Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
med34

puissance avec équilibre en manche

Recommended Posts

une question me traine depuis pas mal de temps mais cela me parrait tellement bete que je n'osais pas demander

est-il possible d' avoir une raquette puissante avec un équilibre en manche ? pour moi la réponse était non juste avant que je ne connaisse le swingweigh . en effet en dépolarisant une raquette pour obtenir un swingwheight de environ 340-350 et ayant une équilibre en manche il suffirait de prendre une radical de lui mettre 20 grammes en manche et 5 grammes en tete . on optiendrai ainsi une raquette avec un swingweight de 348 un poid de 320 gramme non cordée et un équilibre de 31

ainsi en théorie on peut avoir une raquette puissante avec un équilibre en manche . mais en pratique ? voila j' aimerais avoir votre avis et si quelqu' un avait deja essayé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question me traine depuis pas mal de temps mais cela me parrait tellement bete que je n'osais pas demander

est-il possible d' avoir une raquette puissante avec un équilibre en manche ? pour moi la réponse était non juste avant que je ne connaisse le swingweigh . en effet en dépolarisant polarisant une raquette pour obtenir un swingwheight de environ 340-350 et ayant une équilibre en manche il suffirait de prendre une radical de lui mettre 20 grammes en manche et 5 grammes en tete . on optiendrai ainsi une raquette avec un swingweight de 348 un poid de 320 gramme non cordée et un équilibre de 31

ainsi en théorie on peut avoir une raquette puissante avec un équilibre en manche . mais en pratique ? voila j' aimerais avoir votre avis et si quelqu' un avait deja essayé ??

Tu peux tout à fait rendre une pure drive (ou radical) équilibrée très en manche. Que cherches tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait rendre une pure drive (ou radical) équilibrée très en manche. Que cherches tu ?

ce que je recherche c' est d' avoir une bonne puissance mais avec un excellant controle et une bonne maniabilité . et je me demandais si c' était possible car j' aimerais retrouver les sensations de ma prestige avec une radical qui est moins lourde ( et oui quand on a pas le physique on se débrouille comme on peut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je recherche c' est d' avoir une bonne puissance mais avec un excellant controle et une bonne maniabilité . et je me demandais si c' était possible car j' aimerais retrouver les sensations de ma prestige avec une radical qui est moins lourde ( et oui quand on a pas le physique on se débrouille comme on peut )

si tu augmentes ton sw, ta maniabilité va baisser, c'est évident.

l'équilibre représente la sensation "statique" de la maniabilité, alors que le sw est la partie "dynamique"

donc la réponse est non, malheureusement on ne peut pas gagner sur tous les tableaux avec du plomb :D

la radical et la prestige ayant à peu près le même sw (dans les 325 / 330 cordée je pense), c'est mal barré.

regarde du coté des yonex qui ont souvent un sw faible (genre rds003, 315) et qui sont puissantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu augmentes ton sw, ta maniabilité va baisser, c'est évident.

l'équilibre représente la sensation "statique" de la maniabilité, alors que le sw est la partie "dynamique"

donc la réponse est non, malheureusement on ne peut pas gagner sur tous les tableaux avec du plomb :D

la radical et la prestige ayant à peu près le même sw (dans les 325 / 330 cordée je pense), c'est mal barré.

regarde du coté des yonex qui ont souvent un sw faible (genre rds003, 315) et qui sont puissantes...

et d' après toi que pourrais- je faire avec une radical mp pour obtenir a peu pres le meme controle que sur une prestige mp . que se soit avec du plomb ,du silicone , faire varier la tension ... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et d' après toi que pourrais- je faire avec une radical mp pour obtenir a peu pres le meme controle que sur une prestige mp . que se soit avec du plomb ,du silicone , faire varier la tension ... ??

Améliorer ta technique ? :whistling:

Sinon on retombe dans le débat sans fin controle vs puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améliorer ta technique ? :whistling:

Sinon on retombe dans le débat sans fin controle vs puissance

pour ma technique je vais voir ce que je peut faire meme si ( sans me vanté) mon revers et ben je ne voit pas ce que je peut changer par contre en coup droit là d'acc

c' est quoi ce débat controle / puissance ??? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma technique je vais voir ce que je peut faire meme si ( sans me vanté) mon revers et ben je ne voit pas ce que je peut changer par contre en coup droit là d'acc

c' est quoi ce débat controle / puissance ??? :huh:

On oppose généralement les raquettes puissantes (genre Pure Drive) aux cadres axés contrôle (genre Prestige). Le rêve de chacun étant d'avoir à la fois de la puissance, et un bon contrôle. C'est souvent paradoxal...

