Aller au contenu

pukulan

Membre
  • Compteur de contenus

    593
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pukulan

  1. ma 295 est plombée très legerement en tête. Le differentiel avec la 320 (à l'etat naturel) est pas énorme, l'ajout de qques grammes suffit à obtenir la meme impression à la prise en main.

    La difference se situe essentiellement dans le moelleux supplementaire que procure la 320. J'avais opté initiallement pour la 295, une 320 achetée d'occase, "pour voire", m'a fait regretté cette "crainte", je prefererais avoir 3 X 320 dans le sac.

    Je reserve la 320 pour la compet, elle me donne confiance.

  2. En complement de SCOTTIE, j'ai dans mon sac 2 TF 295 vo2max et une 320 vo2max, j'ai plombé un peu les 295 pour me rapprocher de la 320, mais si la sensation à la peser donne une impression d'équivalence, dans le jeu la 320 c'est du velour. En compet ou qd le match devient "tendu" c'est la raquette que je prend, je suis tout de suite en confiance surtout en retour de service et sur les frappes de bourin. N'ayant jamais joué avec des raquettes typées souplesse, je ne trouve pas que la gamme soit "rigide", pas de bruit de casserole non plus, et la puissance se trouve meme à bas régime. Je me retrouve dans le style de jeu que tu décris et c'est pour moi la raquette idéale et qui m'a fait stopper une quete assez ..... onéreuse !!!!

    A force de tests, elles sont cordées avec du Tecnifibre Ruff Code 1.3 à 21 kg

  3. Hello toutes & tous,

    S'il y a des experiences similaires ou des toubibs dans le coin, vos avis m'interessent.

    Il y a 1 semaine de ça, j'ai joué 3 heures sur terre (en perf 2 sur un pousse balle pour l'anecdote), j'ai fait les 3 derniers 1/4 d'heure avec des crampes à répétitions au mollet droit, le gauche un peu moins. (Domage car physiquement j'etais super et le gars en face sur les rotules)

    Samedi matin, ça tire et se contracte.

    Jusque la du banal, sauf que le dimanche soir je me retrouve avec le mollet droit qui a doublé de volume et dur comme du bois. N'ayant pas de douleur (autre que celle de la contracture) et toutes mes sensations je m'affole pas et ne consulte pas (j'avais qd meme du mal à enfiler mon jean)

    Lundi, mardi, rien ne change (je creme avec du baume kamol) mercredi soir, ça dégonfle de 70% d'un coup, et ça descend sur la cheville et le coup de pied.

    Au passage j'ai pris de l'homéopathie (cuprum metallicum 5 ch) mais comme c'est spécifique pour les crampes, je ne sais pas si ça a été d'une quelconque utilité.

    Après une semaine c'est revenu à 90% de la normale, mais l'épisode en lui meme m'inquiete. J'avais décidé de me remettre aux tournois ... c'est un peu la douche froide si je peux pas compter sur mes fibres !!!

    Donc bis répétita :

    S'il y a des experiences similaires ou des toubibs dans le coin, vos avis et conseils m'interessent.

    ...

    Merci et bonne journée

  4. J'ai posé du 1.3 à 23kg, j'ai bcp aimé, mais j'ai adoré au bout de 6 /7 heures de jeux donc avec 1 kg de moins je présume (que les spécialistes me corrigent).

    Il a tenu 23 heures avant de perdre en rendement et en précision.

    J'avais pris (à jéjé) une garniture 1.25, pour démarer de suite avec de super sensations, je dois poser à 23 ou 22 ?

