Jey Signaler ce message Posté(e) February 14, 2007 Non, je comprends bien ton choix. D'abord, ce sont de très bons monos et puis ... un mauvais synthetic gut, c'est vraiment **très** mauvais. ... et il me faudra aussi essayer de bons Multi alors !?! Ca fait des années maintenant mais j'ai pas de grands souvenirs des TGV qui ornaient ma raquette au début des 90's. C'est d'ailleurs à partir de là que j'ai acheté des bobines "de base" pour avoir toujours la tension voulue mais sans m'intérésser au cordage lui même ... j'espère que vous z'êtes fiers de vous ... je doute, je me lance dans des essais, c'est un coup à finir .... comment tu dis déjà ??? E***leur de mouche !!! c'est bien ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) February 15, 2007 (modifié) ... et il me faudra aussi essayer de bons Multi alors !?! Pas nécessairement, tu seras peut-être très content avec tes monos. Je trouve certaines choses avec un bon multi mais je ne pense pas pour autant que tout le reste soit bon à jeter à la poubelle Par contre (avis très perso et non documenté) j'aime de moins en moins les hybrides et, quelque part, surtout les hybrides mono-multi. On les a présentés comme conjuguant les qualités des 2 et moi je trouve qu'ils ne donnent finalement qu'un petit bout de chaque. De plus, l'équilibre pour trouver la bonne interaction entre les 2 est assez délicate à trouver. Après, il y a aussi le pb des pertes de tension : après qq heures de jeu tu te retrouves avec des montants (mono) qui commencent à peine à s'échauffer et des multis (travers) qui ne vont pas tarder à ressembler à du chewing gum. A moins, peut-être, de mettre de très bons multis dans les travers mais est-ce que ça tient encore une certaine logique ? Enfin bon, bref ... fondamentalement on s'en fout. L'important c'est juste de savoir avec quoi tu te sens bien à un instant T dans ta progression. Quand tu as trouvé, plus la peine de te poser trop de questions (au moins pour un petit moment) ... Modifié January 8, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Voodoo Signaler ce message Posté(e) March 10, 2007 Salut Grandcase Pour moi les hybrides ont au contraire corrigé ce que je n'aimais pas chez les deux types de cordage. A savoir la coté cotonneux des multis et la dureté du mono . Mais il y a les jauges et les tensions qui bien sûr qui entre sacrement en ligne de compte ( sans parler de la marque du mono et du multi ) J'ai eu la chance, tout a fait par hasard , de tomber sur un combo qui me convenait Montants : Multi 1.35 25.5 kg Travers : Mono 1.18 24 kg Assez nerveux tout en restant comfortable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 11, 2007 En tous cas (et là, cro-pop avait raison) : le Sensation supporte moins bien la chaleur. Ses qualités sont toujours là mais il bouge nettement plus après quelques heures => on le remplace plus vite. Pas simple de trouver le compromis de tous les compromis ... ... et puis on n'est pas encore au mois d'août Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 11, 2007 Pas simple de trouver le compromis de tous les compromis ... ... donc, du coup, j'ai fait tout recorder cet aprèm et j'ai 1 raquette en K Gut (nouveau de Wilson), 1 en Rip Control et 1 en NXT Tour (+ j'ai laissé la 4ème en Sensation pour référence) Apparemment, les utilisateurs de Sensation ont bien aimé le K Gut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 11, 2007 tu m'as précédé dans les tests! (je viens tout juste de recorder en Sensation). Le prochain ce sera sans doute le NXT (ben oui j'ai qu'une seule raquette donc ça va moins vite!) Par contre je serais curieuse de connaître ton ressenti avec le K-gut. J'attends avec impatience tes commentaires! Avec grand plaisir je suis moi-même impatient d'essayer les 2 Wilson et le Head. J'ai vu que tu viens de corder en Sensation. Si tu viens du mono, laisse-toi un peu de temps pour t'habituer à la petite élasticité supplémentaire et au temps de contact plus long (la balle "reste" davantage dans le tamis). En fait l'élasticité est différente mais le sens de l'étirement aussi. Au début, ça peut surprendre et on a l'impression de ne pas avoir beaucoup de contrôle mais c'est juste une question d'habitude et on aprivoise vite ce petit temps de latence supplémentaire ... dont on a du mal à ses paser par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) May 11, 2007 Avec grand plaisir je suis moi-même impatient d'essayer les 2 Wilson et le Head. J'ai vu que tu viens de corder en Sensation. Si tu viens du mono, laisse-toi un peu de temps pour t'habituer à la petite élasticité supplémentaire et au temps de contact plus long (la balle "reste" davantage dans le tamis). En fait l'élasticité est différente mais le sens de l'étirement aussi. Au début, ça peut surprendre et on a l'impression de ne pas avoir beaucoup de contrôle mais c'est juste une