Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES-RENDUS de vos matchs - MARS 2007

Recommended Posts

Comme le titre l'indique et en essayant de ne pas trop s'en éloigner :)

Pour les annonces et les résultats de vos matches, c'est là

souris inaugure ce topic, elle est convoquée à la ligue dimanch matin pour son 1er match de championnat indiv à 9 h :w00t: :w00t: :w00t:

Webfox : (30/2) : 01/03 : D : 6/3 - 6/1 : (30/3) : Tournoi des Embiez (poule)

je tombe contre un homme qui à la cinquantaine et qui ne faisait que du double avant (exellent à la volée) , de + il a joué et battu mon père y'a même pas 2 semaines (le desir de la vengeance donc ^_^ )

1er set : il ne monte pas vraiment à la volée histoire de juger mon jeu , je le laisse en fond de cours et le pousse à la faute , on s'accroche ainsi jusqu'à 3/3 , à partir du jeu suivant il décide de commencer à monter à la volée , je lui met quelques bon passings (j'ai pas trop tenté les lobs y'avait trop de vent) mais il l'emporte quand même 4/3 , le jeu suivant , je rate une balle de 4/4 puis il me breake avant de conclure 6/3

2ème set : je commence à devenir de moins en moins lucide et je n'arrive pas à l'empecher de monter en lui envoyant les balles dessus les trois quart du temps -> 6/1

les + : les passings en général aussi bien coup droit que revers (une dizaine de réussi presque tous dans le premier set)

les - : le service (ça passe à l'entrainement mais jamais en compét' :angry: )

dernier match demain à 30/4 de mon âge qui à d'ailleurs battu le 30/3 hier

Argh Webby :crazy: !

Tu devrais peut-être lever le pied sur le tennis et les tournois pendant quelques semaines histoire de revenir comme un mort de faim :unsure: ? Parce que là, c'est vrai que le bilan de la 1ère partie de saison est ...comment dire... difficile :whistling: !

Webfox : (30/2) : 01/03 : D : 6/3 - 6/1 : (30/3) : Tournoi des Embiez (poule)

je tombe contre un homme qui à la cinquantaine et qui ne faisait que du double avant (exellent à la volée) , de + il a joué et battu mon père y'a même pas 2 semaines (le desir de la vengeance donc ^_^ )

1er set : il ne monte pas vraiment à la volée histoire de juger mon jeu , je le laisse en fond de cours et le pousse à la faute , on s'accroche ainsi jusqu'à 3/3 , à partir du jeu suivant il décide de commencer à monter à la volée , je lui met quelques bon passings (j'ai pas trop tenté les lobs y'avait trop de vent) mais il l'emporte quand même 4/3 , le jeu suivant , je rate une balle de 4/4 puis il me breake avant de conclure 6/3

2ème set : je commence à devenir de moins en moins lucide et je n'arrive pas à l'empecher de monter en lui envoyant les balles dessus les trois quart du temps -> 6/1

les + : les passings en général aussi bien coup droit que revers (une dizaine de réussi presque tous dans le premier set)

les - : le service (ça passe à l'entrainement mais jamais en compét' :angry: )

dernier match demain à 30/4 de mon âge qui à d'ailleurs battu le 30/3 hier

C'est bizarre quand même, tu te prends des taules contre des 30/3 et tu perds en 3 sets à 30/1 ! :huh: généralement, à 30/3, le gars, même s'il est pas maladroit au filet, il doit avoir des grosses lacunes, alors faut le faire jouer un maximum, tu retournes dans les pieds, et derrière tu passes soit à gauche ou à droite. Le lob est surtout à éviter comme tu le dis, le passing est la meilleure solution. Tu sais ce qu'il te reste à bosser: le passing (pour qu'il soit plus régulier) et ton service..... surtout ne prends pas de risques inutiles, si tu vois qu'à l'entrainement, tu es pas du tout chaud en première balle, tu fais des première-deuxième, vaut mieux faire ça que de donner des points inutilement à l'adversaire.......

