidement (systématiquement 1 jour d'avance sur la date prévue). La livraison gratuite à 25€+ est pour moi un argument béton, car sur d'autres sites c'est par exemple 60€+, 80€+ pour avoir une livraison gratos, moyens oblige.

    Je trouve le référencement tennis très brouillon. Certes on trouve facilement ce qu'on veut avec la recherche, mais on a pas de vraies catégories marques/produits bien rangées. Pas facile de comparer... Et les prix sont farfelus, tu peux avoir des bons plans comme des produits à 5 x leur valeur réelle. Pour le coup, je préfère un site spécialisé ou encore un magasin physique. De plus, c'est pleins de petits vendeurs, jamais le même. Alors qu'un site géré par toi par exemple ou TWE, tu es sur d'avoir toujours les mêmes garanties, le même interlocuteur, etc.

    • Like 1

  11. Les types qui jouent à moindre classement il y en a un paquet.

    Ils font très peu de matchs pour se maintenir à un classement plus bas et mettent des taules.

    Souvent le même discours "Ah mais je fais que les MPE et le tournoi de mon club, je suis 30 mais je m'entraine avec des 15/1 toute l'année, j'étais 15/2 il y a quelques années"

    Malheureusement ce n'est pas contre le règlement et il sont en droit de faire ça. Il y a de nouvelles sécurités mais ça ne concerne pas tous les cas.

    • Like 1

  12. Il y a 9 heures, facil1ty a dit :

    Je rebondis Quickly, j’ai aussi une Beast en 280 que je trouve très bien, j’avais démarré en mono et pour soulager mon bras et l’épaule je suis passé sur de l’hybride, le plx je ne connais pas par contre la tension me semble faible et me fait craindre une perte de contrôle peux tu développer stp ?

    Hello, je suis utilisateur du PLX, ce cordage c'est juste une tuerie de rendement/sensations. Autour de 23 kilos c'est déjà une tension moyenne-forte. Vraiment pas besoin de plus, surtout sur le PLX qui est bien typé contrôle.

    • Like 1

  13. Il y a 11 heures, mamouth agile a dit :

    Test du revo pro black 1.20 en face à face au Kirschbaum Compétition, les deux fraîchement cordés à 22/20 sur mes 100T et dans une salle froide.

    Le revo m’a paru fade, peu de sensation, prise d’effet en retrait. Seul « plus »,  il est plus puissant et produit un bon gros « Pwochh » à la frappe. Beaucoup plus de feeling dans la main, de contrôle et d’effet avec le Competition, au changement de cadre ma première  impression fut d’avoir une raquette plus légère.

    Le revo serait peut être mieux avec 2kg de plus pour le contrôle.

    Mon ancien setup c'était une 100T avec Revo Pro black 1.20 à 23/22 ;) Je confirme, c'est assez neutre et confortable par rapport à d'autres monos. A l'époque je cherchais puissance et confort pour soulager mon épaule sans forcer, maintenant je n'en ai plus besoin.

    Je trouvais ça très facile à jouer, facile à corder. Bref un cordage neutre avec un excellent rapport q/p, et je le mets également chez les joueurs que je corde, il plait beaucoup. Par contre tenue de tension, c'est vraiment pas ça, après 5/6h il perd rapidement ses qualités et ça devient du chewing-gum. (comme je corde moi-même c'est pas un si gros problème)

    Même si je fini ma bobine sur ma Warrior, je repasserai ensuite sur le PLX, mon amour de jeunesse, pour retrouver le feeling "métallique" et le contrôle (nécessaire sur la Warrior qui envoie bcp trop en Revo) :P


  14. Il y a 9 heures, Davx a dit :

    Pas trop vu les matchs donc pas d'avis.

    En revanche, je reste perplexe devant l'apparente propension des joueurs français à se blesser ou à se découvrir blessés juste la veille d'une rencontre CD.  Il y avait déjà eu Tsonga contre la suisse, Monfils contre la Croatie, et cette fois c'est le doublé avec Tsonga et Pouille en même temps.  Noah devrait exiger un certificat médical avant de faire sa sélection :stuart:

      

    Encore je pourrais comprendre qu'ils sèchent les cours dans l'optique de filer ailleurs.

    Hors là ils sont au bord du terrain, pas grand intérêt à jouer la comédie, non ?

    • Like 1
×