Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
daffou

Faut il être formé pour donner des conseils tennistiques ?

Recommended Posts

Je n'ai vu nul part que le classement de 15 n'était pas nécessaire mais si vous le dites... :blink:

je connais un gars (15/2 à son meilleur clt) qui a essayé mais son dosier n'a pas été validé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un gars (15/2 à son meilleur clt) qui a essayé mais son dosier n'a pas été validé ....

c'est n'est peut être pas à cause du classement? Enfin j'espère, car je ne vois pas trop l'intérêt autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est n'est peut être pas à cause du classement? Enfin j'espère, car je ne vois pas trop l'intérêt autrement!

alors .... je ne sais pas du tout sur quoi ca n'a pas marché .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un gars qui a essayé ....

Y en a qui ont essayé ... et ils ont eu des problèmes :w00t:

maurice.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui ont essayé ... et ils ont eu des problèmes :w00t:

maurice.jpg

04d3937be4a5429f12244d0f2853.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui ont essayé ... et ils ont eu des problèmes :w00t:

maurice.jpg

oui c'est ca je crois que ca se passait à pau ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sinon pour repondre au sondage moi je repond non!!!!!!!!!!!!!

Si de tres bon jeunes devaient attendre que certains BE s'interesse a eux, ils auraient le temps de changer de sport!!!!

Beaucoup de joueurs avec quand meme un minimum de connaissance technique et pedagogique sont capable de faire progresser un jeune.

En plus il me semble que le BEES n'existe qu'en france non???

Alors arretons de dire que nos entraineurs sont les meilleurs du monde et pour une fois que certains range leur fierté et laisse les joueurs progresser avec leur entraineur ( que se soir leur pere, leur frere.... ) tant qu'il s'y sent bien et que ca fonctionne bien.

Pour moi le rapport entre le joueur et l'entraineur est + que primordial et donc sur le plan du mental un entraineur ( qui soit BE ou non ) connait tres bien son joueur et lui connait tres bien son entraineur donc automatiquement si le coach est un bon pedagogue ca passe largement plus rapidement et c'est acquis aussi plus rapidement.

C'est exact le BEES est encore une de ces spécificités à la française qui emmerde tous le monde mais que personne ne change!! Pour preuve par exp perso il y déjà un bon moment est venu ds ma région 3chiliens qui furent classés ATP pour 2 d'entre eux mais qui virent très rapidement qu'il ne gagnerait pas leur vie en écumant les continents dc ils décident de s'installer ds cette belle bourgogne et st très bien accueillis du fait de leur niveau et dleur sympathie ( pas des mercenaires qui venaient prendre la tune) bon j'évite ts les détails lol et dc les 3 décident de passer leur BE ( 4ans après leur arrivée peut-être..) et dc très difficile pour l'écrit surtt ( logike ) mais là changement de ton de ces magnifiques dirigeants bourguignons qui ne voyaient pas d'un bon oeil leur implication ds la vie sportive et leur niveau de sympathie auprès des parents et des gamins des clubs où ils étaient....

Enfin bon tte cette histoire ( longue pour vous à lire :w00t: ) pour dire que ces dirigeants leur ont mis tellement de baton dans les roues qu'ils ont fini par partir ( à mon grd regret ça a été ma période la plus faste j'avais pris 4 classements et montée en seconde série...)

Donc pour l'anecdote les français les ont rejeté et bien les suédois et l'équateur eux les ont accueillis :

- 2 d'entres eux tenant la plus grande académie de tennis de Suède ( taper Muller yerko vous verraient de qui il a été coach..) de plus il entraine en cmoment le petit bubka enfin c'est du très lourd!!!

- Quant au 3ème il a juste été durant 4ans le capitaine de coupes davis de l'equateur RIEN QUE CA!!

Bon tt ça pour dire qu'il faudrait peut-être que l'on s'ouvre au niveau du tennis en france la fédé a beaucoup trop de pouvoir sur les régions et n'acceptent pas que qq'un soit entraineur ou joueur hors de son accréditation!!! Pdt ce temps d'autres pays euc en profite mdrrr et j'imagine que cette anecdote doit certainement avoir existé ds d'autres régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....

Comme quoi faudrait arreter de se la raconter et faire comme beaucoup d'autre pays qui reussissent, acceuillir des entraineurs etrangés qui peuvent apporter beaucoup a la france.

On peut aussi tous aller jouer à l'étranger :w00t::stuart: (ok :scotch::arrow: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi tous aller jouer à l'étranger :w00t::stuart: (ok :scotch::arrow: )

Carton jaune!!!!!!!! Non mais guga a completement raison notre federation est bcp trop fermée!!! L'exemple du team Lagardère en cmoment qui monte un peu au créneau et ce n'est pas un mal!!! Il devrait ce poser certaine question tt dmême parce-que on peut pas dire que l'on est au top du tennis mondial, il faut pas se voiler la face... ça fait combien de temps qu'un français n'a pas gagné de grd chelem?????? Ah par contre pour etre champion du monde en cadet et junior on est au top mais après plus rien...Gasquet était plus fort que Nadal plus jeune et maintenant il y en a un N2 mondial et un autre qui certe est très bon mais qui est loin de pouvoir pretendre gagner un grd chelem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×