Manolito Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Posté(e) le 5 février 2007 Vu que je viens de me faire sortir du Circuit la Dépêche du Midi (BTC) au 2nd tour, je cherce un autre tournoi en Haute Garonne.... En voici 3, lequel me conseillez vous ? - TUCAUT Tennis Club (10/02/07 au 25/02/07) - Fenouillet Tennis Club (02/03/07 au 18/03/07) - Circuit la Dépêche du Midi (Stade Toulousain) (22/03/07 au 07/04/07) Pour le Tournoi de TUCAUT, il est ouvert au 35+. Je vais avoir 35 ans cette année (le 28 mars). J'ai le droit de le faire ? Merci pour vos conseils avisés ! Citer
adem Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Posté(e) le 5 février 2007 Vu que je viens de me faire sortir du Circuit la Dépêche du Midi (BTC) au 2nd tour, je cherce un autre tournoi en Haute Garonne.... En voici 3, lequel me conseillez vous ? - TUCAUT Tennis Club (10/02/07 au 25/02/07) - Fenouillet Tennis Club (02/03/07 au 18/03/07) - Circuit la Dépêche du Midi (Stade Toulousain) (22/03/07 au 07/04/07) Pour le Tournoi de TUCAUT, il est ouvert au 35+. Je vais avoir 35 ans cette année (le 28 mars). J'ai le droit de le faire ? Merci pour vos conseils avisés ! si ton année de naissance est 1972 (ou moins!) tu peut faire les 35+ de toute façon regarde ta licence c'est marqué dessus! pour les tournois moi je te conseille le stade toulousain, c'est super de jouer dans des gros clubs comme ça! Citer
PlayTime Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Posté(e) le 5 février 2007 Je fais le stade car il n'y a rien d'autres à cette époque, et c'est sur tb donc c'est cool, après je déteste l'ambiance dans ce genre de tournoi. Citer
Manolito Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2007 Je me disais que j'aurai peut-être plus de chance de gagner des matchs dans un tournoi plus petit comme celui de Fenouillet ouvert de NC à 15 ? Mais c'est peut-être un mauvais calcul ? Citer
Jolitorax Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Posté(e) le 5 février 2007 Le Stade il se finit le 07/04 ? Bon bah ça sera mort pour moi pour faire le tournoi alors Citer
Manolito Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2007 (modifié) Finalement, je pense faire le tournoi de Fenouillet (31), du 02/03 au 18/03 (SM: NC à 15). Y'en a qui l'on déjà fait ? C'est sur quelle surface ? Couvert ou plein air ? Modifié le 7 janvier 1970 par Manolito Citer
funzi Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 fenouillet j connais la ja Laure G super sympa, souris l'a fait une année c'etait couvert et sur green le Tucaut c'est un club super sympa , tu joues sur terre Doc si il n'a plus mal au genou devrait le faire le Stade club ou l'ambiance est nulle, ça se la pete, mais bon pr faire le tournoi pourquoi pas, n'hesite pas a tel une fois que tu es inscris pr savoir quand tu joues car il y a eu pas mal de bouffoneries de leur part l'an passé j'aime bien aller voir les 1/2 finales ça joue plutot pas mal en général JB pourquoi tu peux pas venir ???? Citer
PlayTime Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 Finalement, je pense faire le tournoi de Fenouillet (31), du 02/03 au 18/03 (SM: NC à 15). Y'en a qui l'on déjà fait ? C'est sur quelle surface ? Couvert ou plein air ? Je vais le faire, c'est du quick je crois. Citer
Manolito Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2007 Je vais le faire, c'est du quick je crois. Et moi qui ne joue que sur terre battue...ça va être rigolo ! Je pense que je vais essayer de faire quelque match sur quick avant pour ne pas être trop à la ramasse.... Citer
PlayTime Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 Et moi qui ne joue que sur terre battue...ça va être rigolo ! Je pense que je vais essayer de faire quelque match sur quick avant pour ne pas être trop à la ramasse.... Heu d'après Funzi, c'est du greenset et je ne pense pas qu'elle se trompe. Citer
Manolito Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Entre le tournoi de Plaisance du 20/05 au 11/06 et celui de Tournefeuille du 28/05 au 17/06, vous me conseillez lequel ? Citer
marcico Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Posté(e) le 20 février 2013 est ce que quelqu'un connait le tournoi Raquette 31 ? ca a l'air pas mal pour debuter (4eme serie uniquement) Citer
jumaire Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Posté(e) le 20 février 2013 Tu as l'Isle Jourdain qui débute ce week end ou le week end prochain et qui termine le 17/03 (green set intérieur rapide,le top,je sais que je devrais rentrer à partir du 11 ou un truc comme ça mais pour toi je ne sais pas trop) et tu as Blagnac sur terre qui termine le 10/03, après tu as Muret sur terbal qui termine fin mars donc peut être encore le temps de t’inscrire il fait partit du circuit des raquettes je crois mais la surface est pas terrible je trouve,ensuite tu en as quelques autres mais bien plus tard je crois. Sinon regarde s'il n'y a pas de tournois dans le Languedoc, je pense à Carcassonne (Acacias) notamment ce n'est pas très loin, c'est terre battue intérieure mais ne faisant qu'un minimum de tournois sur terre je ne peux pas trop te dire ce que ça vaut! Ce qui est sur c'est que pour faire des tournois par ici c'est vraiment la loose mis à part quelques périodes! Il n'y a rien à se mettre sous la dent! Citer
marcico Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 oui j'ai l'impression que tous les tournois sont réunis aux mêmes périodes ... Blagnac c'est trop tard oui dommage. Je vais voir ce que donne le tournoi à la la ligue midi Pyrénées (raquette 31) c'est ouvert uniquement au 4eme série donc pas mal pour débuter. Citer
