Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifting

Taille du manche et qualité de jeu (surtout en revers)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous pose une question car je n'arrive pas à trouver mes marques dans le jeu (fautes, surtout en revers : trop loin ou filet) alors que ma technique est bonne (selon un BE), je joue en manche 4 avec un surgrip, j'ai la sensation que c'est ce qu'il me faut, c'est aussi ce qu'on me dit, je n'ai pas de super grandes mais mais je mesure quand même 1,93m. A trois reprises, j'ai eu l'occasion de jouer avec du manche 3 et surgrip, et j'ai l'impression que ça me va mieux, je contrôle mieux la raquette et mes coups, notamment en revers où j'arrive plus à faire remonter la tête de raquette par dessus mon pognet et derière mon dos. Donc je veux changer de raquette et je sais pas si je dois prendre du manche 3, faire plusieurs essais ? (car si j'achète du manc he 3 pour rien :angry:

Est-ce que quand on est grand on doit impérativement avoir du 4? Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'expérience ?

Merci d'avance à ceux qui ont une expérience à ce sujet !

Bah moi je m'en fout un peu quoi , je joue avec du 4 sur 2 raquettes , du 3 sur une autre et du 2 sur une autre ^_^

Bah moi je m'en fout un peu quoi , je joue avec du 4 sur 2 raquettes , du 3 sur une autre et du 2 sur une autre ^_^

ça m'aide pas beaucoup :unsure:

Bah pas forcément un manche 4 pour les grands, mais il faut choisir en fonction de la grosseur de ta main :)

Tu essayes de rejouer avec et tu vois ce que ça donne :)

Mais sinon, pour choisir la taille du manche, tu tiens ta raquette dans ta main et ton petit doigt de l'autre main doit tenir dans l'espace qu'il y a entre tes doigts et ta paume :) ^^ voilààààààà

Bah pas forcément un manche 4 pour les grands, mais il faut choisir en fonction de la grosseur de ta main :)

Tu essayes de rejouer avec et tu vois ce que ça donne :)

Mais sinon, pour choisir la taille du manche, tu tiens ta raquette dans ta main et ton petit doigt de l'autre main doit tenir dans l'espace qu'il y a entre tes doigts et ta paume :) ^^ voilààààààà

Merci la fouine, je vais m'empresser de tester, j'ai toujours entendu dire que c'est l'index qu'on devait utiliser pour tester, c'est peut-être une bonne piste ton petit doigt !

A plus

Merci la fouine, je vais m'empresser de tester, j'ai toujours entendu dire que c'est l'index qu'on devait utiliser pour tester, c'est peut-être une bonne piste ton petit doigt !

A plus

Franchement entre l'index et le petit doigt cela ne fait pas tellement de différence ! L'important c'est que le manche ne tourne pas dans la main lors du choc de la balle sur le tamis, et que tu te sentes confortable avec ta prise de manche. Donc, un petit espace pour assurer une bonne prise, et pas trop car sinon la raquette ne sera pas stable non plus dans la main. Je ne crois pas que ton problème de revers vienne de là. Si ta technique est bonne tu ne dois pas faire de fautes ! Si tu fais des fautes cela vient peut-être de ton placement. Enfin il y a plein de raison, mais sûrement pas la grosseur du manche. Peut-être que tu tentes des coups que tu ne devrais pas tenter à un certain moment du jeu... manque de patience, manque de construction... analyse plutôt pourquoi tes coups sont passés plutôt que pourquoi il ne sont pas passés et tente de reproduire les coups qui fonctionnent.

A plus

Ouais enfin, le petit doigt doit tenir parfaitement dans cet espace ! pas un mm qui dépasse mdr ! :P

Si tu sais pas quoi choisir entre manche 4 et 3 tu te pose pas la question tu prends manche 3 car il est possible que ta main soit compatible avec les deux manche, personnellement je peux jouer en manche 4 et 3 mais je préfère jouer en manche 4 quand même.^^

Mais tu n'aura pas de regrets en prenant en manche 3 car tu peux toujours l'épaissir avec un surgrip, par contre tu ne peux amincir un manche 4.

Aussi je ne peux pas te dire si tu jouerais mieux en manche 3, pour moi si tu sens que tu as une bonne prise sur le manche, qu'elle ne t'echappe pas des mains, ou que le manche ne tourne pas dans ta main par moment quand tu frappes, alors à priori le manche est adapté.

Derniere chose il vaut toujours mieux selon moi jouer avec manche trop petit que trop grand, voili voilou ! ^_^

J'ai remarqué qu'entre Babolat et Wilson la grosseur du manche différait à taille égale. Ainsi, je joue en 3 chez Babolat et en 4 chez Wilson.

J'ai remarqué qu'entre Babolat et Wilson la grosseur du manche différait à taille égale. Ainsi, je joue en 3 chez Babolat et en 4 chez Wilson.

Je sais pas mon frere a une babolat faudrais que je vérifie, en tout cas de ma Inesis, Dunlop, mes Head et Wilson, je n'ai pas remarqué de différence.

J'imagine qu'il y a quand même une réglementation autour de ça.

Franchement entre l'index et le petit doigt cela ne fait pas tellement de différence ! L'important c'est que le manche ne tourne pas dans la main lors du choc de la balle sur le tamis, et que tu te sentes confortable avec ta prise de manche. Donc, un petit espace pour assurer une bonne prise, et pas trop car sinon la raquette ne sera pas stable non plus dans la main. Je ne crois pas que ton problème de revers vienne de là. Si ta technique est bonne tu ne dois pas faire de fautes ! Si tu fais des fautes cela vient peut-être de ton placement. Enfin il y a plein de raison, mais sûrement pas la grosseur du manche. Peut-être que tu tentes des coups que tu ne devrais pas tenter à un certain moment du jeu... manque de patience, manque de construction... analyse plutôt pourquoi tes coups sont passés plutôt que pourquoi il ne sont pas passés et tente de reproduire les coups qui fonctionnent.

Tout a fait daccord avec egucha!!!!

Ce n'est pas le manche qui va te faire faire les fautes.

Tu as peut etre une bonne technique sur le revers quand on te fais du panier mais dans le jeu c'est different, tu dois te placer, le rebond est different, la balle va aussi plus vite ^_^^_^^_^

Si tu te sens mieux en manche 3, te pose pas de question et fonce!! prend le manche 3!!! ^_^^_^

C'est peut etre aussi psychologique mais là, c'est un autre sujet :P:P:P