Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Accessoires pour Head

Recommended Posts

Salut à tous,

S. Grosjean utilise une Prestige 630 avec des joncs normaux (comme la Radical, par exemple) et non les joncs carénés qu'on trouve sur les Prestige grand public.

J'ai plusieurs questions :

- est-ce que des joncs de Radical Liquid Metal Mid Plus vont sur la Prestige LM Mid Plus ?

- est-ce qu'on peut commander des joncs "normaux" (non carénés) ou bien est-ce réservé au team compète ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question à cent balles : ça change quoi des joncs carénés par rapport à des joncs "normaux" ?!? C'est pour l'aérodynamisme, une meilleur pénétration dans l'air ??? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question à cent balles : ça change quoi des joncs carénés par rapport à des joncs "normaux" ?!? C'est pour l'aérodynamisme, une meilleur pénétration dans l'air ???  :D

Non, C pas pour l'aérodynamisme, je ne ne m'appelle pas Nadal ... :)

C juste que les joncs carénés sont tout autour du cadre et j'imagine qu'ils sont un peu plus lourds que les joncs traditionnels. Ce n'est surement pas énorme en soi mais si tu grossis ton manche (ce qui est mon cas) avec par ex un thermorétractable qui te rajoute, mine de rien, entre 10 et 14 grammes (!) tu peux rééquilibrer en partie en enlevant un peu de poids en tête, quand c'est possible.

Je sais, ça parait dérisoire et pourtant, 14 grammes sur une raquette, ce n'est pas aussi négligeable que ça. La preuve : pas de problème pour la plupart des gens pour jouer avec une raquette de 300 grammes mais spécifications Tour et outil semi-pro pour la même raquette en 320 grammes ... !

Re-exemple : ma Prestige midplus ne fait que 20 grammes de plus qu'une Pure Drive (par exemple) et tout le monde hurle qu'elle est injouable alors que la Bab passe pour une raquette grand public.

Par contre, quand je cherche comment éviter de rajouter 14 grammes supplémentaires, j'attire, en général, des regards amusés ... ;)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Grandcase,

effectivement tu peux enlever la gaine integrale de la prestige pour mettre une petite juste en bout de raquette mais attention... si tu fais ca tu va changer enormement ta prestige voir meme ne plus sentir ta raquette comme une "prestige"

Pour ce qui est de grosjean il n'a jamais joué avec prestige , il joue avec radical 98 xl donc il a la petite gaine normale.

En ce qui concerne le poids de la gaine integrale de ta prestige qui est la meme qu'une prestige classique 600 (sauf que tu as une 630) elle n'est pas si lourde que ca et tu ne gagnera rien a en changer par une petite au niveau du poids par contre ca va changer tout le feeling/rigidité/puissance du cadre...

Si tu veux alleger ta prestige tu peux a la limite mettre la gaine integrale de la i.prestige mp qui est legerement plus courte en bas, mais tu ne va pas gagner grand chose (2-3 gr au max)

Pour ma part je joue aujourd'hui avec i.prestige mp a 345 gr (elle fait 320 non cordée +17 gr de cordage +8 gr de surgripp, et oui ca monte vite!!!) et je la trouve pas lourde du tout (tout depand ou se situe l'equilibre)

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Grandcase,

effectivement tu peux enlever la gaine integrale de la prestige pour mettre une petite juste en bout de raquette mais attention... si tu fais ca tu va changer enormement ta prestige voir meme ne plus sentir ta raquette comme une "prestige"

Pour ce qui est de grosjean il n'a jamais joué avec prestige , il joue avec radical 98 xl donc il a la petite gaine normale.

En ce qui concerne le poids de la gaine integrale de ta prestige qui est la meme qu'une prestige classique 600 (sauf que tu as une 630) elle n'est pas si lourde que ca et tu ne gagnera rien a en changer par une petite au niveau du poids par contre ca va changer tout le feeling/rigidité/puissance du cadre...

Si tu veux alleger ta prestige tu peux a la limite mettre la gaine integrale de la i.prestige mp qui est legerement plus courte en bas, mais tu ne va pas gagner grand chose (2-3 gr au max)

Pour ma part je joue aujourd'hui avec i.prestige mp a 345 gr (elle fait 320 non cordée +17 gr de cordage +8 gr de surgripp, et oui ca monte vite!!!) et je la trouve pas lourde du tout (tout depand ou se situe l'equilibre)

Salut Kryztof,

Merci pour tes précisions. Content de savoir que tu es passé en Prestige toi aussi. Si tu as accepté de poser ta pro Staff, c'est parce que ça en valait vraiment la peine ;)

J'ai vu sur un test de Tennis Warehouse que l'un des testeurs a posé sa hyper Pro Staff pour une LM Prestige et que les 18 montants lui apportaient vraiment qqch.

Bon, ben pour la gaine je vais pas chercher midi à 14h, je vais tout laisser comme c'est. Je ne trouve pas ma raquette lourde, c'était juste pour jouer un peu avec l'équilibre, le cas échéant, mais bon ...

PS : je ne savais pas que Grosjean jouait en Radical. Comme quoi ... !!

PPS : tu n'as pas de coques en taille 5 par hasard ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helas non j'ai pas de coque 5 mais je sais ou en avoir si tu es interessé je te donnerai l'adresse...

Ca fait 1 semaine que j'ai la i.prestige et je commence a bien me sentir avec.

En fait j'ai jouer pendant 4 ans avec prestige classic rouge donc pour moi c'est pas une nouveauté :lol: sauf que j'avais quelques années de moins que je jouais uniquement sur quick rapide alors qu'aujourd'hui c'est terre battue a 90% de mes tournois et ca me pompais trop vite toute mon energie (en+ j'etais en 600, j'avais un jeu en 3-4 coups maxi) puis a l'epoque je ne jouais qu'en amicale, je venais juste avec ma raquette sans bouteille d'eau et serviette, bref le gros touriste quoi :whistling:

Mais c'est vrai que je retourne en 18 montants et ca change bcp le controle/feeling de balle (chop impressionnant de control/longueur/a raz le filet :D )

Puis la i.presgtige a une sacrée puissance sans trop forcer... j'ai meme repris mon revers a deux mains pour la stabilité et la longueur de ce coup (m'aide bcp a pas souffrir des la retour de service)

Puis celle que j'ai actuellement je l'ai payé 60€ quasi neuve donc fo pas se gener...

Bon apres 2 ans a 15/4 j'espere que je vais monter 15/3 cette année avec cette raquette , je pense que ca va le faire... ;)

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SOLDES :

J'ai vu la LM prestige MP à -30% à Sport 2000

A bon entendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandcase tu peux aller ici

tu peux meme leur telephoner pour voir avec eux, ils sont hyper sympas.

tu leur explique ce que tu veux et ils te diront combien ca coute et ils t'enverrons tout ca...

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase tu peux aller ici

tu peux meme leur telephoner pour voir avec eux, ils sont hyper sympas.

tu leur explique ce que tu veux et ils te diront combien ca coute et ils t'enverrons tout ca...

Awrightee ! Thanx man :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase tu peux aller ici

tu peux meme leur telephoner pour voir avec eux, ils sont hyper sympas.

tu leur explique ce que tu veux et ils te diront combien ca coute et ils t'enverrons tout ca...

Absolument vrai.

J'ai téléphoné, j'ai eu mes réponses et j'ai passé commande. Ce qui n'était pas en stock a été commandé chez Head et le tout est en route quelques jours plus tard.

Excellent service, excellent accueil.

Recommandé par Grandcase ! :D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×