Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bryce

Y croire jusqu'au bout !

Recommended Posts

Qui n'a pas connu de match cauchemardesque lorsque rien ne va? Tout joueur de tennis passe par là d'où l'envie fréquente de baisser les bras, de balancer la fin du match.

C'est une erreur, vraiment ! Il suffit souvent d'un rien pour que la partie bascule en sa faveur.

Il y a quelques années, j'avais un foutu caractère et balancer mes matchs était chose trop fréquente. Depuis j'ai beaucoup changé et je ne lâche strictement aucun point même quand le match semble perdu. Je reste calme, très calme et je ne montre plus aucun signe défaitiste à mes adversaires. Au contraire, je leur mets une petite pression dans le sens où ils s'aperçoivent qu'ils devront batailler jusqu'au dernier point pour obtenir leur victoire et ce, même quand ils mènent largement. Battez-vous jusqu'au bout, sur tous les points même dans des cas désespérés. Il suffit d'un rien pour renverser la tendance: l'adversaire se relâche vite pensant avoir fait le plus dur, l'adversaire se régulièrement met une petite pression avant de conclure qui va faire qu'il va avoir tendance à se précipiter et rater des balles qu'il ne ratait pas, n'ayant plus rien à perdre vous allez vous sentir plus à l'aise et réussir davantage vos coups, ...

Voici mes 2 situtations les plus symboliques par rapport à ce que je viens de dire:

Mené 0-6 0-5 15/40 !, il faisait trop chaud à mon goût, mon nouveau grip ne me plaisait pas, le jeu de mon adversaire non plus et bref en 30 min, me voilà déjà prêt à ranger mes affaires. Mais sur les balles de match, j'ai l'envie de bien faire, d'essayer de les sauver pour le plaisir d'autant plus qu'un pote me crie qu'il se fout à poil devant tout le monde si je gagne mon match (il aurait mieux fait de se taire lol). Résultat, je me remotive au départ pour sauver mes balles de match (5 au total) et je vais finir par faire une remontée inespérée pour m'imposer 0-6 7-5 6-1, je peux vous dire que mon adversaire était dans un état de zombie après la rencontre et mon pote n'a pas tenu parole au grand désespoir des supportrices...

Deuxième cas, il y a quelques mois, j'étais mené 2-6 0-4, le jeu catastrophique de mon adversaire faisait que je ne parvenais absolument pas à me régler. Je me suis dit que malgré le score, j'allais au moins tenter de montrer à mon adversaire qu'il devrait se battre pour conclure la rencontre. Résultat, je vais parvenir à enchainer 12 jeux d'affilés et m'imposer 2-6 6-4 6-0 !

Rien n'est jamais perdu avant que le dernier point ne soit joué.

Donnez des exemples de vos renversements de situation afin de changer la mentalité de certains jeunes qui, à tort comme moi par le passé, baissent les bras trop facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, nous étions en double pour la coupe de la ligue avec un ami. Nous étions mené 6/1 5/0 ( je crois ) 40-0

Tout est perdu, a 30-0 je dis a mon coéquipier, vas y fais toi plaisir et il tente un coup derrière le dos... ACE.

Bon balle de match, tant pis, faison pas n'importe quoi. Puis on remonte, a 5/5 , on mène 6/5

on se fait rejoindre et on l'emporte au tie break.

Au troisieme set on mène 3-0 , et là au contraire on se dit que c'est gagné, on se fait égaliser, puis reprenant notre sérieux on l'emporte 6/3

Et pourtant, tout était perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a une époque ou j' étais 30/5 je joue un jour contre un 30 . je perdais 6/0 dans le premier . dans le deuxième je mene 4-0 je me dit yaou t'es pas loin de gagner ce pu**** de set est la il remonte 5-4 pour lui dans le deuxieme set , service a moi . je lui flanque 3 aces et sur la balle d'égalisation a 5-5 je tente le fameux coup entre les jambes dos au filet , mon adversaire était au filet et il avait baissé sa garde et il se prends un passing ( premiere et seul foi que je réussis ce coup :w00t: ). résultat : 5-5 et mon adversaire avait le moral a 0 voir meme en négatif :whistling: du coup je gagne le deuxieme 7-5 et le troisieme 6-0 . l' année derniere je rejoue contre le meme adversaire sauf que j' étais monter 30/3 et lui avait pas bougé il était toujours 30

on commence a s' échauffer puis on commence le match et la il fait n' importe quoi résultat 6-1 6-1 . a la sortie je lui dit pourquoi ? il me répond que la derniere foi que je l' ai joué apres la défaite il n' a plus rejouer au tennis durant 2 mois ( plus l'envie qu'il dit)

bref cet adversaire est aujourd' hui 15/3 et j'en viens a me demander comment il a pu faire avec un tel mental ...

