Aller au contenu

Problèmes au développement du tennis?

Messages recommandés

Posté(e)

A voir avis: quels sont les problèmes que l'on peut identifiez pour le développement du tennis?

Merci à tous pour votre point de vu.

psst... pour faire un sondage, il faut au moins laisser 2 choix au forumeurs... ^_^

(sinon, par "développement du tennis", tu entend quoi ? tu peux développer ?)

Sinon, plusieurs pistes :

- inscription gratuite les 5 premières années

- des contrats Head dès le classement 30/3

- pareil pour nike, mais à partir de 30/2

- des places gratos pour RG chaque année

- habiller les joueuses comme les volleyeuses

... doit y'avoir d'autres manières de faire pour développer le tennir en France...

B)

Posté(e) (modifié)

Voici mon avis :

Favoriser le développement du tennis

Les axes d'études :

Vie de club : l'ambiance dans un club est primordiale.

Le président en est le garant, il doit fédérer plutôt que diviser

Dans trop de club j'ai vu la situation suivante : Un président bénévole fier de son petit pouvoir qui s'oppose à son principal salarié : le moniteur. S'il n'y a pas de projet de club clairement défini par ces deux partis, on a aucune chance de développer le club

Tennis Loisir

inciter les parents à venir jouer, inviter leurs enfants pour faire quelques balles à la fin (c'est comme ça que j'ai commencé, en piquant la raquette de mon père)

Souvent l'accès à un cours est trop cher et le tennis reste qu'on le veuille ou nom un sport de "riche" : raquettes, chaussures, balles, location des cours.

Tennis Compétition

créer des pôles d'entrainement pour les joueurs les plus motivés, proposer des entrainements physique, faire du travail video.

Le tennis est un sport individuel, les matchs par équipes sont le seul moyen actuel de créer une dynamique.

Organisation de Tournois

Chaque club se doit d'avoir son tournoi, mais il est très difficile de trouver des bénévoles pendant 15 jours.

Animation

Créer des week ends, tournois internes, tournois doubles, doubles mixtes.

Promotion du tennis féminin

Il y a toujours trop peu de joueuses, c'est à mon avis un des axes prioritaire au developpement de ce sport.

Mais toutes les politiques fédérales tombe à l'eau, le nombre de filles inscrit en tournoi est toujours beaucoup trop faible par rapport au nombre de gars.

Modifié par Rico
Posté(e)

Promotion du tennis féminin

Il y a toujours trop peu de joueuses, c'est à mon avis un des axes prioritaire au developpement de ce sport.

Mais toutes les politiques fédérales tombe à l'eau, le nombre de filles inscrit en tournoi est toujours beaucoup trop faible par rapport au nombre de gars.

tout à fait d'accord! ^_^

Posté(e)

Merci rico pour ton pt de vu sur le développement du tennis en france.

Enfin quelqu'un qui répond sérrieusement....... lol

Bonne journée à tous

Bye

c'est bizarre rico je connais certain des problèmes que tu énnonces !!!!

Biz à tous