yuksel Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Posté(e) le 21 février 2013 Fenouillet est mon club et je confirme : c'est QUE du greenset. Et bien sur, le tournoi est super sympa !! Citer
marcico Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 super j'ai pu m'inscrire à l'Isle jourdain, merci pour l'info ! pour fenouillet c'est un tournoi de double non ? Citer
yuksel Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 super j'ai pu m'inscrire à l'Isle jourdain, merci pour l'info ! pour fenouillet c'est un tournoi de double non ? Oui, un tournoi de double va avoir lieu. Les inscriptions sont ouvertes. Citer
marcico Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Posté(e) le 22 février 2013 et hop inscrit pour muret également du 08 au 30 Mars Citer
jumaire Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Posté(e) le 24 février 2013 L'Isle Jourdain c'est sympa comme ambiance tu verras, enfin personnellement je me souviens que les gens étaient sympas, et les courts sont franchement cool, Muret par contre profite de ton échauffement pour t'habituer aux courts! Tu as jetté un coup d’œil sur Carcassonne et tout ? Il n'y en pas beaucoup dans ce secteur, ce qui est sympa par ici c'est qu'il y a tellement peu de tournois dans ces périodes creuses que les tableaux sont en généralement plutôt fournis mais franchement on est vraiment pénalisé par rapport à certaines régions ou tu peux jouer toutes les semaines pratiquement! Citer
marcico Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Posté(e) le 26 février 2013 oui ambiance sympa ... par contre je crois que je n'ai pas eu de chance sur le tableau et le niveau de mon adversaire Je suis tombé sur un NC qui va passer mini 30/1 au prochain classement grâce à ces matchs non-saisis à ce jour... Je me demande quand même comment sont réalisés les tirages au sort car çà fait 3 tournois ou je tombe directement sur des NC qui jouent un niveau beaucoup plus haut... A 18€ l'inscription çà revient cher le match d'1h15 (6/1 6/2) et çà peut vite décourager les nouveaux joueurs qui ne demandent qu'à s'étalonner avec des joueurs de leur niveau. Citer
Choob Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Posté(e) le 26 février 2013 oui ambiance sympa ... par contre je crois que je n'ai pas eu de chance sur le tableau et le niveau de mon adversaire Je suis tombé sur un NC qui va passer mini 30/1 au prochain classement grâce à ces matchs non-saisis à ce jour... Je me demande quand même comment sont réalisés les tirages au sort car çà fait 3 tournois ou je tombe directement sur des NC qui jouent un niveau beaucoup plus haut... A 18€ l'inscription çà revient cher le match d'1h15 (6/1 6/2) et çà peut vite décourager les nouveaux joueurs qui ne demandent qu'à s'étalonner avec des joueurs de leur niveau. J'ai eu ce meme sentiment l'an dernier au bout de 3 tournois où j'ai été sorti au 1er ou 2ème tour par des gars qui se sont respectivement retrouvés 15/5 30 et 30/1 en fin d'année. Bien frustrant comme expérience... C'est vraiment un des freins au retour à la compétition d'anciens pratiquants qui ont juste envie de voir ce qu'ils valent (ce qui doit etre le but d'un classement). Au final, mon coach me dit que je dois pas etre loin de la 3ème série et je stagne à 30/3. Je vais essayer de remettre cela cette année mais en choisissant mieux mes tournois (j'évite par exemple les gros tournois types La Depeche, j'ai l'impression que c'est un piège à nouveaux...). D'autres tournois à éviter?? Citer
jumaire Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Ah oui c'est le problème à ton classement, mais t'inquiètes tu vas finir par gagner un match et tu seras automatiquement classé même après il faut relativement peu de victoires pour monter encore plus genre 30/5 ou 30/4 donc ça va vite! Pour les tournois à éviter je ne sais pas trop il y en a tellement peu pendant ces temps la que tu ne peux pas réellement les éviter sinon ton prochain tournoi c'est dans belle lurette, le mieux c'est de ne pas perdre confiance et pas se prendre la tête! Citer
marcico Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 oui je ne m'inquiète pas pour çà (je suis passé 30/5 au dernier intermédiaire, et je devrais passer minimum 30/4 au prochain car certains résultats n'ont pas encore été saisis à ce jour) Mais justement c'est bien dommage qu'arrivé à ce stade de la saison (5 mois après avoir la licence) des mecs soient encore NC alors qu'ils jouent à 30... Je trouve le système mal pensé, en tout cas pour les débutants. D'ailleurs pour ce qui est de la réalisation des tableaux de tournois quelqu'un sait comment çà se passe exactement ? Est ce que le JA est seul responsable de l'élaboration du tableau (et est ce que les gens du club ne peuvent pas influencer les tableaux pour que les proches du club aient des tirages plus favorables ??) Citer
Choob Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Le tirage au sort des tournois de 4eme série... Vaste sujet Petite anecdote véridique qui m'est arrivé dans un tournoi dont je tairai le nom. je passe le 1er tour contre un NC vraiment NC. Le 2nd tour est prévu le lendemain. Le juge Arbitre me fait venir dans son bureau et me demande contre qui je veux tomber le lendemain... Ils me montrent les historiques des joueurs où l'on retrouve leur classement sur plusieurs années. Bon au final, le seul qui a bien voulu jouer le lendemain était un ancien 15/5 qui m'a séché en 2 sets. Super tirage au sort Citer
marcico Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 oui je me doute que çà doit être monnaie courante ... vraiment dommage c'est pas très sportif tout çà Citer
Messages recommandés