Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité coach

Liquimetal

Recommended Posts

Ouais et le manque de muscles me fait mal au bras ! Quand je sers mon épaule me lance et ce depuis que jai ma prestige, pourtant avant je jouais avec une pro-staff et ca s'en rapproche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour ca, c t pareil pour moi au debut avec la prestige, mais tres vite le muscle s'y fait et donc plus de pb !

Si tu veux j'ai une technique I.M.P.A.R.A.B.L.E, c un peu bourrin mais le jeu en vaut vraiment la chadelle au moins pour le service, je m'explique: si tu rajoute un peu de lest (du genre 6 grammes ca suffit largement) sur la tete de raquette, attention pas directement sur la tete, il ne faut jamais le mettre directement sur la tete mais le repartir de chaque cote de la raquette sur la partie haute bien sur (genre a partir du 3 ou 4 maillage horizontale en partant du haut) tu auras beaucoup moins de difficultés a accelerer la tete de raquette donc ca reduira a coup sur tes douleurs au bras et ceci juste le temps que que ce dernier s'habitue au poids (suis-je bien clair?).

Si tu as plusieurs prestige fais le sur une seule que tu n'utilisera que pour les entrainements service (pour ne pas trop deregler tes autres coups) sinon tant pis, de toute facon le bras s'habitue tres vite donc tu n'aura pas besoin de lest pendant longemps (suivant ta frequence de jeu 2 sem /3 sem comme grand max! peut etre meme moins si tu muscle vite)

Voila ca a tres bien marché pour moi d'apres les conseil d'un ami tres experimenté donc si vraiment la douleur persiste je te conseil ce systeme ! :D

ps: j'ai bien dit en haut de la raquette, et meme si ca te semble bizzard car meme si la pro staff a un poids plus sur le manche, en lestant ta prestige (poids neutre) au manche, jamais tu ne pourra retablir le desequilibre comme sur la pro staff a moins de mettre 40 gramme de lest, et c pour ca qu'il faut faire l'inverse!

Il faut savoir qu'avec la pro staff c une sensation de prolongement de ton bras et c pour ca que ton bras ne t'as jamais fait souffrir mais comme je te l'ai dit plus haut, a moins de rajouter 40gr........

Ah oui autre chose si apres avoir rajouté du poids, et la je le dis au cas ou tu ferais autre chose que des services avec ta prestige lestée, tu sens comme une gene voir une douleur au coude, enleve le lest car la plus de solution : faire beaucoup de pompes (mains ecartées et rapprochées) moi perso ca ne m'a pas gené au coude mais au cas ou........

Voila j'espere t'avoir aidé un peu, et au cas ou tu essairais dit moi comment ca se passe ok ?

allez a+ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci daw, jy penserais au lestage, mais avec koi tu leste ta raquette toi ?

@tous: jai essayé la radical liquidmetal, bof !

La prestige reste la "légende", la raquette préférée sur l'ATP tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris Decaur y'a pas de quoi :D si tu as un intersport a coté de chez toi ou qqch du genre tu trouvera sans pb en general ils vendent du lest babolat qui est tres bien c'est une sorte de bande adhesive en plomb que tu colle directement sur ta raquette mais pas sur les joncs, directement sur le cadre, le plus pres possible des cordes. voila tu sais tout ah non le prix est de + ou - 6 euros je crois pour une quantité demeusurée de plomb :D

Pour terminer je suis entierement d'accord avec toi, la prestige est decidemment ultra top !

Ben voilu en esperant que tes douleurs de bras se calment car ca, c vraiment ultra casse c...... si tu vois ce que je veux dire lol

ciao a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau daw, jai un intersport à Fécamp, jvais aller voir ca, au passage moi mon tamis sur prestige est de 600 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent!! c le mieux de toute facon parce qu'avec le tamis 630 t'aurais l'impression de jouer avec avec une liquidmetal tant les 30cm² rajoutent en souplesse c fou :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Tout a fait d'accord encore que faudrait franchement que je bosse la volée car c loin d'etre mon point fort..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87
juste en passant... samedi chui allé voir metz lille en nationale. boire un coup avec un des joueurs de metz qui a des liquid metal radical. ben jusqu'en fevrier la seul nouvelle chose... c la serigraphie desole. grattez la peinture à certains endroits...et vous trouverez comme par magie une radical toute simple de l'annee derniere. les vrai liquide metal sorte en fevrier... avis aux amateurs

t as des preuves de ce que tu avances?

c est grave sinon ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coach

Decaur c'est evident que tu as raison : une raquette plus lourde aide evidemment pour gagner de la puissance :rolleyes:

c'est aussi vrai que Gonzalez avec une raquette legere frappera toujours plus fort que moi avec une raquette lourde (meme si je sert pas mal pour mon niveau :P ), mais 2 mecs de la meme force, l'un avec une raquette legere et l'autre avec une raquette plus lourde, surtout equilibrée en tete, c'est évident que celui avec la raquette lourde gagnera des km/h!

par contre apres les douleurs au bras c'est un autre sujet...

