Pour que ton raisonnement tienne la route, il faudrait faire des stats un peu plus poussées. On sait très bien qu’Internet au sens large est un endroit où l’on vient se plaindre plus que se dire satisfait des choses qui vont bien
On pèse régulièrement les cadres qu’on reçoit en boutique, Yonex est encore sur le dessus du panier
Gammes de fond de court et services, c’est la base. Vouloir choisir trop rapidement mène à faire un éventuel mauvais achat.
Si tu n’arrives pas à te décider, c’est peut-être que les différents cadres entre lesquels tu hésites te conviennent tous…
Je ne partage pas ce point de vue et avant qu’un mec soit aussi bon vendeur que Roger, qui suffit encore amplement à vendre des cadres sur son seul nom… je ne suis pas persuadé que la marque ait même la volonté de faire jouer une jeune pousse avec cette gamme. Si quelqu’un a des infos contraires je suis preneur !
Le parallèle avec Jordan est intéressant mais à mon avis hors de propos. Les Jordan sont devenues des pompes qu’on porte à la ville plus que sur un terrain et le volume écoulé est totalement incomparable avec le marché du tennis qui lui est riquiqui. C’est un peu le David vs Goliath du marketing.
Le futur (appellation de la RF en 280g…) nous dira qui a raison et qui s’est planté
C’est marrant j’ai du mal à y croire. Le tennis est assez « conservateur » et les coloris réservés aux très gros ne sont pas partagés, que ce soit sur les cadres et sur le textile. Federer/Nadal/Djokovic ont/eurent chacun leur coloris de cadre, leur ligne textile/chaussure.
Cela dit je serais le premier ravi que ça change !