Eliot
Membre-
Compteur de contenus
84 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Eliot
-
merci
-
Bonjour, Je recherche ces joncs pour la Pure drive + qui doit dater de 2012/2013/2014 (ils sont noirs) merci
-
Petit retour d'expérience. Je cherche depuis qq temps un cordage de remplacement au Polyplasma original 123 tendu sur une Pure drive + en 22/24. On a tout dit sur ce cordage mais après en avoir testé un wagon , j'y revenais toujours, il n'est champion de rien mais placé partout. bref, c'est en consultant le forum que je me suis orienté vers les Kirshbaum et notamment le touch turbo. Après plusieurs test de jauge et de tension, mon choix s'est porté surle Touch Turbo en 125 et 24/26 Je confirme les propos d'Eric, on est sur un cordage extremement intéressant parce qu'il allie souplesse, confort et puissance avec un maintient de tension très appréciable vu son prix (autour de 80€ les 100m). ayant un coude extrêmement fragile et jouant avec une raquette raide, je ne ressens aucun douleur meme après 10h de jeu. en 24/26, il peut paraitre un poil raide lors d'un premier entrainement de 2h mais c'est ensuite qu'il donne sa pleine mesure et se stabilise vraiment bien. Avec le froid, disons entre 5 et 8°C, j'ai perdu la sensation de confort et de souplesse préjudiciable dans le petit jeu. Pour tout ceux qui cherchent un mono puissant tout en conservant du controle, du confort et un maintient de ces sensations sur au moins10h ( c'est à dire finalement qq chose d'assez rare), je vous le conseille vivement. un vrai coup de coeur.
-
ptain Grancase tu fais chier, c'est sans fin avec des posts comme cela, encore un à essayer
-
Salut Grandcase, je l'avais essayé ce mégaforce et je l'avais trouvé très sympathique mais moralement j'étais pas pret à baisser de tension alors que je venais deja de baisser pour le PP, j'ai pas osé et du coup j'avais pas trouvé la vitesse que je recherchais comparé au PP. Mis au placard sans doute par erreur. :angry:
-
salut Steph, y'a quand meme un qq chose en plus d'indéniable dans le controle avec le PP qui rassure vraiment énormément quand on est à la rue. c'est un cercle vicieux parce que là ou j'en suis (largué niveau jeu), il met remet en confiance et quand je serais revenu au niveau je vais me dire ''ptain il manque de peche ce PP faut que je trouve autre chose " Mithrandir : PP : 123mm (22/24kg) Cyb : 125mm (23/25)
-
c'est quand meme très con ce sport !!! en perdition totale depuis le début de l'année du à un physique en chute libre, je n'arrive plus à jouer avec l'hyvbride Ph/PP qui m'avait valu un belle saison 2006 (ce cordage ne supporte pas le manque d'engagement, l'absence de jambe) je cherchais donc un cordage moins difficile à jouer. apres qq test, je jette mon dévolu sur le cyber dont les qualités correspondent bien à celle décrites par les classimiens. Meilleur peche que le PP évidente, une bonne accroche et je rajouetrai qu'il est extremement confortable au service, volées, smash. quel reproche alors ? le CONTROLE Comme l'a souligné Piedefonte, par rapport au PP, il faut augmenter la tension du Cyb au minimum 1kg mais c'est toujours pas satisfaisant notamment quand la confiance est partie. hier apres une énieme taule à 15/4 au premier set sur Cyber en 23/25kg, j'ai pris ma 2eme Pure drive sur laquelle j'avais remis un PP non hybridée en 22/24kg. Résultat : magique un controle top, plus de faute, amorties top et bonne longueur => bilan je passe mon mec avec meme pas 15 fautes directes en 2set. apres c'est évident qu'il peche sur des retours bloqués quand on est pris sur les prises, à la volée ou il est quand meme pas formidable mais avec lui on fout la balle dans le terrain à volonté et ça ça compte avec nos petits niveaux. en revanche, pour des doubles,je monte le cyber sans hésiation. ce PP m'hallucine, je sais pas si on est nombreux dans ce cas la , mais j'ai beau tester, chercher, j'y reviens meme si il n'a rien d'un champion du monde
-
La liste des setups des pros de l'ATP
Eliot a répondu à un(e) sujet de Shagrath dans Matériel des pros
en regardant jouer Gasquet, j'ai l'impression qu'il avait un cordage jaunatre, vous avez idée avec quoi il joue ? -