Decaur, autre chose : entre la prestige et la pro staff original en petit tamis (celle de Sampras), ça se discute pour la place de meilleure raquette de tous les temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la légèreté ne veut rein dire

c la vitesse de bras qui compte

celui qui a une raquette trop lourde mais un bras rapide et pru musclé aura plus de puissance avec une raquette plus légère

Absolument!

Decaur, plus la raquette est légère , plus tu gagnes en peche.

Plus la raquette est lourde et plus tu gagnes en controle.

t'as déjà joué avec les Head en forme de goutte d'eau ou une toute autre raquette de moins de 270grammes? Tu verras que tu bacheras comme un porc (pour parler comme Aou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que jai dis car apres reessayage de la liquimetal jai trouvé que javais pas mal de puissance ! Bon je ne lacherai pas ma prestige mais javoues que c pas mal ! Sans forcer la balle repart toute seule, c tres confortable mais ca ne me corespond pas !

Par contre à la volée, beaucoup moins de controle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

ouais la liquidmetal a la vollee ,c est bof ,ej maitrise pas encore !

et les shopes de revers et lifts en coup droit et lift en 2eme balle j arrive pas non plus !

la liquidmetal est faite pour mettre que des sac a plat du fond...

enfin c peut etre parce que jai joeu que 2 fosi avec !

avec la 5.2 j avais le meme prob mais apres je pouvais relifter comem un espinguel sur terre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C aussi vrai pour le revers chopé, bonne remarque Matt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

enfin peut etre qu il me faut un temps d adaptation comem avec la 5.2 ,j avais le mm genre de prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument!

Decaur, plus la raquette est légère , plus tu gagnes en peche.

Plus la raquette est lourde et plus tu gagnes en controle.

t'as déjà joué avec les Head en forme de goutte d'eau ou une toute autre raquette de moins de 270grammes? Tu verras que tu bacheras comme un porc (pour parler comme Aou)

tu parle de laquelle Goog ??? la I-tour parce que si c'est le cas il faut savoir quand meme que cette raquette commence a etre tres prisée dans le circuit WTA parce qu'elle ressemble a la Prestige mais reste un peu moins lourde, donc on peut dire que c'est une tres bonne raquette!! Perso je l'ai essayé avec un maillot Savarez et bon, la d'accord, ca bache dur : ce cordage ne doit pas etre tres adapté a la raquette ou peut etre etait il detendu ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

je coris que jai tester cette raquette deja y a un peu moins d un an ,

elle fait 300 g non cordee et elel est aps mal mais je trouvais qu elle ne me correspondait pas trop a l epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'parlais de toute autre raquette de moins de 270 grammes. Je n'en visais aucune, c'est tout dans le meme lot. Decaur pourra vérifier lui-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups :unsure: je croyais que c'etait une metaphore "les Head en forme de goutte d'eau" pour decrire la I-tour!! auntant pour moi ^_^

D'ailleurs j'ai mal lu, c'est clair qu'avec des raquettes de moins de 270 ca vole lol :P *essaie de rattraper le coup comme il peut* :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

j ai teste la babolat pure drive plus (je sais plsu le nom ) enfin celle que soti disant a roddick (300g non cordee )

mais elle me convient pas ,pas sez lourde en tete et puis des que j ai du babolat je lifte comme un espagnol , c est comme un reflexe ,bref j ai repris la l.metal pour lentrianement et normalement vendridi la 300 g je susi impatient de la tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai du babolat je lifte comme un espagnol , c est comme un reflexe

loooooooool :D

du lift du lift du lift mois j'adore :D

tu nous dira pour la 300g ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tt le monde se rue vers les liquidmetal

elle sont vraiment aussi bien!!

sachant qu'ils sortent chaque année de nvx modèles, vs n'allez pas me faire croire qu'ils innovent chaque année????? :blink::blink:

oui? non.??

moi je joue avec la Ti fire! (elle est legère...et ça j'apprecie parceque les blessure a répétition, c'est pas cool)

mais elle a pas assez de control!

faudrait que je vois un autre modèle!

+ de controle

et un peu + lourde ss abuser!

un peu plus rigide!

et avec moins de vibration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jerry

moi perso j'aime pas du tout

déjà je ne suis pas un fan des raquettes head, j'aime pas du tout leur raquette

question de sensations c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris01

Et combien elles valent ces raquettes?

celui qu ça interresse, je me séparerais bien d'une ancienne raquette "prince extender graphite"

De l'époque des tamis king size en goute d'eau... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×