Jump to content
Forums Tennis-Classim

fredlacour

Membre
  • Content count

    69
  • Joined

  • Last visited

About fredlacour

  • Rank
    Revers de coton

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Raquette
    non renseigné

Recent Profile Visitors

670 profile views
  1. Coupe Davis

    N'empêche que dans l'esprit il s'arrête juste après la frappe de Goffin, ça vaut demande de challenge, après la lettre....
  2. Coupe Davis

    "Correction", ça existe plus dans le vocabulaire des arbitres?
  3. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    Je confirme, je l'ai vu aussi, lundi je pense mais effectivement aujourd'hui plus rien, dommage c'était marrant.
  4. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    Mon fils jouait en équipe ce matin, sur cinq joueurs (Homme/Femme, seconde,/troisième série) ils étaient quatre à l'avoir eu avant midi, lui l' a toujours pas reçu... En soi c'est stupide mais ça lui a bien pourri son dimanche !
  5. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    Ouais enfin rien que sur classim y a plusieurs personnes concernés alors si t'extrapoles aux 450 000 destinataires (d'après la FFT), le taux doit pas être génial, la FFT y est quand même pour quelque chose, c'est elle qui choisit son prestataire après tout.
  6. [2017] Nouveau classement : vos réactions

    Mon fils n'a rien reçu non plus, l'an dernier le mail était arrivé à 16h13....ça laisse de la marge
  7. Coupe Davis 2013

    Pas que dans le tennis, il y a des footeux qui ont fini par payer cher d'avoir mésestimé Israël!
  8. 2/6 reclassé 30/1 ?

    Arnaud Clément l'a fait il y a quelques années, blessé et ne pouvant jouer de la main droite, il a fait un tournoi en amateur avec la main gauche. Un lien: http://www.eurosport.fr/tennis/clement-garde-la-main_sto396669/story.shtml
  9. Falcification de résultat assumée par le JA

    Bonsoir, Un cas se rapprochant est arrivé à mon fils il y a trois ans, j'avais crée un sujet: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/28671-match-fantome/page__hl__%2Bmatch+%2Bfant%F4me__fromsearch__1 En résumé: malgré plusieurs appels, le JA ne voulait rien entendre. J'ai retrouvé un autre joueur également lésé puis envoyé un mail circonstancié au comité départemental: un responsable de celui-ci m'a rappelé presque immédiatement, tout s'est ensuite arrangé très rapidement.
  10. Outil de récupération du classement futur

    Essayé avec le palmarès de mon fils sur windows 7, ça fonctionne bien, bravo. Deux remarques: 1/ Le classement futur des adversaires est déterminé avec le classement actuel des joueurs qu'ils ont battu mais celui-ci est susceptible d'évoluer lors de du calcul en octobre, le résultat obtenu me semble donc indicatif. 2/ Est-il possible d'afficher le nom des joueurs avec les classements calculés, pour l'instant la fenêtre présentant les résultats est très succincte.
  11. Sur la raptor proprement dit, pas grand chose, c'est surtout la taille et la maniabilité qui l'ont gêné, cela dit, il a continué de jouer avec. Pour moi, il est surtout passé trop tôt à une raquette adulte(il avait un an de tennis...). Il lui est arrivé de jouer contre des gamins de son âge qui avait aussi une raptor, ils n'avaient pas l'air plus gênés plus que ça. PS: Mon fils lit pas dessus mon épaule et me dit de dire qu'au service: il la trouvait précise et prenant de l'effet, il lui trouvait aussi un bon toucher.
  12. Bonjour, Mon témoignage:sur conseil de son BE,le mien est passé à 10 ans et demi avec une raquette adulte (une raptor....) et franchement c'était une c......ie, il a gagné, un peu, en puissance mais dans le petit jeu....Il était pas maladroit (de façon relative) au filet, Avec sa nouvelle raquette, il a perdu toute maniabilité, la confiance qui va avec.... Chaque cas est différent mais à mon avis, mieux vaut passer un peu tard en adulte que beaucoup trop tôt!
  13. Tennis et hérédité

    Le mien a commencé il y a trois ans à 8 ans et demi. Je n'ai presque jamais joué au tennis, simplement il a vu des cousins "bricoler" sur un terrain de tennis, comme je voulais qu'il ait quelques bases, je lui ai proposé de faire un stage d'une semaine à raison d'une heure par jour, il tout de suite été accroc (en même temps, c'était un super BE, Pierre D. si tu nous Lis...). Ce même prof nous a suggéré de s'inscrire dans un club pour poursuivre et voilà, c'était parti.... Moi qui était seulement fan de tennis dans mon fauteuil, je me retrouve à discuter de classement, de cordage, de taille de tamis....à jouer les sparring partner (et , oh surprise à m'améliorer)....ce sport est quand même assez addictif quand on s'y met, il y a tellement de paramètres à gérer, heureusement qu'il y a ce forum qui et une vraie mine d'infos En conclusion, pas d'hérédité: je suis footeux à la base ou alors dans l'autre sens, il m'arrive de penser à prendre une licence !
  14. choix cordage head flexpoint fire

    On en parle là: nrg vs X-one
×