    Merci de votre aide

  5. pour rebondir sur ce que tu dis denebola, et pour clarifier le truc, question : se dire "chaque fois que j'ai le temps, je dois opter pour les appuis en ligne", c'est la bonne approche ? ou alors c'est moins systématique que ça? :?:

    Meme si je suis surement très loin du bagage technique de Denebola, je livre une réponse (comme ça si j'ai faux je me fais rectifier !!! :D ) : Je dirais donc OUI . Si tu "as le temps", il faut aller à la rencontre de la balle et ne pas l'attendre, donc les appuis en ligne permettent mieux le transfert vers l'avant. Chez moi, qd je fainéantise un peu et que j'attends en appuis ouverts ça fait (pas ts le temps qd même) : pôôôp et baduf !!! sans compter qu'au lieu de prendre le filet ça me colle au fond du court.

  6. J ai eu un souci de douleur au coude et epaul il y a 1 an. Je pensais a un probleme locale, mais ma rumatologue a trouvé

    la cause : artrose cervicale ! :blink:

    Ayé j suis vieux :P 37ans :w00t:

    Explication, trop de sport et multichutes :whistling:

    C est probablement different pour toi, mais ca vaut la peine de consulté autre chose qu un forum, aussis sympatique soit il ^_^

    Comme tu utilise le passé, je suppose que tes soucis sont terminés ... Sans que cela me soit diagnostiqué (je n'ai pas consulté encore) je pense aussi faire de l'artrose cervicale (une irm pour un autre pbm faite il y a 5 ans en faisait deja état). Qu'est ce que le doc t'a prescrit ?

    POur atténuer les decharges de courant dans le dos, la nuque et les trapezes je prends de l'arpagophytum en comprimé (phytothérapie donc sans effets secondaires), par contre la douleur dans le cou est toujours présente et assez pénible :(

  7. franchement, c'est un régal cette raquette. cependant je me demande avec quoi la corder. Je l'ai testé avec un ruff code à 24kg, et ai trouvé ça très, TRES puissant... un peu trop à mon goût.

    Marrant, j'ai mis aussi du ruff code dessus, du 1.3 à 23/22 et c'est après 9-10 heures de jeux (donc avec 1 bon kg de moins je pense) que je me régale. J'ai une garniture de 1.25 à tester, mais je pense rester sur cette corde et démarer à 22/21 (pour le 1.3) ou 23/22 (pour le 1.25 s'il me plait plus).

    En tout cas, la 320 est une supere raquette, j'ai deux "295" que la customisation a rendu très proche de la 320, mais en moins "propre", moins net. En général, je fais mes entrainements co ou des gammes avec les 295 et je matche avec la 320, que je trouve plus sécurisante (peut etre le ruff code aussi ...), les 295 etant cordées en penta cooper ou hexoset de chez steph.

  8. Bonjour Puk,

    Logiquement non il n'y a pas de problème. Je viens d'y aller et tout roule normalement.

    Je sais que le site n'est pas optimisé pour le navigateur IE6. Es tu dessus?

    Possible de me faire une copie d'écran?

    Bon ben voila voila voila .... j'ai essayé pdt 1h30 ce matin, rien à faire et la : ça marche. POur info, sa plantait dès la page d'acceuil, le fond terre battue

  9. POur ma part j'ai profité des vacances pour remettre à plat certaines choses : placement / s'écarter de la balle / la traverser. il a fallut que je change tout pour arreter le "bricolage" qui va bien jusqu'à un certain niveau mais qui cape assez vite le potentiel.

    J'ai bcp joué durant ces 6 semaines d'été, et après avoir été COMPLETEMENT paumé sur le terrain, à ne plus savoir comment prendre une balle, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre comme je l'avais souhaité. Y a encore du boulot bien évidement, mais 80% de ce que je voulais atteindre, l'est.

    Donc patience(surtout) et bon courage à toi

  10. Salut les blessés!

    Quelqu'un a-t-il déjà essayé les cataplasmes d'argile verte pour soigner les blessures musculaires / articulaires ?

    des retours d'expérience avant que je me lance...?

    Au plaisir de vous lire...

    Hello, à l'epoque ou je prennais pas mal de coups, j'utilisais bcp l'argile verte en emplatre. Les bleus se resorbaient bcp plus vite. C'est aussi efficace pour "assecher" une articulation et drainer les tendons.

