rob34
Membre-
Compteur de contenus
1 217 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par rob34
-
J'entends très souvent parlé de "don" du tennis, comme si un phénomène extérieur était tombé sur quelques individus. Mon point de vue est clair sur la question, pour moi, le don du ciel miraculeux n'existe pas, les champions ont certainement des prédispotions physiques pour jouer au tennis, mais que ce soit leur physique, leur technique ou leur mental, aucun d'entre eux n'est né comme nous les voyons aujourd'hui. Cela vient peut être d'une certaine aptitude un peu plus marqué que chez d'autres pour reproduire des mouvements. Mais tout cela est surtout le fruit d'un énorme travail, Roger n'avait pas la même technique lorsqu'il a débuter le tennis qu'aujourd'hui, Rafa n'avait pas le même mental et Novak pas le même physique. La base de la réussite des champions est, je pense, leur éducation, on leur a appris à travailler.
-
Bonjour à tous, Après un long moment sans post, je me représente rapidement. Robin, 20 ans, après deux années de prepa et donc sans match, je décide de reprendre le tennis. 1/6 en 2015, je serai 3/6 en octobre prochain. Je vais m'installer dans l'ouest parisien. En effet je serai sur le campus d'agro Paris tech à grignon. Je ne connais aucun club ni joueur dans cette région et j'ai quelques questions. Tout d'abord, étant étudiant, j'ai un budget un peu limité et les cotisations que j'ai rapidement vu sur les sites internet de quelques clubs parisien sont très chères. Je viens du Sud de la France, où avec mon classement je ne payais rien. Vu la différence de densité de joueur, je doute que cela soit possible sur Paris, mais est il possible d'avoir au moins des réductions. D'autre part, quels clubs connaissez vous et quel est votre avis à leur sujet, je trierais ensuite d'après mes critères, 1) un prix abordable, 2) 5 ou 6 joueurs en seconde série, 3) des couverts, 4) si possible de la terre battue. Enfin, si des joueurs sont dans les environs je serai ravi de joueur avec eux. Merci et bonne journée.
-
Salut à tous, je reviens vers vous après quelques jours sans internet. J'ai regardé un peu les différentes options que vous m'avez proposé. Le principal frein pour le moment est le fait que je n'ai toujours pas le permis et vacance oblige, la préfecture n'est pas très rapide concernant les démarches préalables. Pour le moment, les 2 clubs que j'ai sélectionnés sont Bailly-noisy et Plaisir pour le moment. Comme je le disais à Niko, vu que je reste un an, je me fout un peu de l'ambiance et de ce que j'ai compris entre les lignes, ce n'est pas vraiment le fort de Plaisir, mais c'est le seul auquel je peux accéder en bus. J'ai contacté Viking, mais je pense qu'il est en vacance. J'ai aussi envoyé un mail aux deux clubs pour connaitre les entrainements et les tarifs, si ça coince dans les deux cas, je chercherai un peu plus loin (Grand versaille où je ferai possiblement quelques heures par semaine dans un labo...) Merci en tout cas à tous pour vos conseils avisés
-
Super, merci pour vos info
-
Cool, merci pour les tuyaux. Pour l'instant, j'ai pas la voiture,mais je suis en train de l'avoir. En tout cas, je jouerai avec plaisir avec toi. Idem, je te contacterai sûrement dans l'année, merci pour la proposition. En tout cas merci à tous,je vais contacter le viking, regarder les sites et appeler les différents clubs cités puis revenir vers vous quand j'aurais une short liste plus établi.
-
Ok, merci beaucoup, je te demanderai pour Paris l'année prochaine alors, je serai dans le 5 ème, la seconde année se fait dans les bâtiments rue Claude Bernard. Pour les tarifs, je vais donc faire au cas par cas en contactant chaque club. En tout cas, si je suis de passage sur Paris à proprement parlé avec mes raquettes, je te contacterai.
-
Cette année j'ai pas joué (2 match) Mais l'année dernière, 40V, 0E, 1I, 0G Ce qui fait donc 38, c'était plutôt une bonne saison ?
-
Certes,mais en même temps, il y a un nombre quand même assez limité de fin de deuxième série positive qui font des études supérieures vraiment exigente. La plupart des jeunes de mon âge contre qui je jouais ont, soit arrêté leurs études,soit passent la formation pour être DE, ou encore sont partis aux états unis. Et on peut voir ça également dans l'autre sens, en prepa, en tout cas, dans mon lycée, il n'y a aucun sportif de bon niveau. Donc généraliser quelque chose de rare, c'est compliqué.
-
Ben oui, une semaine et demi avant chaque partiel ? Il allait en cours le reste du temps, mais ce n'est pas réellement travailler ça. À l'époque, je sais pas si c'est toujours le cas, les 2 premières années à Cachan était les deux dernières années de licence de la fac. Un autre exemple qui me vient en tête, un ami à moi qui a été maximum 2/6 avant de rentrer en médecine, il a eut son année du premier coup et cette année, maintenant qu'il est en deuxième année, il a presque les points pour monter -2
-
Je crois que je suis plus ou moins dans le cas que pointe le post. Ça fait un moment que j'ai pas posté, je vais refaire vite fait un résumé sur mon tennis pour ce qui n'était pas là quand j'étais actifs. J'ai actuellement 19 ans, je suis 1/6 et en prepa depuis 1 anen vue d'intégrer une école d'ingénieur. Il est possible de monter en classement avant de rentrer dans les études supérieures, pour ça, il faut s'entraîner, tennistiquement, physiquement, prévenir au maximum les blessures et faire des matchs. Mais ça, tout le monde le sait. Par contre, quand tu arrivera en médecine, ou en autre choses où il faut un peu bosser, tu devra arrêter, au moins la compétition. Cependant, ça va durer très peu de temps à l'échelle d'une vie. La première année de paces, donc un ou deux ans max, ou deux ou trois si tu va en prepa, mais par la suite, tu pourra tout à fait jouer au tennis et faire beaucoup de match une fois cette période de sélection passé. Par exemple, mon père qui était à l'ens, travaillais 3 semaine par an lors de ces premières années, il avait le temps de faire ce qu'il voulait à côté. Donc, clairement, je pense que des études de plutôt bon niveau n'empêche pas du tout de bien jouer au tennis, c'est juste un contre temps.
-
J'ai arrêté de jouer il y a deux moi et demi et je reprendrai que dans 2 ou 3 ans, donc ça sera pas pour tout de suite ?
-
J'ai en tournoi que sur terre, je crois qu'en tout, j'ai fait 7 ou 8 match sur dur, et j'ai pas perdu d'ailleurs. Je ne suis pas au début de l'alphabet, donc je pars de ce principe, mais c'est vrai que ça semble bizarre
-
C'est par ordre de classement, j'ai reçu le mien à 14h04 Pour ma part, 825 pts à 1/6, 40v 14d avec 0 défaite à mon classement ou en dessous. Dommage d'être pas loin en ayant joué entre mars et juillet.
-
Classement ITF / National / Régional / catégorie d'âge
rob34 a répondu à un topic de JojoKoto dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
Ça permet ça, mais ce n'est pas fiable, les étrangers sont comptés donc on ne sait pas vraiment ce que ça représente. Par exemple, en 17/18 ans, il est annoncé qu'il y a 76 -15, or je suis quasiment sûr que c'est faux. -
@loulou, Non, je comprends le stress, je le comprend très bien,je stress quand je joue au tennis, quand je passe un exam, quand je drague une fille.. Mais j'essaye de dire stop à un moment, de faire partir ce stress et de faire ce que mon cerveau veut faire, pas ce que mon stress veut faire de moi, j'y arrive plus ou moins bien, on apprend avec l'expérience à mieux gérer ça. Je suis sûr que dans 10 ans, je serai beaucoup moins sujet au stress. Pour moi, un mec comme nadal est un joueur extrêmement stressé qui arrive à le combattre remarquablement bien par différents rituels, et donc il est capable de faire quasiment complètement abstraction des émotions qu'il éprouve. Je ne le vois pas comme quelqu'un qui ne ressent rien. Après, qu'on me dise que c'est très dur à gérer, c'est vrai, dans la plupart des cas, je n'y arrive pas. Mais les solutions sont très simples. C'est peut-être même pour ça que c'est dur, car les solutions aux problèmes sont simples à expliquer, mais très dur à appliquer.
-
Je ne comprends pas ce dont vous parlez. Qu'est que c'est le mental pour vous ? En quoi est que c'est dur ? Pour moi, j'ai une représentation du mental qui est assez simple, ce n'est que l'effort qui est demandé qui est difficile. Pour moi, avoir un mental mauvais pendant un match, c'est ne pas arriver à passer outre la frustration, avoir peur dans les moments importants, lâcher un match. À part ça, qu'est qui peut aller mal ? Je ne vois pas.
-
Pour moi, le mental au tennis, c'est ne jamais s'avouer vaincu. Donc quelqu'un qui a un bon mental, c'est quelqu'un qui est capable de tout mettre en oeuvre pour gagner. Cela passe donc par la maîtrise de ces émotions, que je sache, tout le monde peut s'obliger à faire quelque chose, comme par exemple, s'empêcher de s'énerver, de montrer que l'on est atteint. Donc, pour moi,tout est une question de volonté, je pense donc, que cet effort est possible à chaque personne, puisque chaque personne peut contrôler sa volonté. Contrairement à des barrières physique, je ne pourrai par exemple jamais soulever 150kg au dc, car même en m'entraînant beaucoup, mes qualités physique m'en empêcher, les barrières mentales sont immatériel, et je ne connais pas à ce jour de malformation dans les connexions entre neurones du cerveau qui empêche de vouloir se contrôler. Pour ma part,j'ai un mental qui n'est pas très bon car je n'ai pas suffisamment de volonté pour pouvoir me contrôler sur chaque points de chaque match sur toute une saison. Donc je pète parfois un plomb, j'ai une attitude limite car la frustration de perdre me fait perdre ma lucidité et je m'autorise des moments de relâche qui me coûte cher. Donc quand je vois nadal,je me dis juste qu'il s'autorise beaucoup moins de coup de relâche que moi.