je joue avec le cyber depuis peu (3 ou 4 matchs), deja j'ai monté la tension pour trouver du controle (23/25 sur Pure Drive) alors qu'avec le PP je suis 1 voire 2 kg en dessous. ce cordage a plus de peche que le PP c'est évident mais son accroche me semble inférieure, j'ai beaucoup plus de mal avec ma prise fermé à gratter la balle en coup droit. Il me semble qu'avec le PP la balle reste un chouilla de temps supplémentaire dans lr tamis ce qui offre ce controle supplémentaire et beaucoup moins de surprise. avec le cyber, je fais des bourdes assez incompréhensibles que je ne fais pas avec le PP. on en revient toujours à la meme chose, le PP manque cruelle de pêche mais on a pas de mauvaises surprises alors on y revient ! :angry: d'ailleurs ces histoires de cordages commencent à me courrir serieusement et pour ma par ça va finir avec le BB Alu pour clore le chapitre. Setp prépare toi à faire un paquet.
-
je vous remets cet expérience qui peut servir et surtout qui va à l'encontre de ce qu'on peut lire un peu partout : "attention aux idées reçues concernant les épi ! j'en ai choppé une très serieuse vers l'age de 23 ans apres une saison à 60matchs, impossible de tenir un pichet d'eau le bras tendu, le moindre toucher dans le creux du coude me déclenchait des décharges électriques jusque dans les doigts. bref du serieux. kiné, glace j'en passe c'est jamais parti ! tous les mouvements qui consistaient à tendre le coude étaient un supplice donc service , smash => aie aie aie mon coude ne me permettait de ne jouer qu'en milieu de semaine + 1 simple le dimanche, fini les tournois et l'enchainement simple/double du dimanche. je jouais avec des raquette Prince longbody thunderdome tongue.gif avec du balistic polymono tendu à 25/26kg. j'ai fait une pause de tennis pendant 2 ans et lorsque j'ai repris, meme cause, meme effet, c'est revenu aussi sec sans atteindre toutefois le niveau de douleur d'avant mais toujours incapable d'enchainer 3 matchs à la suite lors d'un tournoi. Puis sur classim, j'ai decouvert le monde des cordages grace aux loustics du forum et 2 ans plus tards me voila avec le pire du pire au niveau matos : Pure drive + cordage mono j'ai meme failli renoncer à la pure drive et à ces cordages en raison des idées recues qui trainent sur la rigidité et les épi Bilan : je n'ai plus eu aucune douleur au coude des lors que j'ai joué avec dans l'ordre le Pure Power, le PP, l'hybride Ph/PP et désormais le cyberflash tout ce beau monde sur Pure drive alors ce qu'il faut voir aussi, j'ai une prise de coup droit western prononcé, bref je lime/lift énormement et ces cordages sur la pure drive permettent de donner du lift via une excellente accroche de balle tout en jouant complètement relaché au niveau du poignet alors qu'avant je serrais la raquette comme on s'accroche en désespoir à une branche les jambes dans le vide. mon expérience m'amène à cette conclusion : un matériel bien adapté à mon jeu (rigide ou pas finalement, peu importe) m'a permis de jouer complètement relaché ce qui a du soulager mon coude. Autres paramètre à prendre en compte, je change les cordages bien plus souvent que par le passé et bien avant que ça casse alors qu'à l'époque je poussais le balistic jusqu'à la casse. autre aspect sur lequel il faut fouiner : les dents mais aussi un déséquilibre possible au niveau du bassin (jambe plus courte que l'autre), parles en à ton médecin du sport, il t'enverra chez un podo avec pourquoi pas l'utilisation de semelles de sport et/ou de ville pour te rééquilibrer. (ça ne m'avait pas fait disapaitre l'épi mais ça m'avait permis de rejouer 2 fois part semaine, j'en ai toujours dans mes chaussures de sport) Voila un retour d'expérience qui vaut ce qui vaut mais ça montre qu'on peut faire partir cette merde d'épi et rejouer normalement avec un matériel soit disant inadapté." whistling.gif
-
ptain ça me rajeunit pas votre topic quand on jouait sur la route du lotissement avec la craie pour les limites, le lampaderre qui faisait chier par manque de puissance et les raquette en bois, ça compte ? si non alors première licence à 15 ans ce qui nous fait un sympathique 19 ans de carrière pro.