bon juste pour dire N ABANDONNER JAMAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a une époque ou j' étais 30/5 je joue un jour contre un 30 . je perdais 6/0 dans le premier . dans le deuxième je mene 4-0 je me dit yaou t'es pas loin de gagner ce pu**** de set est la il remonte 5-4 pour lui dans le deuxieme set , service a moi . je lui flanque 3 aces et sur la balle d'égalisation a 5-5 je tente le fameux coup entre les jambes dos au filet , mon adversaire était au filet et il avait baissé sa garde et il se prends un passing ( premiere et seul foi que je réussis ce coup :w00t: ). résultat : 5-5 et mon adversaire avait le moral a 0 voir meme en négatif :whistling: du coup je gagne le deuxieme 7-5 et le troisieme 6-0 . l' année derniere je rejoue contre le meme adversaire sauf que j' étais monter 30/3 et lui avait pas bougé il était toujours 30 on commence a s' échauffer puis on commence le match et la il fait n' importe quoi résultat 6-1 6-1 . a la sortie je lui dit pourquoi ? il me répond que la derniere foi que je l' ai joué apres la défaite il n' a plus rejouer au tennis durant 2 mois ( plus l'envie qu'il dit)

bref cet adversaire est aujourd' hui 15/3 et j'en viens a me demander comment il a pu faire avec un tel mental ...

bon juste pour dire N ABANDONNER JAMAIS

pouquoi tu ment ?

sur ta saison 2004 (tu était 30/5 donc) tu n'a pas joué mieux que 30/2

sur ta saison 2005 (tu était 30/3 donc) tu n'a pas battu mieux que 30/4

ça sert à rien de poster des anecdotes si elles sont fausses ;)

PS : quand au fameux 30 (qui est monter 15/3) dont tu à voulu parler tu l'as jouer en 2006 et non en 2005 ni en 2004 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouquoi tu ment ?

sur ta saison 2004 (tu était 30/5 donc) tu n'a pas joué mieux que 30/2

sur ta saison 2005 (tu était 30/3 donc) tu n'a pas battu mieux que 30/4

ça sert à rien de poster des anecdotes si elles sont fausses ;)

PS : quand au fameux 30 (qui est monter 15/3) dont tu à voulu parler tu l'as jouer en 2006 et non en 2005 ni en 2004 :whistling:

c' est pas des connerie c'est d' ailleurs ma seul perf a ce jour

pouquoi tu ment ?

sur ta saison 2004 (tu était 30/5 donc) tu n'a pas joué mieux que 30/2

sur ta saison 2005 (tu était 30/3 donc) tu n'a pas battu mieux que 30/4

ça sert à rien de poster des anecdotes si elles sont fausses ;)

PS : quand au fameux 30 (qui est monter 15/3) dont tu à voulu parler tu l'as jouer en 2006 et non en 2005 ni en 2004 :whistling:

je l'ai jouer ma premiere année c' est a dire en 2003 et le 30 monté 15/3 comme j' ai dit c' est l' année derniere que je l' ai joué (donc en 2006 ) voila j' espere avoir répondu a tes doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère année à 30/5??? :whistling:

qu'en penses tu Web?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère année à 30/5??? :whistling:

qu'en penses tu Web?

ah oui c'est vrai j'avais pas tilté ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère année à 30/5??? :whistling:

qu'en penses tu Web?

ma premiere année ou j' étais classé . désolé de mal m' exprimer je croyais pourtant que je parlais la france .lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique tte ces histoires moi ça mfait rêver!! Non parce-que être mené 6/0 5/0 40/0 et réussir le passing entre les jambes ( un des coups les plus difficiles techniquement à réaliser...) et en plus faire un passing gagnantavec ce coup ça tient carrement du miracle mais bon le match était peut-être au TC Lourdes :w00t: ! Et alors si en apotéose tu gagnes le match c'est la béatification assurée :w00t::w00t: non mais en tt cas l'histoire fut très jolie!!