question d'habitude et on aprivoise vite ce petit temps de latence supplémentaire ... dont on a du mal à ses paser par la suite y'a quoi de sympa et "pas trop cher" comme multi pour mettre ds les travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) May 11, 2007 En tous cas (et là, cro-pop avait raison) : le Sensation supporte moins bien la chaleur. Ses qualités sont toujours là mais il bouge nettement plus après quelques heures => on le remplace plus vite. Pas simple de trouver le compromis de tous les compromis ... ... et puis on n'est pas encore au mois d'août Dire qu'un multi ne supporte pas bien la chaleur, on risque pas bcp. J’ai dit ça car je l’ai comparé avec ex cordage de mon fils, un vieux babolat 700pa (en même jauge). La différence de tenue de tension était flagrante, mais le toucher et le feeling largement du coté wilson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 12, 2007 y'a quoi de sympa et "pas trop cher" comme multi pour mettre ds les travers? De ce que j'ai lu à gauche à droite (surtout à droite) : le Signum Pro Ultra Power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2007 en dissociant les multis interessants en montage complet de ceux uniquement pour des travers d'hybride, je dirais que dans cette derniere categorie la reference est le prince synthetic gut duraflex, c'est un peu le "cyberflash" des multis : pas le meilleur dans une categorie particuliere, mais le bon eleve dans toutes les matieres, y compris la durabilité et la tenue de tension, fait assez rare dans les multis et ce qui en fait un atout de taille pour de l'hybride, il est le cordage le plus vendu dans le monde, moins connu mais "copie conforme", l'ultra power sf de chez signum pro, apres en avoir essayé pas mal, on revient souvent vers lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2007 j'avais l'intention de creuser la question des multis, vais rapidement commencer par faire la tournée des multis de chez pro's pro, certains doivent faire d'excellents travers comme le inferno (qui me rappelle l'ultra power sf), le sonic (qui ressemble etrangement a un rip control)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) May 12, 2007 j'avais l'intention de creuser la question des multis, vais rapidement commencer par faire la tournée des multis de chez pro's pro, certains doivent faire d'excellents travers comme le inferno (qui me rappelle l'ultra power sf), le sonic (qui ressemble etrangement a un rip control)... C'est un multi le Sonic ? ... C'est pour ça que je le trouvais sympa. Tu parles bien du Head Sonic Pro ? C'est bien ça ou il y a t-il un autre Sonic ? Sinon, en réponse à Mel_79: Euh le babolat attraction j'ai essayé et j'le trouve caca... je sais plus si j'lavais cordé en 21/22 ou 22/23 mais j'avais l'impression que ca partait pas ! Un gros +1 en fait, c'est assez caca. J'avais bien aimé au début mais essayé sur différents cadres => caca. (J'avais l'impression de jouer avec un lance-pierre... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2007 C'est un multi le Sonic ? ... C'est pour ça que je le trouvais sympa. Tu parles bien du Head Sonic Pro ? C'est bien ça ou il y a t-il un autre Sonic ? non non, je parle bien des cordages pro's pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) May 12, 2007 non non, je parle bien des cordages pro's pro... OK, le fait que tu l'aies comparé au rip control m'a fait penser à Head... Merci pour la clarification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 13, 2007 Par contre je serais curieuse de connaître ton ressenti avec le K-gut. J'attends avec impatience tes commentaires! Or donc, les voici (2h d'entrainement dur et 1 petit double avec 2 jeunes 10/12 ans) Le K-Gut est une sorte de Sensation sous stéroïdes : c'est le même genre en mieux à peu près partout. Tout d'abord, il est nettement plus nerveux et plus puissant => ça part tout de suite plus fort et on se prend facilement à jouer le débordement. Les accélérations sont franches et puissantes et les balles sont lourdes. La contrepartie est logique : placement rigoureux sous peine de faute en longueur. Le contrôle global est excellent et le toucher est encore plus fin que celui du Sensation => c'est proche du boyau naturel. Seul demi-teinte : le K-Gut gratte moins que le Sensation et encore moins qu'un boyau => moins d'effets naturels, il faut travailler davantage pour bien lifter et ne pas ménager le découpage de saucisson pour envoyer des chops de revers qui s'écrasent bien par terre (le Sensation est exceptionel dans ce domaine). Au service, même chose : ça descend bien mais il est plus difficile de générer des effets => attention aux deuxièmes ! Retour de service : en revers, la balle part plus à plat et plus long (mais aussi plus fort et plus vite) et elle sort couramment de 2O/30 cm si je ne m'applique pas à bien la contrôler. En coup