-
Tendinite au coude - Epicondylite (tennis elbow) / Epitrochléite (golf elbow)
Eliot a répondu à un(e) sujet de davidou33 dans La clinique de Classim !
attention aux idées reçues concernant les épi ! j'en ai choppé une très serieuse vers l'age de 23 ans apres une saison à 60matchs, impossible de tenir un pichet d'eau le bras tendu, le moindre toucher dans le creux du coude me déclenchait des décharges électriques jusque dans les doigts. bref du serieux. kiné, glace j'en passe c'est jamais parti ! tous les mouvements qui consistaient à tendre le coude étaient un supplice donc service , smash => aie aie aie mon coude ne me permettait de ne jouer qu'en milieu de semaine + 1 simple le dimanche, fini les tournois et l'enchainement simple/double du dimanche. je jouais avec des raquette Prince longbody thunderdome avec du balistic polymono tendu à 25/26kg. j'ai fait une pause de tennis pendant 2 ans et lorsque j'ai repris, meme cause, meme effet, c'est revenu aussi sec sans atteindre toutefois le niveau de douleur d'avant mais toujours incapable d'enchainer 3 matchs à la suite lors d'un tournoi. Puis sur classim, j'ai decouvert le monde des cordages grace aux loustics du forum et 2 ans plus tards me voila avec le pire du pire au niveau matos : Pure drive + cordage mono j'ai meme failli renoncer à la pure drive et à ces cordages en raison des idées recues qui trainent sur la rigidité et les épi Bilan : je n'ai plus eu aucune douleur au coude des lors que j'ai joué avec dans l'ordre le Pure Power, le PP, l'hybride Ph/PP et désormais le cyberflash tout ce beau monde sur Pure drive alors ce qu'il faut voir aussi, j'ai une prise de coup droit western prononcé, bref je lime/lift énormement et ces cordages sur la pure drive permettent de donner du lift via une excellente accroche de balle tout en jouant complètement relaché au niveau du poignet alors qu'avant je serrais la raquette comme on s'accroche en désespoir à une branche les jambes dans le vide. mon expérience m'amène à cette conclusion : un matériel bien adapté à mon jeu (rigide ou pas finalement, peu importe) m'a permis de jouer complètement relaché ce qui a du soulager mon coude. Autres paramètre à prendre en compte, je change les cordages bien plus souvent que par le passé et bien avant que ça casse alors qu'à l'époque je poussais le balistic jusqu'à la casse. autre aspect sur lequel il faut fouiner : les dents mais aussi un déséquilibre possible au niveau du bassin (jambe plus courte que l'autre), parles en à ton médecin du sport, il t'enverra chez un podo avec pourquoi pas l'utilisation de semelles de sport et/ou de ville pour te rééquilibrer. (ça ne m'avait pas fait disapaitre l'épi mais ça m'avait permis de rejouer 2 fois part semaine, j'en ai toujours dans mes chaussures de sport) Voila un retour d'expérience qui vaut ce qui vaut mais ça montre qu'on peut faire partir cette merde d'épi et rejouer normalement avec un matériel soit disant inadapté. -
trop top ces histoires !! Nastase qui gueule et qui refuse de jouer contre des mecs qui utilise ces cordages mais qui l'utilise lui meme pour tomber le record de Vilas ça avait du sacrément s'allumer sur le court et après le match, t'y étais pas Jaycee ???????????????? raconte !!!!