Je crois que l'on peux gagner un match à 6/0 5/0 car ds un match si tu as le mental rien est jamais fini mais à 40/0 vive les légendes ou vives la blessure ou vive la corruption mais vive la victoire au mental mon cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on sait jamais hein :whistling:

Tu me trouves un peu trop terre à terre mouais ta ptetre raison :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lorsque vraiment rien ne va (alors que je m'accroche déjà à fond), je balance litérralement un jeu en mettant de très grosses "mines", et en m'énervant tout haut, et par contre, dès le jeu d'après, je rejoue extrêmement sérieusement et de m'être énerver de cette façon m'apporte beaucoup de hargne et derrière je joue souvent bien mieux ! De plus, l'adversaire perd souvent ses repères dans ce cas là (n'ayant pas frapper une seule balle en 4 points, 5, 6 points et il est alors déconcentré.

Bon ça arrive parfois de gagner le jeu en mettant des mines, dans ce cas là, ça rebooste bien également et c'est assez drôle :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a quelques jours, je me suis assez surpassée:

Je jouais contre une non-classé (comme moi) et je venais de subir 3 défaites consécutives... Autant dire que mon moral en avait pris un coup! Donc je joue contre elle, elle gagne le 1er set 5/4 après un tie-break assez difficile pour moi (7/1 :whistling:). J'étais légèrment démoralisé. Au 2eme set, encore un tie-break! Et elle me mène 6/1!!! Et alors, tout change: je remonte jusqu'à 8/5, puis je gagne le 3e set 4/0!

Un match comme ça pour le moral, c'est excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué il y a 4jours un 15/2 de 1993 (je suis 15/3 de 1991). Le petit tape a 15 trois fois et va prendre l'intermediaire a 15/1 en juin, il vise une montée minimum a 15 et ne perd pas en dessous de son classement cette saison...

-Au premier set, il sert tres bien et prend constamment le jeu a son compte, je ne fais que subir et a aucuns moment j'ai l'occasion d'un sursaut au cours de ce set.Je me prends 6/2 en une demi-heure...

-Au deuxieme set, tout part sur les memes bases, je perds 4/2 (je mets deux jeux je ne sais trop comment..!) et là tout change, mon adversaire commence a se crisper et me sort 3doubles fautes dans son jeu de service !Je remonte donc a 4/3 puis 4/4 assez facilement dû a son énervement du jeu précédent (il n'avait tjrs pas récup' au changement d'coté!^^).

A 4/4 sur son service j'ai un jeu avec un peu d'chance, je sors une let irratrapable et deux tres beaux revers long de ligne (c'est mon point fort^^!).A 5/4 je sauve 7balles de debreak pour remporter la manche, ce jeu dure 1/4d'heure au moins j'men tire bien dans l'histoire...)

-Au troisieme set, mon adversaire est encore agaçé et m'offre le 1er jeu, ensuite il se met a reffraper plus fort e m'etouffe des le debut de chaque echange, je commence a etre passif sur les jambes, la fatigue commence a arriver.2/1 pour lui au changement d'coté j'me dis qu'il faut que je l'empeche de prendre tt l'temps le jeu a son compte et je me met a jouer plus haut et long, l'empechant d'attaquer comme il le souhaitait...Il s'enerve car il me donne des points aux termes de points assez longs et relativement chiant d'ailleurs..!On arrive finalement a 4/4 et la sur un jeu tres long encore une fois (1 bon 1/4d'heure encore!) je l'emporte avec un peu d'reussite.(il me sort encore deux doubles dans ce jeu!)

A 5/4 pour moi sur mon service, je fais que d'la merde, j'me prends un jeu blanc (je change de jeu, j'me met a attaquer toutes les balles et commet des fautes!).Au jeu suivant, je m'agaçe interieurement et laisse le jeu assez facilement a mon adversaire.C'est donc desormais lui qui mene 6/5 mais c'est moi qui sert. Je sauve 2balles de matchs et reviens a 6/6.

Le Tiebreak commence assez mal pour moi, je gagne le premier point mais perds les 3autres...A ce moment je perds 3/1 dans l'tiebreak et la je remonte a 3/3, on tourne, ptite pause vite fait, etc... pis là je ne sais pas ce qui lui arrive il me sort trois fois l'meme point : croisé court, je m'arrache je la ramene mais je suis a la rue pis lui faute de filet alors qu'il n'a plus qu'a la mettre dans l'terrain! Il me fait ce schema de jeu 3fois de suite! Je n'en revenais pas!