    Je préparais moi meme ma mixture à partir d'argile en poudre(bcp moins chere que déja toute prete) et je couvrais la zone ciblée d'une épaisseur d'1 bon cm et je laissais agir toute une nuit, Pour les gros gros pains, fallait compter 2 à 3 nuits (mais ça faisait gagner 2 semaines minimum B) )

    MAIS ATTENTION : IL EST ESSENTIEL DE VEILLER A CE QUE L EMPLATRE SOIT TOUJOURS HUMIDE, SINON : TU CUIS !!!! Pour cela, poser sur la couche d'argile, des feuilles d'endives, de choux, ou de salade (2 couches de feuille avec la salade car pour une nuit elle n'a pas assez d'eau). C'est bcp plus simple que de mettre un linge humide qui va transformer ton plumard en marécage ^_^

    Voilou, bonne thérapie

  11. Ah mince alors, j'étais persuadé de l'inverse, pitète à cause des Signum Pro anciennes générations (PMF, PP, ...) hypra raides qui tiennent bigrement bien la tension... ?

    Que me conseillerais-tu, toi qui me connais par coeur grande folle ?!! ;)

    Rappel : souple, contrôle, bonne prise d'effet, bonne tenue de tension, ...

    Tente l'hexoset de challenger sport, possible que sa te plaise. Et à ce prix, ça vaut pas le coup de se priver !!!!

  12. Je joue habituellement avec la 295 customisée, à savoir : pas de grip mais 2 surgrip plus du film d'emballage tres tendu (ça grossi le manche en préservant les arretes) et rajout de quelques grammes (6 gr) en tete.

    J'ai acheté une 320 d'occase, je me retrouve, une fois le manche customisé, avec le meme ressenti que sur la 295, mais en plus "propre".

    C'est un vrai régal.

    Pour préserver le cordage, je fais les echauffements avec une 295 et je matche avec la 320, le switch se fait sans temps d'adaptation car le ressenti est meilleur.

  13. Et aux dires des consultants, une épaule très bien musclée. Pour ce qui est de la précision et des variations, en effet ça doit pas être évident, et comme te l'a suggéré un post plus haut : prends des cours pour éviter les mauvaises habitudes.

  14. Par experience, je trouve qu'à partir de 30/2, à niveau technique homogène, le gars qui fait service/vollée systématiquement, au bout de 2 jeux, il va pas marquer grand chose ... Le mec en face va se regler assez vite et enfiler les perles sans se fatiguer qui plus est, contrairement au volleyeur qui, comme tu le dis enchaine les fractionnés vers l'avant.

    Alors à moins d'avoir un très bon service,bon % de 1ere et grosse variation, c'est pas le principe que je systématiserais ... Maintenant, sur des points importants, c'est une très bonne chose pour surprendre l'adversaire. (Perdu 11/13 au TB sur la seule montée au filet du gars :stuart: )

    Mais c'est vrai que qd ça fonctionne bien, c'est assez jouissif.

  15. J'ai moi aussi acheté ce type de chaussettes, chez decat. Assez sceptique au début sur l'apport reel, mais au final tres content. Evidement je rajoute toujours une mini-chaussette par dessus pour parer aux coups de chaud. A Décat, elles sont à 2€ la paire (si mes souvenirs sont bons) et bien que 5 fois moins cheres que les grandes marques, c'est déja tres bon, alors j'ose esperer que le surcout vaut l'investissement ... :unsure:

  16. un point crucial à vérifier également : tournes tu suffisament les épaules ?. En match, on ne veux pas perdre des yeux l'adversaire, du coup on bouffe un peu cet aspect de la technique du "une main", et patatras c'est la cata. Se refocaliser sur l'orientation des epaules dans la phase préparatoire permet bien souvent de retrouver son geste.

×
×
  • Créer...