-
Compteur de contenus
8 873 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par sean95
-
Cas pratique ... classement intermédiaire et date d'application
sean95 a répondu à un(e) sujet de Scorff dans Juges-Arbitres
Attention, en pratiquant de la sorte (actualiser les classements), tu le faisais aussi pour les poules. Effectivement, ça ne faussait pas grand chose, sauf, que dans une poule, il ne doit pas y avoir plus de 4 classements d'écarts. Tant que ça ne sort pas des classements de la poule, pas de problème, mais dans une poule où tu as (NC 40 30/4 30/3), si tu en as un qui passe 30/2 à l'intermédiaire, la poule est faussée. -
Cas pratique ... classement intermédiaire et date d'application
sean95 a répondu à un(e) sujet de Scorff dans Juges-Arbitres
Avec l'AEI, il y a dans chaque épreuve du tournoi une date maximum de prise en compte du classement. Cette date est celle du premier jour du tournoi. Donc pour un tournoi qui commence un jour après la sortie de l'intermédiaire, cette date de prise en compte est le 9 juin. Tous les joueurs qui sont inscrits par le JA avant le 8 juin le seront avec l'ancien classement. Tous ceux qui le seront à partir du 8 juin le seront avec le nouveau classement. Par contre, le JA à la possibilité d'actualiser les classements de tous les joueurs inscrits avant le 8 juin à la date du 9 juin (ou une autre). Le seul inconvénient, est que dans tous les tableaux faits avant le 8 juin, tous les classements seront mis à jour. Donc si dans un tableau de 4 ème série tu as des joueurs 30/1 qui sont montés 30 ou 15/5, ils se retrouveront avec ce nouveau classement et le tableau de 4ème série sera faux. Par contre, tous les résultats d'un tournoi se terminant après le 31 mai (voire quelques jours après pour ceux faits par l'AEI) sont enregistrés avec les nouveaux classements (un 30/1 qui bat un 30 qui monte 15/4 à l'ntermédiaire aura une victoire à 15/4 dans son palmarès, même si sur le tableau, il y avait 30/1 et 30 comme classement). -
Cas pratique ... classement intermédiaire et date d'application
sean95 a répondu à un(e) sujet de Scorff dans Juges-Arbitres
Là, c'est tout simple, il faut au moins convoquer les joueurs 48h avant leur 1er match. Donc, pour les 1ers tableaux, c'est avec les anciens classements. Ensuite, cela dépend de la façon de travailer du JA. Si il fait son tournoi avec un logiciel du style JATennis, Let, Window-Tennis ou à la main, il fait selon son bon vouloir. Si il le fait avec l"application FFT (l'AEI), il ne peut pas faire autrement que de continuer avec les anciens classements. -
2 poules (une de 4 et une de 5) les deux qualifiés se rencontrent en 1/2 et le vainqueur rencontre le 30 en finale
-
C'est où l'Isle-Adam
-
L'année, ce n'est pas la date complète.
-
Match par équipes 2009 question de règlement
sean95 a répondu à un(e) sujet de privateers dans Juges-Arbitres
J'avais pas vu cette question, mais il me parait logique que le club qui pratique de la sorte soit disqualifié de la compétition, avec annulation de tous ses matches. -
REGLEMENT NATIONAL TENNIS CUP Voir article 6
-
Oui, c'est normal. Et en plus, dans la colonne "WO", tu dois avoir un "O" pour une défaite par WO (forfait).
-
Il se peut aussi que ce ne soit pas la même personne, même nom, même prénom, mais comme maintenant, on ne peut plus voir la date de naissance....
-
Par contre, regarde si sur ces deux licences, son meilleur classement est bien le même. C'est à ce niveau qu'il peut y avoir "tricherie".