A 6/3 pour moi, le match se termine sur une double faute, c'est dommage parce que c'etait un tres beau match...Il m'offre cette fin de tie-break, il s'en voulait, il a fondue en larmes sans comprendre comment il avait pû laisser filer ce tiebreak...Parceque il était bien plus frais que moi physiquement pourtant..!^^

==>Donc tres bonne perf, un mec qui sera a 15 a la fin d'lannée a coup sur! Un bon élément pour la montée a 15/1...^^ ^_^ ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Je crois que l'on peux gagner un match à 6/0 5/0 car ds un match si tu as le mental rien est jamais fini mais à 40/0 vive les légendes ou vives la blessure ou vive la corruption mais vive la victoire au mental mon cul.

J'ai gagné une fois en etant mener 6/0 5/0 0/40 mais mon adversaire à eu une insolation. mais cela est bien un miracle car en 15 ans j'ai "reussi" cette exploit une seule fois. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouquoi tu ment ?

sur ta saison 2004 (tu était 30/5 donc) tu n'a pas joué mieux que 30/2

sur ta saison 2005 (tu était 30/3 donc) tu n'a pas battu mieux que 30/4

ça sert à rien de poster des anecdotes si elles sont fausses ;)

PS : quand au fameux 30 (qui est monter 15/3) dont tu à voulu parler tu l'as jouer en 2006 et non en 2005 ni en 2004 :whistling:

webby, ou le Classim Sherlock... rien ne peut lui échapper! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec CharlyBrown ... :blink:

Et ben même qu'une fois, j'étais mené 6/0 5/0 0/40 sur mon service, j'ai rien laché, je me suis battu et

...

...

...

...

...

...

j'ai perdu 6/0 6/1 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai été mené 6-0 5-1... et j'ai perdu 6-0 6-1 :stuart:

ok, je sorts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sors sans t stp :) merci :)

Ba moi j'ai été menée :) Et j'ai gagné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sors sans t stp :) merci :)

Ba moi j'ai été menée :) Et j'ai gagné :)

Moi y m'est arrivé l'inverse 6/2 au premier 5/0 au deuxième et 6/2 5/7 5/7 au final !

J'étais dégoûté ! En fait j'explique ça par le fait que je me suis un peu tendu au moment de conclure ce match, alors que mon adversaire moins bien classé que moi qui lui n'avait plus rien à perdre, c'est relaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, il y a quelques jours, je me suis assez surpassée:

Je jouais contre une non-classé (comme moi) et je venais de subir 3 défaites consécutives... Autant dire que mon moral en avait pris un coup! Donc je joue contre elle, elle gagne le 1er set 5/4 après un tie-break assez difficile pour moi (7/1 :whistling:). J'étais légèrment démoralisé. Au 2eme set, encore un tie-break! Et elle me mène 6/1!!! Et alors, tout change: je remonte jusqu'à 8/5, puis je gagne le 3e set 4/0!

Un match comme ça pour le moral, c'est excellent!

qq'un pourrait m'expliquer comment marche les sets et les jeux chez marina???? parce-que chez moi on va jusqu'à 6 mdrrr :w00t: mais si c'était un post ironique sur ts ces miracles incensés alors c'est très marrant :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'avouerais m'y perdre un peu aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq'un pourrait m'expliquer comment marche les sets et les jeux chez marina???? parce-que chez moi on va jusqu'à 6 mdrrr :w00t: mais si c'était un post ironique sur ts ces miracles incensés alors c'est très marrant :lol::lol:

Il me semble que les sets vont jusqu'a 5 jeux ( puis 4 pour le troisieme set ) dans les petites catégories d'âge ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment acquérir une confiance en soi???,moi quand je perd un malheureux point ça me met toujours dans un état pas possible même lors des entrainement, je veux arriver à 100% au TENNIS, mon but arrivée a être classé !!!!!! Alors comment je peux gagner confiance en moi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu bois un vere d'eau chaude dans lequel tu fais macérer un morceau de camembert et 30g de moutarde pendant une semaine.

:huh:

:w00t:

non c'était pour dire qu'il n'y a pas de recettes miracles, il faut jouer jouer et re-jouer pour apprendre à gérer ses émotions et trouver la "zénitude" :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×