Un gars va te dire : impossible de jouer avec une Pure Drive, j'assomme systématiquement ma grand-mère au 3ème rang. Roddick ou Mathieu M. y arrivent... (je veux dire à jouer, pas à tuer mère grand !)

Un autre : pas moyen de faire avancer la balle avec une Prestige, mais je place la balle où je veux Safin y arrive....

etc etc...

En essayant pas mal de choses différentes (cadres, cordages...) on relativise aussi qd m^m.

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et d' après toi que pourrais- je faire avec une radical mp pour obtenir a peu pres le meme controle que sur une prestige mp . que se soit avec du plomb ,du silicone , faire varier la tension ... ??

Tu pourrais :

Jouer avec une prestige tendue à 18 kg ?

Parce que si tu rajoutes du poid sur une radical, tu vas rapidement te retrouver avec un cadre aussi lourd qu'une Prestige, donc cela n'aura aucun intéret pour toi puisque tu recherches un cadre aussi précis qu'une prestige mais moins lourd et plus puissant.

Mais comme la radical est "moins" précise que la prestige, tu ne peux pas te tourner vers celle ci !!!! :w00t:

Rajouter 20g dans le manche d'une radical va la rapprocher de bc d'une prestige, donc... y'a pas trop d'intéret, non ?

(ptet que la raquette sera plus puissante du fait de son profilé, mais elle n'en sera pas tellement plus précise !)

Dis, Med, tu chercherais pas le graal absolue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye une prince diablo tour mp: equilibre 31cm, sw 316 pour un exellent control et une grand maniabilité

tamis 645 pour plus de puissance et de tolerance.

j'ai essaye bcp de cadre et de customization et le mieux que j'ai trouvé c'est une diablo de 340g equilibré a 30.5 cordée avec un sw de 316

je pense qu'il faut privilegier le control à la puissance des qe l'on commence a jouer correctement, surtout qu'avec un gros sw tu aura du mal a donner de la vitesse a la tete de raquette donc tu ferras pas avancer la balle plus vite et tu perdra enormement en control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut privilegier le control à la puissance des qe l'on commence a jouer correctement, surtout qu'avec un gros sw tu aura du mal a donner de la vitesse a la tete de raquette donc tu ferras pas avancer la balle plus vite et tu perdra enormement en control

C'est aussi ce que je pensais, mais finalement, c'est plus une histoire de technique. Attention je ne parle pas forcément de niveau technique, mais plus de gestuelle. On trouve de plus en plus de gars (soit en petit niveau soit à l'ATP) qui savent très bien tirer partie de la puissance des cadres rigides, léger et à SW élevés. Les appuis ouverts et le geste violemment topspinné en CD est un "bel" exemple de la gestion de la puissance tout en gardant la balle dans le court :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur tout est question de la gestuelle et la facon de jouer de chacun, sinon tout le monde jourait avec la meme raquette.

en equipe un de mes college a joue un mec de plus de 40a avec une raquette bizzard, avec un enorme tamis en goute d'eau: il frappait presque pas la balle et preparait tres court et tres tard mais ca balle partait a toute vitesse, on aurai dit un non classé et finalement il etait 15/2

c'est ca qui est passionant ds le tennis c'est que chacun se bat avec ces armes et ces qualitées, il faut choisir son materiel en fonction de nos aptitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca qui est passionant ds le tennis c'est que chacun se bat avec ces armes et ces qualitées, il faut choisir son materiel en fonction de nos aptitude...

tout à fait, il ne faut pas choisir pour flatter son égo, mais pour faire mal à la balle, un point c'est tout ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord il vaut mieux jouer 0 avec une raquette junior que 30/2 avec une pro staff |o|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord il vaut mieux jouer 0 avec une raquette junior que 30/2 avec une pro staff |o|

Mais il vaut mieux jouer 30/2 avec une prostate que 0 sans. ok je sorts, tapez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais :

Jouer avec une prestige tendue à 18 kg ?

Parce que si tu rajoutes du poid sur une radical, tu vas rapidement te retrouver avec un cadre aussi lourd qu'une Prestige, donc cela n'aura aucun intéret pour toi puisque tu recherches un cadre aussi précis qu'une prestige mais moins lourd et plus puissant.

Mais comme la radical est "moins" précise que la prestige, tu ne peux pas te tourner vers celle ci !!!! :w00t:

Rajouter 20g dans le manche d'une radical va la rapprocher de bc d'une prestige, donc... y'a pas trop d'intéret, non ?