-
C'est le tour dans le tableau, il devait y avoir deux tours avant toi (tour 1 et tour 2)
-
Ca ne devrait pas tarder....ou peut-être ça reviendra demain
-
Si la rencontre de cette après-midi est une rencontre reportée d'avant le classement intermédiaire, je pense que c'est avec les anciens classements. Si c'est une phase finale des rencontres par équipes c'est avec les nouveaux. Dans tous les cas, rapproche-toi de ta ligue ou de ton comité)
-
Un "net" sur une première balle (qui tombe bonne) équivaut à un "let" (puisqu'on rejoue le point) Mais, un "net" sur une première balle (qui tombe faute) n'équivaut pas à un "let" (puisqu'on ne rejoue pas le point, mais qu'on le joue simplement par un second service). Mais vous pourrez remarquer que les arbitres français ne disent pas "net" mais "filet", ce qui évite toutes confusions.
-
COMPTES RENDUS - JUIN 2009
sean95 a répondu à un(e) sujet de Narutokun dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
Attends jusqu'à La Frette -
COMPTES RENDUS - JUIN 2009
sean95 a répondu à un(e) sujet de Narutokun dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
Grand blond...frisé Par contre, la moto rouge, hier elle est restée au garage J'ai quand même vu 2 beaux points -
COMPTES RENDUS - JUIN 2009
sean95 a répondu à un(e) sujet de Narutokun dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
Un peu humide aussi Par contre, ôtez-moi d'un doute, la main que j'ai serrée, hier soir à la ligue (au demeurant un peu piquante), était-ce celle d'un hérisson :?: -
1) Non, car la participation à une fin de tableau intermédiaire ou à une consolante n'est pas obligatoire. Il faut avoir donner son accord au JA pour pouvoir y participer. 2) Une fin de tableau intermédiaire n'est pas la suite du tableau mais un nouveau tableau avec les seuls joueurs ayant donnés leur accord au JA, il faut donc refaire un tableau avec ces joueurs. Dans ton exemple, en partie basse le 30/1 TS1 vs le NC et dans la partie haute le 30/1 TS2 vs le 30/2 TS3 3) Oui, sauf si il a un certificat médical justifiant sa non-participation.
-
Le problème des fautes de pied est que c'est loin d'être la priorité de la majorité des enseignants.
-
Pour le championnat individuel senior du VDO en 4ème, 3ème et 2ème série, les bonus de 15pts (limité à 75 pts) sont tous dans le palmarès des joueurs. Pour ton cas, il faudrait savoir comment ont été enregistrés les résultats. Si c'est par l'AEI (et si le championnat a bien été programmé lors de l'homologation), c'est fait d'office. Si il a été fait d'une autre façon, il faut que le JA fasse un état de résultat spécial pour les bonus.
-
Et à moi on m'a dit qu'il fallait mettre la balle dans le filet ou dans la bâche pour marquer le point
-
43. Dans quels cas y a-t-il faute de pied ? -Si, pendant le déroulement d’un service, le pied du serveur touche l’intérieur du court, ou la ligne, ou l’extérieur du court dans le prolongement du couloir ou au-delà de la marque centrale (dans la mauvaise moitié du court) ; ou si, au cours du service, le serveur a changé de place, soit en marchant, soit en courant. 44. Au moment où il lance sa balle en l’air, le serveur a un pied sur la ligne : une faute de pied doit-elle être annoncée avant qu’il n’ait frappé la balle ? - Non, la faute de pied ne doit être annoncée qu’après la fin du service, c’est-à-dire postérieurement à la frappe de la balle. Si le serveur décide de ne pas frapper la balle et la reprend dans sa main, il n’y a pas faute de pied. 45. Au moment où il lance sa balle en l’air, le serveur a un pied derrière la mauvaise moitié du court ; puis, avant de frapper la balle, il ramène son pied derrière la bonne moitié du court. Est-ce une faute de pied ? - Oui, car le service est déjà commencé au moment où le serveur lance sa balle en l’air.
-
Ca y est, il y a du nouveau sur l'espace du licencié
-
Championnat de France Interclubs
sean95 a répondu à un(e) sujet de Jolitorax dans Matchs par équipes
La voilà l'INFO du jour !!!!!