Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Donnay Pro One

Recommended Posts

Salut,

Est-ce que quelqu'un connait la rigidité de la Donnay Pro One Limited Edition Oversize (modèle rose et gris) utilisée par Agassi dans les années 90 ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : si j'ai bien compris, la (vraie) raquette avec laquelle Agassi joue actuellement serait toujours inspirée de la Donnay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que ca Grandcase, agassie a lui meme racheté le moule de la pro one , donc la raquette avec laquelle il joue aujourd'hui et + une pro one derivée qu'une head radical...

En faite la raquette d'agassie aujourd'hui na rien a voir avec le model radical vendu en magasin.

D'ailleurs la pro one etait une copie de la prince original graphite (sans la barre anti torsion) avec lequel il a si bien commencé sa carriere pro.

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que ca Grandcase, agassie a lui meme racheté le moule de la pro one , donc la raquette avec laquelle il joue aujourd'hui et + une pro one derivée qu'une head radical...

En faite la raquette d'agassie aujourd'hui na rien a voir avec le model radical vendu en magasin.

Bon, mais sa rigidité ? :)

A priori, je crois que la Pro One est plutôt souple. Quelque chose comme 66, non ?

D'ailleurs la pro one etait une copie de la prince original graphite  (sans la barre anti torsion) avec lequel il a si bien commencé sa carriere pro.

Yep, ça je savais :) d'ailleurs, tu peux les mettre l'une sur l'autre, il n'y a pas un 1/4 de millimètre de différence, à part le ch'tit pont ...

PS : t'as déjà joué avec la PS Rok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agassi sans "e" s'il te plait

Si tu veux, tu moment que t'es content alors je suis content lol

J'ai tapé quelques balles avec la rok... elle a l'air pas mal , assez facile a jouer mais pas hyper stable par rapport a ma prostaff 6.0

POG caracteristiques:

107 sq. in.

349 gr.

rigidité 63

equilibre 9pts

swingweight 326

19 min de profil

100% graphite

16/19 (montant/travers)

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tapé quelques balles avec la rok... elle a l'air pas mal , assez facile a jouer mais pas hyper stable par rapport a ma prostaff 6.0

Ah bon, que veux-tu dire par "stable" ?

Pour une PS, la Rok a un équilibre un peu moins "tout en manche"

Apparemment elle a été "designée" au départ pour être la raquette de Federer, mais finalement, Wilson a marketé la PS tour d'abord et la n-Code ensuite

POG caracteristiques:

Yo, tu parles des caractéristiques de la Rok ou de la Pro One ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, j'vais m'acheter un décodeur avant de venir poster, moi ... :P

Merci pour l'info :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est donnay qui est une copie de la POG (la prince est sortie en 79 je crois) :D

Ensuite vers debut 90 donnay a ete racheté ma monsieur tapie et il a reussi a chopper agassi dans le team donnay.

Pour la rok je ne sais pas, il y a plusieurs model de la rok mais je pense que wilson a voulu faire une copie de la prestige mais bof bof....

Je crois qu'elle est en promo en ce moment 99 € (tu vois c'est un model qui n'a pas eu bcp de succes aupres des joeurs parceque ca doit faire 2 ans qu'elle est sortie, ne n'est meme plus une raquette de reference)

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est donnay qui est une copie de la POG

Mais oui, vous dites la même chose, c'est juste la façon de s'exprimer.

Moi, comme disait le Père Charles "je vous ai compris" :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle est en promo en ce moment 99 € (tu vois c'est un model qui n'a pas eu bcp de succes aupres des joeurs parceque ca doit faire 2 ans qu'elle est sortie, ne n'est meme plus une raquette de reference)

Elle est même en promo à 89 € ! :)

Ce n'est effectivement pas une raquette très populaire mais j'ai lu de bonne reviews dessus sur des sites US. Effectivement, il arrive qu'elle soit comparée à une vieille Prestige : la Classic 660 car elle est assez souple et ses caractéristiques poids/équilibre ne sont pas les références habituelles des Pro Staff.

C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'elle m'intéresse : un poids moyen et un équilibre un poil moins en manche que les autres PS.

Pour la rok je ne sais pas, il y a plusieurs model de la rok mais je pense que wilson a voulu faire une copie de la prestige mais bof bof....

Celle qui m'intéresse (éventuellement) c'est le modèle tamis 102

Tu sais, j'ai joué tout le week-end avec ma Donnay Pro One et j'ai **vraiment** retrouvé beaucoup de plaisir de jouer et davantage de variété de coups => c'est pourquoi je me dis que les raquettes légères auto-propulsées au méthanol :) ne sont probablement pas pour moi, j'ai besoin de plus de poids et de plus de densité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nightwish

bien c'est facile a comprendre ,il sait pas ce qu'il veut lol comme la plupart des joueurs de tennis on est tous passer par la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase : si tu es content de ta Donnay pourquoi en changer??? :blink:

J't'en pose des questions, moi ? :angry:

Non, je rigole :P

Ben parce que :

- 1) j'en ai qu'une

- 2) elle est vieille et les joncs sont complètement bouffés => problème quand je devrais recorder

- 3) y a pas de 3 :)

bien c'est facile a comprendre ,il sait pas ce qu'il veut lol comme la plupart des joueurs de tennis

Alors ça, c'est un coup bas ;)

Oui, tu as raison, toujours à la recherche du plus et du moins, du 1/4 de poil de luc qui ferait que ...

Ah, on est graves quand même ... !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Resurect

c'est vrai qu'on est tous comme ca

j'ai 6 raquettes mais finalement je joue toujours avec la meme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui m'intéresse (éventuellement) c'est le modèle tamis 102

Salut

Grandcase, j'ai les 2 Rok, la 93 et la 102.

Elles font presque le même poids (oui, c'est étonnant !) mais la 93 est vraiment lourde côté manche, alors qu'on a l'impression que la 102 est quasi-neutre.

Quand je suis en forme, je joue avec la 93 et si je suis en mode "batterie de secours", je joue avec l'autre qui est beaucoup plus tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en parlant de Donnay, je sais que certains joueurs sur le circuit ATP jouent

toujours avec des donnay. Qui parmis vous connait le site Web de cette marque.

Je voudrais bien voir ce qu'il propose dans leur catalogue.

A+

----------------------

kurkLord

Mon palmarès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase, j'ai les 2 Rok, la 93 et la 102.

Ah, très bien.Tes impressions générales sur cette raquette ?

(il n'y a que la 102 qui m'intéresse)

Elles font presque le même poids (oui, c'est étonnant !) mais la 93 est vraiment lourde côté manche, alors qu'on a l'impression que la 102 est quasi-neutre.

Neutre, ça me va très bien

Quand je suis en forme, je joue avec la 93 et si je suis en mode "batterie de secours", je joue avec l'autre qui est beaucoup plus tolérante.

Tolérante, ça me va encore mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Rusedski joue avec une Donnay.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, ça c'est du deterrage de topic ! à l'époque grandcase était un novice, c'est dire LOL !

Ahurissantes les notes données par les testeurs tennis warehouse...

DP1OS.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×