Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slaz

Difference de poids entre 2 raquettes

Recommended Posts

Yonex ne fabrique plus que ses cadres haut de gamme au Japon, les autres sont partis en face :D

Toutes les autres marques sont désormais délocalisées en Chine (Völkl, Head...). Mais il ne faut pas y voir forcément un désavantage.

C'est effectivement dans la rédaction des cahiers de charge et dans le suivi des process que certaines marques font la différence. Ensuite il y a des priorités... :whistling:

T'en penses quoi toi Steph71 de tout ce qui est dit dans ce sujet en en tant que professionel?

j'en pense pas moins,

wilson a été le seul a communiquer sur des series de pro staff vendues par paire, en annoncant moins de 3% d'ecart de poids entre les deux modeles vendus,

si les autres ne communiquent jamais la dessus et n'en parlent pas, c'est qu'ils ne peuvent le garantir. on nous parle de woofer, de flexpoint, de n code, de liquid metal, de cortex, d'aerogel, tout cela est bien beau mais lorsque je m'amuse a prendre 2 cadres en rayon (modele identique, taille de manche egale) ils n'ont jamais le meme poids/equilibrage.

donc bon.....

et pourtant je doit etre le premier a defendre les nouveautés, les apports de technicité/technologies utiles pour le joueur, mais c'est le seul truc (et il est de taille) ou je ne peux defendre personne.