droit (que je lifte modérément) elle part bien, fort et vite. Sur les premières 3 heures de jeu, les cordes ne bougent pratiquement pas et la perte de tension n'est pas vraiment perceptible (donc, gros mieux). En résumé de cette premère approche, le K-Gut est un superbe cordage qui procure beaucoup de plaisir et qui permet un jeu d'attaque brillant avec de belles accélérations et des débordements puissants. Pour ma part, je pourrais sans doute m'habituer à son surcroît de puissance et de nervosité mais, sur le fond, je ne sais pas si le Sensation ne me convient tout de même pas mieux : je redoute un peu le "jour sans" ou bien le jour où les jambes sont lourdes et je trouve que pour l'instant, je dois bosser un peu plus pour éviter la faute en longueur. Le Sensation, lui, est évidemment plus prévisible mais également moins brillant. Bref, comme d'hab' : question de choix en fonction de ce que l'on recherche mais, de toutes façons, encore une fois : un superbe cordage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) May 13, 2007 "lu et approuvé" cro-pop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 17, 2007 Suite avec le K-Gut : 1/2h de frappe fond de court l'autre jour et encore un p'tit double avec les jeunes de mon club. Tout confirmé : ça part décidément bien et on s'habitue effectivement à bien le contrôler mais toujours pas beaucoup d'effets. Ensuite, 1/2h frappes fond de court avec le Rip Control et là pas même bitin ( expression pour christine972 ) : beaucoup mais alors beaucoup d'effets ! C'en est même surprenant => plus on cogne et plus ça rentre dans le court ... en même temps, on peut très bien jouer à plat et ça part même pas trop mal. Mais ce n'est pas vraiment là que le cordage s'exprime ni dans le toucher d'ailleurs) et rapidement, on se reprend à envoyer du lourd et du travaillé Encore un peu court pour juger du reste et notamment de son comportement dans le temps mais pour l'instant, j'avoue que j'aime bien son coté "faut pas m'faire ièch" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) May 17, 2007 - en quelle jauge k-gut ? - la couleur de rip curl ? (le beige est plus soft, sinon il perd 1kg meme apres 30min de sieste) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 17, 2007 - en quelle jauge k-gut ? - la couleur de rip curl ? (le beige est plus soft, sinon il perd 1kg meme apres 30min de sieste) a+ K-Gut : 1.32 => j'ai mis 1/2 kg de moins que Sensation 1.35 Rip Control (et non Rip Curl, espèce de bachi-bouzouk de merlan frit) est effecivement le beige machiné de blanc. Peut-être pas aussi stable pour tension que Plama mais envoie bien rillette quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 17, 2007 Est-ce que je trompe moi même (auquel cas, je supplie votre pardon), mais je dis, en fait : est-ce que le Inferno de pro's Pro ne ressemberait pas très étrangement et par un hasard coïncidental au Rip Control de Head ? Inferno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2007 te dirais ça d'ici peu de temps, me suis penché sur un marquage à la culotte de Inferno (les evaluations plutot bonnes sur stringforum ont eveillé mes soupçons...) et sur sonic de chez le meme fournisseur (sa structure me fait penser a un pseudo rip-control)... affaire a suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 17, 2007 te dirais ça d'ici peu de temps, me suis penché sur un marquage à la culotte de Inferno (les evaluations plutot bonnes sur stringforum ont eveillé mes soupçons...) et sur sonic de chez le meme fournisseur (sa structure me fait penser a un pseudo rip-control)... affaire a suivre. Peut-être Sonic =le beige et Inferno = le noir Sinon, il y a vraiment une différence de rendement et de tenue de tension entre le Rip beige et le Rip noir ? Cela dit, le cordage semble tirer un peu sur le coude. A moins que ce soit le K-Gut ? J'en saurais plus demain soir => entrainement pur et dur / 2 heures tout avec le Rip Control Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) May 17, 2007 Peut-être Sonic =le beige et Inferno = le noir Sinon, il y a vraiment une différence de rendement et de tenue de tension entre le Rip beige et le Rip noir ? Cela dit, le cordage semble tirer un peu sur le coude. A moins que ce soit le K-Gut ? J'en saurais plus demain soir => entrainement pur et dur / 2 heures tout avec le Rip Control 1 ; j’ai regardé un peu la composition des cordages pro’s pro. A l’œil nu il y a quand même 2-3 différences de base. De mémoire : rip control a le cÅ“ur multi, peut etre 600-700 multi brins très souples et pas liés l’un à l’autre. La structure externe est fait de huit multi bandes tressée spiralement l’une à l’autre. Cherchez "7 erreurs" . Ceci dit, le rendement (the copmany pro’s) sera certainement l’inférieur à celui de rip mais la question éternelle est: est-ce que tel écart du prix justifie ce manque de rendement,………. 