BONNE CHANCE FUNZI ET WEBFOX POUR DIMANCHE!!!que la force soit avec vous!!!! :rolleyes:

merci Bobo ^_^

@ Kissi et Storm : le problème c'est qu'en compet' je perd tous mes moyens :unsure:

par exemple : ce matin aucun service ne passe , cette aprem' je joue avec mon père j'ai fait une dizaine de services ils sont tous bien rentrés , ou encore je me crispe en revers ce matin et aucune balle ne décolle tandis que cette aprem' j'arrive à bien le lacher etc ...

mon adversaire m'a dit " tu te bat contre toi même " c'est tout dire :stuart:

donc au contraire je prefere enchainer les matchs (peu importe le nombre de defaites) pour arriver petit à petit à jouer relacher et à mon vrai niveau :)

merci Bobo ^_^

@ Kissi et Storm : le problème c'est qu'en compet' je perd tous mes moyens :unsure:

par exemple : ce matin aucun service ne passe , cette aprem' je joue avec mon père j'ai fait une dizaine de services ils sont tous bien rentrés , ou encore je me crispe en revers ce matin et aucune balle ne décolle tandis que cette aprem' j'arrive à bien le lacher etc ...

mon adversaire m'a dit " tu te bat contre toi même " c'est tout dire :stuart:

donc au contraire je prefere enchainer les matchs (peu importe le nombre de defaites) pour arriver petit à petit à jouer relacher et à mon vrai niveau :)

En tout cas respect parce que après 11 defaites et aucune victoire on sent que t'as la niaK :gourou: :gourou:

Par contre essaye voir de faire un match vraiement ou tu lache TOUT comme a un entrainement et même si tu gagne continu a jouer comme ça au risque de perdre !!!!! Tu verras j'ai fais ça un jour bah j'ai gagné eten plus j'ai repris avec une serie de victoires :w00t::w00t:

merci :)

ouais je vais tenter demain de toute façon si je tente et que je rate je perd mais si je tente pas je perd aussi alors ... :P

merci :)

ouais je vais tenter demain de toute façon si je tente et que je rate je perd mais si je tente pas je perd aussi alors ... :P

Bah voila :) :)

Vaut mieux tenté et avoir la possibilité de gagner plutot que de jouer tout le temps pareilm et de perdre tout le temps :whistling::whistling:

tu joues dehors webby ? :blink: ce n'est pas dans le Nord que l'on pourrait jouer à l'extérieur en février / mars ^_^

tu joues dehors webby ? :blink: ce n'est pas dans le Nord que l'on pourrait jouer à l'extérieur en février / mars ^_^

MDR c'est pas dans l'est qu'on pourrait jouer dehors ....en mai , juin :lol::lol::lol:

ouaip toute l'année ^_^

y'a même pas 10 courts couverts dans tout les clubs du 83 :D

mais bientôt y'en aura 3 nouveaux , ceux de mon club qui va se reconstruire ailleurs :)

Modifié par Webfox

Moi aussi, pendant une période, je trouillais sans cesse, j'osais pas lâcher mes coups de peur de voir les jeux défiler. Maintenant j'essaie de jouer relaché, surtout à l'entraînement et ça paie puisque je force quasiment plus mes coups et je me sens bien plus à l'aise en match!

:P Bon voilà, après avoir arrêté un mois et demi la compet', je reviens sur les courts dimanche à 11 h ^^

J'ai enchainé une semaine de stage, donc j'espère passer mon premier tour au moins, surtout que c'est mon entraineur qui m'emmène, donc si je suis morte, c'est que j'aurais pommé mon premier tour :w00t:

:P Bon voilà, après avoir arrêté un mois et demi la compet', je reviens sur les courts dimanche à 11 h ^^

J'ai enchainé une semaine de stage, donc j'espère passer mon premier tour au moins, surtout que c'est mon entraineur qui m'emmène, donc si je suis morte, c'est que j'aurais pommé mon premier tour :w00t:

la victoire est en toi surtout apres un stage tu peut pas etre mieuxdans le rythme

:rolleyes: oui sauf que j'ai le dos bloqué, il faut que j'aille chez l'osthéo, en attendant c'est mel qui me fait craquer mon dos pour m'enlever un peu le mal :P

Sinon j'ai l'impression d'avoir une tendinite, après j'ai un peu mal derriere la pliure de la jambe, et quand je fais le geste d'mon revers à une main ça m'arrache le bras, j'ai super mal, ça me fatigue très vite, et j'ai un peu d'ampoules partout, mais j'me suis acheté des news shoes, parce que les autres c'etait limite ...

