Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Qui joue en multi ?

Recommended Posts

Malheureusement non, pas encore :( je ne me déguiserai en Pistol Pete que début février :whistling:

Si ils expliquent comment la porter à 400g, ça n'est pas la peine, je suis trop vieux pour viser les 14 grand chelem :D

J'ai quand même hâte de m'éclater (le bras aussi) avec.

En fonction de ta version il y a des choses différentes écrites sur le cadre. Par contre je n'ai jamais vu le mode d'emploi pour les Grand Chelem... Mais bon, un surgrip + un antivibrateur ça fait tout de suite 365 / 370 g cordée :w00t:

En fonction de ta version il y a des choses différentes écrites sur le cadre. Par contre je n'ai jamais vu le mode d'emploi pour les Grand Chelem... Mais bon, un surgrip + un antivibrateur ça fait tout de suite 365 / 370 g cordée :w00t:

Vu que c'est à chaque extrémités, ça améliorera le SW :lol:

Pour en revenir au topic, j'ai fait mettre un Babolat Attraction (en 1.30, il n'avait pas moins en stock) sur une de mes Radical, c'est un peu plus puissant que l'Intellitour, c'est assez agréable mais je préfère l'Intellitour quand même.

quelqu'un de gentil me repond? :)

Ben ... c'est ça le problème. Ici, tu trouveras des râleurs, des jamais contents, des obsédés du poil de luc, des névrosés de la contre-perf, de tout et son contraire, et même des mecs qui connaissent plutôt bien leur affaire ... mais des quelqu'uns de gentils, ça non ... :P

quelqu'un de gentil me repond? :)

tres volontiers, :)

......c'est quoi la question ? :huh:

tiens c'est marrant je ne sais meme pas de quel type est mon cordage :

Cordage origine Head , il y a marqué Head control String sur le coeur et Head synthetic gut sur le cordage....

ca fait plus de 20 h que je joue avec , est ce qu'un multi peu aller aussi loin ? J'ai l'impression que les montants extérieurs bougent beaucoup....

La réponse est dans la question...

tres volontiers, :)

Merde c'est vrai, y en a un qu'est gentil et j'y avais pas pensé ... :wacko:

:P

pas de méprise , merci pour la réponse ^_^

synthetic gut = multi? ;):unsure::unsure:

La réponse est dans la question...

un peu pareil,

je serais quand meme tenté de dire que 20 heures y'a pas non plus mort d'homme, selon comment le joueur use le cordage ca peut etre encore jouable, mais lorsque ca commence a manquer de controle c'est un signe de debut de faiblesse. mais bon, l'inconvenient des cordages "d'origine", c'est que ca peut deja faire 6 mois ou plus que le cordage est sur le cadre, donc il peut deja etre "mort" d'origine :D .

l'avantage du multi c'est que ca perd tellement vite sa tension qu'on se rend facilement compte du moment ou il faut le changer.

pas de méprise , merci pour la réponse ^_^

synthetic gut = multi? ;):unsure::unsure:

Oui, c'est du mullti filament.

Il y a plusieurs types de multis, qui diffèrent par leur construction.

le Synthetic gut est l'un des multis les plus répandus. A l'intérieur de la famille, y a du bon et du nettement moins bon => faut savoir choisir son synthetic gut et s'entourer des conseils de ceux qui savent ... :)

a quand le cordage puissant/confortable/résistant/pas cher?

jamais.....

Grandcase :

faut savoir choisir son synthetic gut et s'entourer des conseils de ceux qui savent ...

voila pourquoi je suis ici :) , dire que j'ai joué 2 ans avec le meme multi..

Modifié par docdb

il me semblait que tu pouvais pas changer de cordage avant plusieurs mois de toute façon, pourquoi t'emboucaner la tete avec tout ça ? :unsure:

les montants qui bougent c'est parce qu'ils commencent a flechir en tension, c'est normal et aussi inevitable que la chute des cheveux :)

et pour le cordage miracle, il sont plusieurs a s'en approcher, en creusant un peu tu les trouveras facilement sur le forum...

il me semblait que tu pouvais pas changer de cordage avant plusieurs mois de toute façon, pourquoi t'emboucaner la tete avec tout ça ? :unsure:

les montants qui bougent c'est parce qu'ils commencent a flechir en tension, c'est normal et aussi inevitable que la chute des cheveux :)

et pour le cordage miracle, il sont plusieurs a s'en approcher, en creusant un peu tu les trouveras facilement sur le forum...

ahh mes cheveux!!! :P

et pour le cordage miracle, il sont plusieurs a s'en approcher

Le cordage miracle ce sera, comme toujours, simplement un bon compromis dans les qualités que l'on recherche. Parce que, si le multi miracle est celui qui s'approche le plus possible du boyau et qu'il coûte presque aussi cher, il vaudra peut-être mieux viser directement dans le naturel. Donc, pour la plupart d'entre nous, il faut en fait trouver un multi avec des qualités acceptables pour un prix raisonnable.

Là encore, pas nécessairement simple de s'y retrouver car prix + ou - ne veut pas dire qualité en rapport.

C'est un bon multi le Synthetic Gut d'origine de Head ? enfin par rapport à un mono comme le PP en prise d'effet , quel est le meilleur.?

C'est vrai que le Wilson est super agréable à jouer ... :)

Pour l'instant (3 heures de jeu), les cordes bougent assez peu et la tension tient raisonnablement.

6h de jeu avec le Wilson Sensation et toujours très bien. Comparativement à d'autres multis que j'ai essayés, les cordes bougent un peu mais pas exagérément. La tension est descendue mais cela reste correct malgré tout. Je viens de jouer 1h30 et j'ai profité de la baisse de tension pour envoyer des chops de revers de la mort qui tue. J'avais l'impression que je pouvais renvoyer toute la soirée des balles bien chiantes et bien rasantes et quand j'envoyais en CD, ça partait quand même pas mal du tout. Je trouve qu'on a un gros sentiment de contrôle avec ce type de cordage.

Là, logiquement, je vais peut-être jouer encore une fois avec (deux maxi) et je fais poser le Topspin Synthetic Gut "Playability" que Steph m'a envoyé.

Ba moi ca fait plus de 20h je pense, et il est a peu pres bien, ya quand même une perte de tension, mais bonnes sensations, assez de punch...

J'ai essayé un Babolat Attraction 1.30 : un peu plus puissant et confortable que le Intellitour (que je préfère quand même).

Par contre, il est assez fragile, j'ai dû le changer au bout de 6-7h de jeu (il s'effilochait beaucoup et allait casser très bientôt, peut-être la terre-battue ? :whistling:).

6h de jeu avec le Wilson Sensation et toujours très bien. Comparativement à d'autres multis que j'ai essayés, les cordes bougent un peu mais pas exagérément. La tension est descendue mais cela reste correct malgré tout.

8h de jeu et je touche au bout de ce que le cordage peut donner. Enfin ... ça reste jouable mais en faisant des impasse sur les grandes pastèques.

Cela dit, pas de problème, c'est plus que j'en attendais :)

Euh le babolat attraction j'ai essayé et j'le trouve caca... je sais plus si j'lavais cordé en 21/22 ou 22/23 mais j'avais l'impression que ca partait pas !

j'ai reçu im y a quelques temps une radical neuve cordée en multi head:aucune sensation, l'impression de devoir faire beaucoup d'efforts pour faire avancer la balle

dernièrement, une prince o3 red speed port cordée en multi prince duraflex je crois, toujours les mêmes sensations désagréables, les cordes qui bougent et la balle qui n'avance pas :(

bref, je ne vois pas l'interet de ce type de cordages, chers et peu performants à mon avis :unsure:

Je n'ai pas franchement accroché sur le Xcell Premium tout neuf de la Roddick. Les cordes se baladent immédiatement, et on peut pas dire que je sentais bien la balle.

Je vais faire le chemin inverse ... comme quoi le sgouts et les couleurs.

Je jouais jusque là en multi bas de gamme (Training gut) et les prochains montés seront Le MSV Co polymo et le Polystar NRJ de Steph.

Je jouai avec le Duramix encore il y a 1 mois mais depuis que steph m'a fait essayé le Energy Star je pense adopté ce cordage, souple, mono, bon confort tout va bien :)

bref, je ne vois pas l'interet de ce type de cordages, chers et peu performants à mon avis :unsure:

C'est rare d'avoir de bons cordages sur des cadres neufs.

1) c'est souvent du cheapos qui ne sert qu'à poser le sigle dessus (surface pub supplémentaire en rayon)

2) c'est posé en automatique par des machines en usine, alors si tu aimes le +2 dans les travers avec des tensions augmentées sur les 2 dernières avant les noeuds, tu risques d'avois des surprises

3) la tension est celle qui est censée convenir au plus grand nombre (...)

Pas très étonnant de ne pas s'y retrouver ...

Ensuite ton opinion "je ne vois pas l'intérêt de ce cordage" concerne "les multis" c'est à dire un champ très vaste (moins qu'on puisse dire) or il y a beaucoup de différence entre certains multis bas de gamme et d'autres multis plus performants, probablement davantage qu'entre 2 monos (enfin, je crois ...).

Bref, tu as tout à fait le droit de préférer les monos et même de ne pas aimer les multis mais ton jugement est peut-être un peu trop global. On peut reprocher plein de choses aux multis mais pas de ne donner aucune sensation (en tous cas les bons multis). C'est même plutôt le contraire.

Je vais faire le chemin inverse ... comme quoi le sgouts et les couleurs.

Je jouais jusque là en multi bas de gamme (Training gut) et les prochains montés seront Le MSV Co polymo et le Polystar NRJ de Steph.

Non, je comprends bien ton choix. D'abord, ce sont de très bons monos et puis ... un mauvais synthetic gut, c'est vraiment **très** mauvais.

Modifié par Grandcase