2 ; mal au coude ; peut-etre le fait que t’as pas joué un petit moment. Merde, tu dois connaître ton coude,……. 3 ; mon fils à commence joué avec le beige (4-5 garnitures), ensuite 3 garn du noir, une bobine avec le blanc et la dernière bobine est beige. Avec le noir j’ai jamais joué et j’ai pas de mémoire comment il se cordait. La diff entre le blanc et le beige est déjà pendant la pose. Le blanc est plus sec, plus glacé, il vrille bcp plus. Le beige se corde presque comme un multi normal, je le trouve plus gras… Une fois posé je pense que la diff est minime. (faut la vraiment chercher). Tout de même, le beige reste tjs un peu plus soft, les cordes bougent un peu moins, quant à tenue de tension, longévité, ça ne doit pas changer. Mais que ce soit le blanc, beige ou noir la prise d’effet est sacrée. Difficile de choisir mais j’ai pas peur de le mettre en n° des multi,…….. bye edit---Il est vrai qu'Inferno tire vers le Rip tandis que Sonic me dit plus un Ultra Power SF. Steph, si tu veux savoir "comment et pourquoi", 'juste à me les envoyer. (j’aime bien finalement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 18, 2007 1 ; j’ai regardé un peu la composition des cordages pro’s pro. A l’œil nu il y a quand même 2-3 différences de base. De mémoire : rip control a le cÅ“ur multi, peut etre 600-700 multi brins très souples et pas liés l’un à l’autre. La structure externe est fait de huit multi bandes tressée spiralement l’une à l’autre. Cherchez "7 erreurs" . Ceci dit, le rendement (the copmany pro’s) sera certainement l’inférieur à celui de rip mais la question éternelle est: est-ce que tel écart du prix justifie ce manque de rendement,………. 2 ; mal au coude ; peut-etre le fait que t’as pas joué un petit moment. Merde, tu dois connaître ton coude,……. 3 ; mon fils à commence joué avec le beige (4-5 garnitures), ensuite 3 garn du noir, une bobine avec le blanc et la dernière bobine est beige. Avec le noir j’ai jamais joué et j’ai pas de mémoire comment il se cordait. La diff entre le blanc et le beige est déjà pendant la pose. Le blanc est plus sec, plus glacé, il vrille bcp plus. Le beige se corde presque comme un multi normal, je le trouve plus gras… Une fois posé je pense que la diff est minime. (faut la vraiment chercher). Tout de même, le beige reste tjs un peu plus soft, les cordes bougent un peu moins, quant à tenue de tension, longévité, ça ne doit pas changer. Mais que ce soit le blanc, beige ou noir la prise d’effet est sacrée. Difficile de choisir mais j’ai pas peur de le mettre en n° des multi,…….. bye edit---Il est vrai qu'Inferno tire vers le Rip tandis que Sonic me dit plus un Ultra Power SF. T'tt'es façons j'm'en fous que ce soit genre presque pareil pasque si ce cordage me plaît, je jouerai très probablement avec l'original. La copie aura surement toujours un petit truc en moins dans tel ou tel domaine et la qualité d'un cordage est un équilibre délicat. Des bons cordages, il y en a partout et dans toutes les marques ... (sauf chez Wave peut-être puisqu'ils vendent à 80% les cordages des autres / oh là là, je plaisante ah ah ah) ... mais un super cordage, il y en a peu et je ne crois pas que c'est en copiant la structure qu'on peut arriver au même résultat, or à ma connaissance, il n'y a qu'un seul Rip Control, de même qu'il n'y a qu'un Sensation et ainsi de suite. Idem pour leur Machin Power qui est une copie de Plasma à 95%, je ne l'ai pas essayé mais pour moi les 5% peuvent suffire à ne pas justifier la différence de prix, surtout quand on voit le prix de l'original. Pour ce qui est de mon coude : oui, je le connais et je sais très bien quand c'est l'accroche d'un cordage qui lui a tiré dessus. Cela dit, c'est rien de bien grave => j'arrive toujours à soulever mes verres de gros rouge FOUANONDED'JIEU ! Bon, pour finir sur les couleurs, le beige me va très bien mais tu aiguises mon appétit avec le blanc, surtout s'il est plus glacé. Un petit goût de noix de coco pour aller avec, peut-être ? Ciao, @+ EM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2007 Hier le 15/3 contre qui j'ai perdu mes moyens jouait en multi. A la fin du match on a refait qq balles et je lui ai sorti ma demie collection de raquettes et il a un peu halluciné (la prochaine fois je le fais au début de la partie ) Je lui ai proposé d'essayer ce que le tentait. Mais il ne semblait pas emballé... En fait il joue avec un multi tendu à... dix neuf kilos et le tout sur une Pro Staff Surge 5.1 Ca l'a pas empêché de faire ses plus beaux points sur des coups en touché très bien réussis. Pour lui c'est hyper confort, il casse pas. J'ai essayé 5 min et je me suis rappelé mes séances de gym au collège : qd on faisait les cons à faire des saltos sur le trampoline Encore une fois, une belle preuve que tous les goûts sont dans la nature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites