Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Orm

Membre
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Orm

  • Rang
    Coup droit de papier
  • Date de naissance 05/11/1971

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive + Rip Control

Visiteurs récents du profil

1 139 visualisations du profil
  1. Intermédiaire février 2014

    Il y a un bug dans leur classement (ou bien c'est encore en cours de moulinette), parce que début de saison NC, palmarès 1D 0V, je suis... 40 ;D et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas EDIT : en fait j'avais zappé la nouveauté : " NOUVEAUTE 2014 : accession à l'échelon 40 L'échelon 40 n'est plus un échelon comme les autres, il ne sera plus attribué en fonction de victoires en compétition homologuée. Tous les licenciés du club pourront dorénavant y accéder en participant : - soit à des compétitions officielles, - soit à des animations de leur club. La FFT a décidé de faciliter l'accès à l'échelon 40 pour les licenciés «non-classés» de 13 ans et plus, dès l'année sportive 2014.
  2. Classement double pour 2015 ?

    sauf si l'on considère qu'il ne s'agit pas d'un classement de simple, mais d'un classement de tennis :-)
  3. Reclassement

    a l'obligation de DEMANDER un reclassement :-) Donc Sawkrate a sa conscience et sa bonne foi pour lui. Maintenant, ce serait bien que la fédé ait une vraie politique systématique de reclassement, parce que pour les débutants comme moi, passer son temps à jouer des faux NC n'a aucun intérêt, et est très dissuasif (un tournoi sur 2, se prendre 1 et 1 au premier tour avec un NC ex 3e série,ça n'encourage pas à sortir les 20 euros d'inscription)
  4. Outil de récupération du classement futur

    24 heures pour moi...
  5. Changement de raquette après Drive z-lite

    Ben... taper plus fort, c'est un ado Mais je ne voudrais pas non plus qu'il se dézingue le bras
  6. Changement de raquette après Drive z-lite

    Hop, déterrage de topic, mais la question est toujours d'actualité... Que proposer comme prochaine raquette à un ado (qui joue actuellement en drive z lite), grand mais pas très costaud, qui commence à vraiment jouer (classé 30) ? Chez babolat, l'aeropro drive et la pure drive GT me semblent encore trop lourdes pour sa morphologie actuelle, et si on a tape dans la PD Lite, l'aeropro team ou l'aeropro lite, on a une balance beaucoup plus en manche que sur le drive z lite, non ?
  7. Outil de récupération du classement futur

    Pareil (avec Python 3.3) et quand j'ouvre l'éditeur, je fais "run" et j'ai un invalid syntax sur print "Classement propose : ", classementPropose et print "Victoires prises en compte : ", victoiresComptant (une piste : "avec python 3, la fonction print nécessite l'usage des parentheses") (piste 2 : si je colle des parentheses pour tous les prrin, plus d'erreur de syntaxe mais un joli "ImportError: No module named 'urllib2'") je dirais que ce n'est pas encore totalement utilisable par le commun des mortels :-)
  8. Outil de récupération du classement futur

    pas suffisant :-) sous windows, j'ai une belle erreur de syntaxe systématique (oui je sais Windows c'est mal, j'essaie sous OS X ce soir)
  9. 350 gr a 14 ans?

    J'aurais tendance à dire que c'est la fermeté du poignet et du bras qui doit assurer la stabilité à la volée, pas le poids de la raquette...
  10. Grips de couleur

    Non non c'est skyman qui a mis un lien vers des surgrips, moi je cherche bien des grips Cool, je ne connaissais pas les Pro's pro
  11. Grips de couleur

    Petit défaut d'attention, K-Mille :-)
  12. Grips de couleur

    A part les traditionnels grips blancs et noirs commercialisés par toutes les marques, quelles sont les solutions pour colorer un peu ses raquettes ? Je sais que l'on peut trouver des surgrips multicolores, mais il se trouve que ma taille de grip me convient parfaitement et que je ne souhaite donc pas ajouter un surgrip.... J'ai donc trouvé pour l'instant : - du bleu ciel (Babolat Syntec) - du rose (Prince Resisoft) - du rouge (Technifibre X-Tra Feel) - et les grips cuirs Mes questions : - en connaissez-vous d'autres couleurs - avez-vous testé les Karakal, qui semblent être des grips de squash/bad et non de tennis ?
  13. Double faute service

    Mon expérience (pour ce qu'elle vaut) : je n'ai que 2 années de tennis dans les jambes, mais j'arrive enfin à avoir un service à peu près fiable. Comment ? Régulièrement (1 fois/mois si possible), je vais taper des services pendant 1h - en travaillant surtout la régularité - en évitant absolument de "praliner" durant le premier 1/4 d'heure et en arrêtant si ça commence à être douloureux qqpart (dos, arrière de la cuisse) : pas la peine de se blesser bêtement - en regardant la balle, toujours, toujours - en essayant d'envoyer la raquette "vite" plutôt que "fort" - en essayant d'avoir toujours le même geste préparatoire, la même inspiration/expiration - en essayant de ne pas faire de geste machinal, mais en pensant au maximum à ce que je fais - en entrecoupant avec quelques balles contre le mur pour ne pas crisper - et en alternant les exercices ( 20 balles : essayer de toutes les mettre dans le carré ; 20 balles : alterner un service fort à plat, un service assuré slicé ; 20 balles viser alternativement le T et le coin) pour ne pas devenir dingue :-) je ne vais pas te dire que je suis devenu un gros serveur, mais j'arrive, dans un bon jour : - à ne pas faire plus de 3-4 double fautes dans un match - à ne pas psychoter quand je fais une double-faute - à ne pas me faire allumer en retour de service - à alterner services à plat et slicés, et de temps en temps un lifté (que je tente moins souvent pour l'instant car je le maîtrise moins). Mes objectifs maintenant : - continuer à travailler la régularité (il arrive encore que je me dérègle et loupe 5 ou 6 services de suite) - utiliser plus les jambes pour gagner en puissance - viser plus précisément des zones - et me faire conseiller régulièrement par un BE pour continuer à améliorer le geste En tout cas, le fait d'avoir un minimum d'aisance au service permet de prendre bien plus de plaisir en match
  14. +1 Ce qu'on remarque chez les gamins, entre milieu et haut de 4e série (30/4-30/1) : dans les grosses zones urbaines (région parisienne, lyon, marseille) ils ont souvent un classement obtenu avec 10-12 matches dans l'année alors que dans les zones rurales (vendée, lozère, jura...) ils sont tous à 25-30 matchs par an (plus d'interclubs, le championnat individuel, 2 tournois internes + les tournois du coin) Il n'est pas rare de croiser d'y croiser des 40 avec 10 matches/9défaites dans l'année, alors qu'en région parisienne un 10-14 ans classé 30/5 a rarement plus de 3 matchs officiels/an dans les pattes, et qu'il y a des tas de NC qui jouent depuis plusieurs années mais n'ont jamais eu l'occasion de faire un match officiel Je vois plein d'explications : dans un petit club, on a plus souvent l'occasion de jouer dans l'équipe en province, l'occupation des cours de tennis est bien moindre, donc il est plus facile d'organiser des tournois internes en RP, il y un classement minimal pour pouvoir jouer le championnat individuel en RP, il n'y a pas de championnat départemental par équipe, c'est directement championnat de ligue (-> moins de matchs dans l'année) Après, en 3e série, ils font tous beaucoup de tournois de manière individuelle, donc la différence se tasse
  15. test raquettes

    Les frais de port du flan sont offerts ?
×