(ptet que la raquette sera plus puissante du fait de son profilé, mais elle n'en sera pas tellement plus précise !)

Dis, Med, tu chercherais pas le graal absolue ?

justement sur la prestige je ne cherche pas plus de puissance le probleme c' est que au bout de 2 heures de jeu elle me fait mal au bras . par ce que finalement j' étais très content de ma prestige donc je me demandais si avec une radical je pouvais retrouvé les memes sensations sans ma douleur au bras :rolleyes::rolleyes:

pour la recherche du graal je crois que beaucoup de gens le cherche ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il vaut mieux jouer 30/2 avec une prostate que 0 sans. ok je sorts, tapez pas.

waouuuuuuuuuu

doudou_mammouth_laineux_gd.jpg

tu y vas fort :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement sur la prestige je ne cherche pas plus de puissance le probleme c' est que au bout de 2 heures de jeu elle me fait mal au bras . par ce que finalement j' étais très content de ma prestige donc je me demandais si avec une radical je pouvais retrouvé les memes sensations sans ma douleur au bras :rolleyes::rolleyes:

pour la recherche du graal je crois que beaucoup de gens le cherche ... :whistling:

J'ai egalement cherche une raquette puissante, avec controle et toucher, et j'ai trouve, la Wilson N6.1 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement cherche une raquette puissante, avec controle et toucher, et j'ai trouve, la Wilson N6.1 95.

c'est la team ?? si oui je l'ai essayé mais les jours sans .. aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la team ?? si oui je l'ai essayé mais les jours sans .. aie aie

Heu non, la Team n'est pas tres puissante, c'est celle "au dessus". Elle est plus dur a jouer mais ca en vaut la peine le controle et la puissance sont excellent et le toucher digne des grandes Pro Staff. Mais elle reste largement jouable (meme pour un NC comme moi), il suffit de toucher le sweetspot. Par contre si tu le rate c'est une poele.

http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...;REF=10wilt6381

Modifié par Mamouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, la Team n'est pas tres puissante, c'est celle "au dessus". Elle est plus dur a jouer mais ca en vaut la peine le controle et la puissance sont excellent et le toucher digne des grandes Pro Staff. Mais elle reste largement jouable (meme pour un NC comme moi), il suffit de toucher le sweetspot. Par contre si tu le rate c'est une poele.

http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...;REF=10wilt6381

ah d' accord merci mais j' ai peur qu'elle me sois trop lourde et oui je suis pas costaut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d' accord merci mais j' ai peur qu'elle me sois trop lourde et oui je suis pas costaut ;)

J'avais essaye la N6.1 Team en meme temps, elle est assez facile a jouer mais moins puissante. La N code pro est pas mal, tres bon controle et puissance, et bon toucher, et elle est moins lourde que la 95. J'ai aussi essaye l'aero pro drive, elle est excellente en controle et puissante, surtout si tu utilise une prise extreme et met de l'effet, par contre a la volee il faut bien accompagner sinon ca part n'importe ou. J'ai essaye une Head aussi mais je n'arrive pas a jouer avec les Heads, le swettspot existe j'en suis certain mais je ne l'ai jamais trouve, sauf sur une vieille Radical de 1995 :whistling: .

Modifié par Mamouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essaye la N6.1 Team en meme temps, elle est assez facile a jouer mais moins puissante. La N code pro est pas mal, tres bon controle et puissance, et bon toucher, et elle est moins lourde que la 95.

oui mais la n code pro est introuvable en test . j' avais deja jeté un coup d' oeil a ce modele mais impossible de m' en procurer une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour préciser .

Le SW n'est absolument pas un indicateur de puissance. Il caracterise la resistance au swing donc dans l'absolu plus il est bas mieux c'est et il vaut mieux chercher à la minimiser.

La puissance d'une raquette depend surtout des 3 critères suivants

-la taille du tamis

-La rigidité

-l'equilibre

Et tous ces critères font que la Prestige est tout sauf une raquette puissante :)

Je pense que tu recherche surtout le controle avec un poids plus leger.

La dessus il est diffcile de trouve mieux que ta Radical, la Diablo cité par Vincent, une Dunlop 200 ou 300 .... mais a peu de chose près elle se valent.

La meilleur chose a faire est de plutot customiser ton bras pour qu'il arrive a tenir le coup avec une Prestige.

Un peu de muscu ça fait pas de mal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la n code pro est introuvable en test . j' avais deja jeté un coup d' oeil a ce modele mais impossible de m' en procurer une

Souvent tu as la Ncode juste au dessous, ce sont globalement les meme, si une va l'autre t'ira je pense. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×