^^ voir photo :

shoesl3.png

Moi j'ai eu deux matchs hier (01/03/2007) et un aujourd'hui...(02/03/2007)

Voila ce que ça donne : VICTOIRE a 30 6/0 6/0 au premier tour (il avait perfer 2et0 a 15/4 juste avant mine de rien!lol). J'enchaine dans la soirée a 15/2, 7/6 7/5, un 1993 premier de l'essonne dans sa categorie a egalité avec 5autres mecs de son age. Je fais un tres bon match le mec tape 4x a 15.

Et aujourd'hui DEFAITE a 15, 6/1 6/4, je ne rentre pas bien dans le match et dans le deuxieme j'ai moyen de le titiller mais je ne saisis pas ma chance a 4/4...Le mec a un an de moins que moi (1992) et tape a 3/6, 4/6 et 5x a 5/6! Bref dommage, je ne suis pas bien loin.==>Je retourne a l'entrainement!^^

Ben15/3(15/2) : (02/03) : D : 7/6 6/1 : (15) Villejuif (1/4 de final)

Ben15/3(15/2) : (02/03) : V : 7/6 6/2 : (15/3) Saint-Maur (1er tour)

Ben15/3(15/2) : (03/03) : D : 6/4 7/6(11) : (15/1) Saint-Maur (1/4 de final ) :angry:

On joue a 9h du mat sur du dur hyper rapide donc je me dis direct si je me fais breaker je perd le set , surtout avec le service enorme de l'autre .

Premier set , je me fait breaker a 4/4 dans le premier en menant 40/15 et donc ensuite il finit sur son service :P

Dans le 2eme on gagne facilement notre service jusqu'a 4/4 et là il me breake encore , mais a 5/4 sur son service il a une balle de match mais j'arrive a breaker pis je gagne mon service donc 6/5 pour moi puis 6/6 :excl:

Dans le tie breake le mec me vole un point a 1/0 pour moi , ensuite je suis mené 5/2 , il a 4 balle de match que je sauve en ayant le controle du point mais a 12/11 pour lui il me sort une énorme première et finis a la volée :unsure:

Un bon match que j'aurais vraiment pu gagner car c'était moi qui prenais les échanges en main mais il s'en sorté parfois avec (beaucoup) de chance :excl:

Le mec gagne 4x a 5/6 et 3x a 15

Modifié par Ben15/3

Bichemoule : (30/4) : 03/03 : V : 6/1 - 3/6 - 6/2 : (30/2) : 4eme tour - Championnat individuel 4e série.

Bonne victoire face à un p'tit jeune de 13 ans à la technique déjà bien en place mais à qui il manque encore un pil de puissance.

1er Set:

Je perds mon service d'entrée, mais je m'impose 6/1 trés facilement. Le jeunot ne joue pas, peut-être impressionné de jouer un adulte.

2e set:

Là, changement radical, mon jeune adversaire lâche ses coups, exploite bien mes points faibles, me balade sur le court et empoche la seconde manche 6/3. Je me suis peut-être vu arrivé trop tôt et le p'tit gars a alors fait étalage d'une bonne technique.

3e Set:

je me reprends bien, mon adversaire commence à lacher prise et je parviens à me détacher 4/1. Je garde mon avantage jusqu'à la fin et je m'impose 6/2 dans cette dernière manche.

Points +: Je gagne même si je n'ai pas vraiment joué mon meilleur tennis. je gagne grâce au physique mais aussi avec un moral costaud. Quelques points gagnés grâce à une bonne défense.

Points -: Je n'ai pas réussi à évoluer à mon meilleur niveau mais mon adversaire y est sans doute pour quelquechose.

Mon service, peu performant aujourd'hui.

Conclusion: Avec 5 ou 6 ans de plus, il plus que probable que c'est le jeunot qui remportait ce match. Il est classé 30/2, était 30/1 la saison passé mais n'a pu se maintenir à cause d'un problème de santé ma t-il dit. Son objectif est de monter 30 à l'issue de cette saison, je lui souhaite de réussir. Cela ne sera pas aisé face à des adultes mais en jeunes cela devrait le faire !

Aller hop, maïa go a son match... moi c'est ce soir...

FLUIDE POUR MOIIIIIIIIIIII :) mdr

Je joue à 11h et après je rejoue le soir si je gagne =)

Et mel joue à 17h30 :)

GOOOOOOO GOOOOOO GOOOOOOOOO

la souris joue ce soir à 18 h finalement au lieu de ce matin 9h

merki d'acitver le fluide