-
ouais Brio, bien que le 33 me parle à moi aussi , t'arretes pas de relancer et de chopper Wave dans divers sujets on s'en fou de la genèse de votre histoire, à te lire on va finir par croire que Jaycee balance des messages subliminaux pour wave dans chacune de ses interventions. ce que je sais c'est qu'il existe un topic avec ''explication des tensions par Jaycee'' et moi qui pompait que dalle en cordage et tension l'an dernier, j'ai beaucoup appris grace au triptyque Jaycee, Steph, Grandcase (tiercé dans le désordre). Jaycee cache pas son boulot que je sache, on en est tous conscient mais si je devait faire le ratio entre les connaissances que j'ai désormais acquise en tension/cordage et ce que j'ai dépensé chez Wave, ben je suis largement gagnant. alors ça fait partie du jeu, Jaycee donne des conseils d'ordre généraux et en retour propose du wave, bon ben voila, perso ça ne me gène absolument pas. alors qu'il t'allume parce que tu l'allumes ou vice versa, l'histoire de la poule et l'oeuf, quid du premier ?, on s'en tappe !! j'ai achete du pure power et j'ai émis des critiques sur les baisses de tension bien trop rapide à mon gout, eu aucun cas je n'ai reçu un mp incendiaire de Jaycee c'est pas le père fouettard de ce site, faut arreter. j'ai acheté l'hybride px/pp chez wave, Steph m'a fourni des travers pour des test etc etc etc ça fait partie du libre arbitre qu'on a tous de se tourner vers qui de droit. en conclusion, ça fait plus d'1 an que je traine sur les forums matos et j'ai pas le sentiment d'avoir subi un matraquage total WAVistique comme tu le suggères. Si tu es un peu ambitieux sur la nature d'autrui, tu devrais pouvoir penser que le sens critique de chacun est suffisant pour comprendre les tenants et aboutissants du forum matos. Pas besoin de le plomber comme tu le fais depuis Steph, c'est lourd désormais.
-
ben justement non, j'y arrive beaucoup moins bien :whistling: ben justement je perfe et je gagne avec la c'est mieux car on aurait pu un instant croire à un ton généralisateur dans ton premier post...... :whistling:
-
pas de pêche le PP ? je jouer avec l'hybride PX(130) et PP(123) avant je tendais à 25/27, ben j'en suis rendu à 21/23 avec les plasmas. j'ai moi aussi émis des doutes sur ce cordage mais avec un tantinet plus de nuances que toi , aujourd'hui je l'ai adopté et je m'éclate avec.(controle, confort, maintient de tension pendant au moins 10h sans prob). encore plus drole, je fais des amortis rétro qui reviennent dans mon camp et qui font peter les boulons à certains types. à méditer !
-
c'est quand meme pas simple du tout de se forger un avis des cordages avec 1 ou 2 tests. j'avais sabré l'hybride PX/PP et je reviens sur mes jugements petit à petit. vu la période de competes Mai/Juin, je n'ai réalisé qu'un test supplémentaire (PX en intégral) et j'ai fais toute la campagne d'équipe avec le PX/PP à 22/24. et c'est aujourd'hui que je prends le plus de plaisir à jouer avec car il a du perdre 1 voire 2 kg (il doit avoir 20 bonnes heures de jeu), la vitesse est la dans le jeu comme au service. je viens donc de descendre encore de tension à 21/23kg. le Xtreme integral (130/125) tendu à 21/23 ne m'a pas satisfait par son manque de prise d'effet comparé au PX/PP mais il reste tres agréable à jouer notament à la volée. moi qui tendait avant à 25/26 avec du Balistic polymono, j'ai vraiment eu du mal à oser descendre jusqu'à 21/23 mais force est de constater que.... vu la solidité de ce cordage et de ses capacités au rendement après + de 15h avec un prix somme toute très interessant, ça reste un excellent compromis.
