Edouard Signaler ce message Posté(e) January 15, 2007 Il parrait que le mono passe mal sur la gamme dnx. Mais qu'en est il sur les modèles catapult ? Merci Edouard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 15, 2007 le poly plasma lui va tres bien, pourtant j'avais un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) January 21, 2007 Il parrait que le mono passe mal sur la gamme dnx. Qui t'as dit ça? et pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) January 21, 2007 le poly plasma lui va tres bien, pourtant j'avais un peu peur Bonjour Steph, pourquoi avais tu des craintes par rapport à la gamme DNX? le poly plasma lui va tres bien, pourtant j'avais un peu peur Bonjour Steph, pourquoi avais tu des craintes par rapport à la gamme DNX? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2007 je craignais un peu le mono car ces cadres ont deja un sweetspot un peu plus reduit que la moyenne a taille de tamis equivalente, donc avec un mono qui ne va pas trop dans le sens de l'aggrandir, je sentais mal l'association des 2, d'autant plus que sur la catapult 10 par exemple, le feeling est assez particulier, on sent pas tres bien la balle tellement le cadre est un monstre de puissance avec son profil large, ses 16 montants sur un 660 et ses 315g., mais apres essai, le poly plasma lui va quand meme tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) January 21, 2007 je craignais un peu le mono car ces cadres ont deja un sweetspot un peu plus reduit que la moyenne a taille de tamis equivalente, donc avec un mono qui ne va pas trop dans le sens de l'aggrandir, je sentais mal l'association des 2, d'autant plus que sur la catapult 10 par exemple, le feeling est assez particulier, on sent pas tres bien la balle tellement le cadre est un monstre de puissance avec son profil large, ses 16 montants sur un 660 et ses 315g., mais apres essai, le poly plasma lui va quand meme tres bien ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 je craignais un peu le mono car ces cadres ont deja un sweetspot un peu plus reduit que la moyenne a taille de tamis equivalente, donc avec un mono qui ne va pas trop dans le sens de l'aggrandir, je sentais mal l'association des 2, juste pour nourrir ma curiosité... comment Volkl fait il des cadres avec sweetspot réduit? Quel est l'interet d'avoir un sweetspot plus réduit que la moyenne a taille de tamis équivamente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 juste pour nourrir ma curiosité... comment Volkl fait il des cadres avec sweetspot réduit? Quel est l'interet d'avoir un sweetspot plus réduit que la moyenne a taille de tamis équivamente? Un sweetspot plus petit permet de mieux sentir lorsque tu centres parfaitement la balle. Völkl travaille d'arrache pied pour que ses cadres haut de gamme aient un sweetspot réduit en insérant souvent du carbone haut module dans des zones bien précises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 Un sweetspot plus petit permet de mieux sentir lorsque tu centres parfaitement la balle. Völkl travaille d'arrache pied pour que ses cadres haut de gamme aient un sweetspot réduit en insérant souvent du carbone haut module dans des zones bien précises. ok ok jace112 j'crois tu kiffe bien Volkl en générale, n'est ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 ok ok jace112 j'crois tu kiffe bien Volkl en générale, n'est ce pas? Euh... j'espère que tu m'as pas pris au sérieux Le but de tous les fabricants est au contraire de rendre le rebond de la balle le plus homogène possible sur toute la surface du tamis Donc c'est bien un défaut de certaines Völkl d'avoir un sweetspot réduit Désolé de t'avoir induit en erreur. Sinon oui les Völkl sont de bonnes raquettes que j'ai découvertes en partie sur ce forum (merci Steph), avec pas mal de personnalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouganza Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 Euh... j'espère que tu m'as pas pris au sérieux Le but de tous les fabricants est au contraire de rendre le rebond de la balle le plus homogène possible sur toute la surface du tamis Donc c'est bien un défaut de certaines Völkl d'avoir un sweetspot réduit Désolé de t'avoir induit en erreur. Sinon oui les Völkl sont de bonnes raquettes que j'ai découvertes en partie sur ce forum (merci Steph), avec pas mal de personnalité Steph71 va aussi dans ce sens... On peut dire dans ce cas que les Volkl sont dures à jouer alors...même si elles ont d'autres avantages.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites