Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

myrob

Membre
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par myrob


  1. Hello,

    voila un an que je suis sur Paris et 8 mois que j'ai pas touché une raquette.
    Il est sérieusement temps de s'y remettre les beaux jours reviennent. Je recherche donc des partenaires pour jouer avec moi même, n'ayant pas de club je joue via les terrains municipaux (ayant moins de 26 ans je suis un bon parti niveau tarif :whistling: )

    Je n'ai pas de préference sur les lieux. Je bosse sur Asnières (Nord-Ouest) et vit dans le 15eme donc les terrains du 17, 18, 15, 5, 6, 7 voir d'autres me vont. Si vous avez un club c'est très bien aussi :)

    Ma seule contrainte est que je ne peux jouer qu'à partir de 20h30 en semaine.

    Petite période de décrassage à prévoir mais sinon je suis 30/4.

    À très vite! :)


  2. C'est sur que c'est personnel tout comme la gestion mentale :P Le problème c'est quand le "tu ne peux que perfer" se transforme en "tu dois perfer" lorsqu'on sent que la personne est à notre portée. Quand c'est un +2/3 niveau classement ça va, mais à +1 on se dit que c'est vraiment à notre portée et normal si on veut monter en classement.


  3. Ne pas se renseigner sur le classement de l'adversaire pourrait être une solution à essayer. (au moins pour les tours aux alentours 30 > 15/4 (en gros tes 2/3 premiers tours)

    Au final j'ai un peu eu la même expérience que toi sur ce tournoi. J'ai joué mon premier match assez détendu parce que c'était mon premier tournoi et pas de repère en terme de niveau, le seul enjeu c'était de renvoyer la balle correctement. J'ai perfé à 30/4 sans savoir qu'il l'était. Le lendemain j'ai joué un 30/5 solide je me voyais pas forcément gagner mais je savais qu'il était 30/5 vu que j'avais un repère de la veille je me suis dit que je pouvais le battre et que ce serait une dommage de perdre à 30/5, j'ai joué plus crispé et un peu moins bien que la veille (mais j'ai gagné).

    Et le dernier match c'est pareil je sais que je peux le perf à 30/3 si je joue bien parce qu'il fait des fautes, a pas un gros service, etc, sauf qu'inconsciemment je me suis crispé. Après c'était en sortie de poule donc c'était soit un 30/3 ou un 30/2, mais de savoir qu'il était 30/3 je me suis dit "c'est possible", donc crispation qui engendre une technique en plus mauvaise ^^


  4. Voila pour 30min je me base sur les cours particuliers que j'ai pu prendre en golf. C'etait uniquement du practice donc de la technique pure et je tapais la balle non stop pendant 30min.

    C'est pour ca je me disais qu'en m'echauffant sans raquette pendant 10/15 min avant le cours ca pouvait peut-etre le faire.

    Apres le club ou je veux aller c'est pas dis qu'il propose des cours de 30min mais j'en ai vu pas loin qui le font.

    Mais vu vos retours je vais partir sur 1h et on verra par la suite.


  5. Bonjour,

    alors voila j'aurai une question assez bête mais peut-être que vous allez pouvoir y répondre.

    Je résume en 3 lignes ma situation. J'ai repris récemment le tennis et j'ai une douzaine d'heures de jeu dans les pattes (dont 5h (3matchs) en tournoi). Mon jeu est forcément faiblard à peu près partout hormis en revers ou c'est correct. J'ai surtout un gros problème de coup droit. Mon problème est une niveau du placement (je me place systématiquement en appuis ouverts) mais également dans la gestuelle. Et j'aimerais en priorité travailler celui-ci.

    Pour évaluer mon niveau de jeu j'ai perfé à 30/5 et 30/4 et j'ai pris une tole à 30/3 (même si le score reflète pas trop les jeux qui étaient tous serrés).

    J'ai donc pris la résolution de prendre 2h de cours particuliers histoire de faire des gammes et de retrouver mes restes d'autrefois mais en travaillant que sur le coup droit, qui me fait défaut 1 fois sur 3.

    J'en viens à ma question et sur la durée des cours. Est-ce que je devrais plutôt faire des cours de 30min ou des cours de 1h? Quelles sont les avantages/inconvénient de chacun? Ou c'est la même chose.

    Sachant que mon problème c'est d'arriver à me régler à chaque nouvelle partie. je me dis que faire plusieurs cours de 30min ça peut-être bien pour justement faire un rappel régulier et retrouver rapidement le geste et le placement avec une petite période sans jouer (2jours, 1 semaine). Après peut-être qu'en 30min on a pas le temps de vraiment travailler, entre l'analyse des défaults et la mise en place des exercices pour corriger le tout qu'en pensez vous?


  6. Je voulais vous parler d'un projet qui malheureusement ne sera finalement pas financer à 100% mais qui me semble vraiment excellent.

    J'ai lu en diagonale mais je voulais poster vite au cas ou des gens soit passionnés par le projet et décide de verser les 117k€ manquants ^^

    C'est une caméra à installer sur sur le bord du filet et qui permet de mesurer et d'analyser le jeu et la technique des participants, compter les points etc.

    Voici le lien vers la page indiegogo du projet http://www.indiegogo.com/projects/mytenniscam-now-all-tennis-players-can-enjoy-all-these-features-like-a-pro

    A voir sur la partie analyse du mouvement du joueur (si j'ai bien compris) mais ça peut-être un outil intéressant.


  7. Hello!

    Jeje tu auras un jour des garnitures de msv soft control en 1.30?

    Tambouil m'a conseillé du 1.30 plutôt que du 1.25 donc je vais l'écouter :P mais je voulais aussi des surgrips et tout prendre au même endroit pour éviter les fdp en plus.

    Je préfère acheter chez toi que chez TW. Top tennis ils ont du 1.30 mais pas des surgrips comme je veux (Je cherche un surgrip qui a le même toucher que le grip Hydrosorb).


  8. Et donc quelle serait la solution pour éviter les courbatures sans s'étirer?

    Parce que moi je veux bien accepter d'arrêter les étirements sauf que si je veux pouvoir jouer le lendemain, sans eux (en général 6s, 10max) ça va être compliquer.

    Finalement aux vues des différentes familles d'étirements parler d'étirements de manière globale ça veut presque rien dire…

×