-
matche en équipe aujourd'hui. ça fait 2 fois que ça nous arrive et on pète tous les plombs à chaque fois sur des balles de daube qui sont des caillasses : les Babolats Team c'est lourd, ça accroche pas et ça file mal au bras. :angry: et vive les Dunlop Fort.
-
3eme test avec l'hybride PXtremme/PP en 22/24 sur une pure drive. mon avis évolue petit à petit sur ce cordage en fonction des jambes du jour...... hier soir je jouais à 15/2 contre un mec qui mine. pour moi, ce cordage est excellent des qu'il s'agit de contrer en s'appuyant sur la vitesse de l'autre, on peut vraiment se faire plaisir dans cette configuration. le soucis que j'ai c'est lorsqu'il faut prendre le jeu à son compte et lui donner de la vitesse, je perds beaucoup d'énergie à la frappe et dès que les jambes commence à lacher, les balles tombent dans le carré de service et la aie aie aie :angry: avant de passer au test du cordage version Soulpower en PXtreme montants et travers en 21/23 je dirai que l'hybride PX/PP est : un excellent cordage pour ceux qui contre ou qui distribue en attendant la faute de l'adversaire un cordage bien moyen pour celui qui veut aller de l'avant que ce soit au service ou dans le jeu le controle et la qualité sont vraiment au dessus du lot, je reste mitigé sur les effets. après 6h de jeu, pas de problème de perte de tension et absence totale de mal au bras.
-
on me l'avait conseillé sur classim : Magic Surgrip Signum adopté. le meilleur surgrip que j'ai eu dans les mains jusqu'alors après plusieurs test avec les VS de Babolat (berk), un wilson noir fin qui dure 1h et d'autres. :whistling:
-
oups
-
j'en suis très content aussi mais la perte de tension est vraiment pénible, ça me dure autour des 4h de jeu, j'arrétais pas de faire des allers retours chez les cordeurs, ça en devenait fatiguant si en plus wave ne le distribue plus dans qq temps, je prefère l'abandonner pour chercher autre chose. et c'est pas simple surtout en cette période ou les matchs s'enchainent.
-
jeanmi, va voir sur le topic Xtreme, je suis pas en mesure du tout mais alors pas du tout du tout de pouvoir te conseiller. sur une raquette en 16*19 je jouais en pure power en 24/26 puis en wave power + en 23/25 et j'ai tenté l'hybride Xtreme en 22/24 que je vais baisser en 21/23. je cherche.
-
deuxième volée du test de l'hybride Xtreme/PP sur Pure drive en 22/24. Dimanche on a joué 2 bonnes heures sans servir....... me voila ce soir en match corpo en me disant que le 30 il va manger copieux. Bilan : c'est moi qui ait failli manger sévère après un sublime pétage de watt. la cause : un cauchemar au service avec ce cordage :angry: j'avais l'impression d'avoir une raquette faite en matelas sur lequel on fait de la gym au collège :whistling: mollasson comme c'est pas permis, meilleur 1ere balle sans doute autour des 60km/h. et puis c'est le reste qui a suivi, plus de longueur de balle, plus de sensation, bref le cauchemar. avant de tirer des conclusions hatives, je vais : 1) baisser la tension à 21/23, si ça va pas 2) tenter le cordage de Soulpower en Xtreme intégral, si ça va pas 3) changer les travers mais avec quoi ? sinon pour le controle toujours impec le Xtreme, je menais 6/3 puis perdais 1/5; en mettant la balle dans le court style grand rond et lobs 20 fois de rang, ça a donné 7/6 :whistling: pas fier quand même