-
+1 Pour la 2cv, et pour la suite. Je comprends pas pourquoi tu dis "gros con." Ou alors ce terme n'est pas péjoratif pour toi. Le tennis n'est pas un sport où il y a besoin d'être intelligent pour bien jouer. C'est même des fois préfèrable de ne pas réfléchir, de poser les corones sur la table et d'aller au combat. Un mec qui fait ça n'est pas pour moi un gros con, plutôt un mec qui arrive à gérer ces émotions. Et cela n'a rien à voir avec le niveau, si il y a bien un truc où tout le monde peut devenir fort, c'est l'aspect mental. Quand tu dis ça, j'ai même envie de te dire que c'est toi le gros... Aigri. Car tu ne respecte pas le travail qu'il faut pour être capable de faire ça. Enfin, Pas pour défendre le mec qui geule, mais honnêtement, les terres de ce tournoi sont pourris. Je me rappelle même d'un mec qui avait pété le poteau du filet en se cassant la geule.
-
Comme je le disais, il doit travailler ensuite, c'est comme si un travailleur lambda décidait de se reconvertir. Il n'y a je pense en France pas énormément de gens peu, voir très peu qualifié qui peuvent acheter une maison cash en 10 ans. Donc par rapport à leur "valeur" sur le marché du travail, ils s'en sortent plutôt bien. De plus, après avoir été top 100 pendant 10 ans, les opportunités de reconversion doivent être assez nombreuse, que ce soit comme coach, en montant une académie, agent de joueur ou commercial pour une marque.
-
À la 100 ème place, on gagne sa vie, en tout cas si l'on a pas de coach à l'année. Pas de quoi ne pas avoir besoin de travailler ensuite, mais on termine sa carrière avec un petit quelque chose. Go soeda a terminé l'année numéro 100 et qui est plutôt représentatif de ce classement. Il a gagné 131000 $. Après taxe, en gros entre 20 et 30%, il lui reste 98250$. Une saison de circuits coûte en moyenne entre 50000 et 70000 $. Donc il lui reste 38250 $ par an. Soit 3187,5$/mois, à peu près 2620 par moi. Sachant que cela est du bénéfice net, et qu'il n'y plus de frais de nourriture ou d'hôtel. En restant 10 ans à ce classement, il aura 314400. Il peut donc s'acheter une maison à la campagne. En comparaison, le 144 ème mondial de golf a gagné 1 millions de $ en 2012, soit à peu près 45000 par mois
-
En plus, au départ, ça devait rejouer la finale le soir. Alors les terres sont des terres très correctes en Languedoc, à sete par exemple, suivant les terrains, elles peuvent être bien pire. Spécial dédicace à marseillan qui a lieu en ce moment qui a les terres les plus mauvaise de tout le sud de la France.
-
Par contre, trois trucs qui sont problématiques pour moi. J'ai gagné le circuit numéro 2 au bas Rhône. -Tournoi qui a deux jours de retard sur la date limite sans qu'il ait plut. -Demi finale à 11h30 un jour où il faisait 39. - 60 de prix, je n'ai jamais vu aussi peu pour un tournoi limité à 0. Par contre, c'est vrai que c'est cool d'avoir plein de tournoi dans un même périmètre.
-
Et c'est quoi le haut niveau selon toi loulou ?
-
Salut à tous, Pour mes études, je vais être amené à quitter Montpellier pour m'installer à Marseille. Je cherche donc un club là-bas où je pourrai taper la balle. Je serai en prepa l'année prochaine, donc peu de temps pour jouer, peut-être une fois par semaine. Je me présente un peu: -18 ans -en prépa à thiers -je ne sais pas encore exactement où je vais habiter, mais pas très loin du lycée, (peut-être Boulevard Chave, nord-ouest du cinquième.) -pas de voiture -club plutôt sur terre -je suis 1/6, donc ça serait cool de pouvoir taper avec des gens 4 ou plus. -club pas hyper cher, j'ai pas énormément de tunes. Voilà, j'ai trouver pour l'instant les club du Smuc, où j'ai fait le tournoi au printemps, et du William, ce dernier m'a l'air très (trop ?) select. Si certains sont Marseillai où Marseillaise, j'aimerais connaitre un peu votre avis sur les différents club de Marseille. ps: si quelqu'un loue un studio pas trop loin de thiers, cette personne peut me contacter en mp.
-
Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)
rob34 a répondu à un topic de chris-69 dans Technique - Tactique - Enseignement
Un des deux troisième série qui a été pris en formation à Montpellier est un de mes potes, il a terminé 4 ème de la sélection, derrière un -4 et une numérotés. Je peux vous dire que sur le plan de l'enseignement, il n'a rien à leur envié. Il travaille très bien, et dans des cas comme lui, je comprends et je suis pour la réforme. Cependant, le problème va se poser dans les organismes privé, où on ne saura jamais ce qu'il va se passer.