Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tomatth

comment vous faites?

Recommended Posts

Salut à tous ! je suis Tom

Je regarde un peu vos classements sur ce forum et je suis impressionné par vos objectifs annuel et semestriel...

Comment peut-on grappiller de 30à 15/1 en 6mois, comment peut-on passer de NC à 30 en 6mois,

et pour finir y a des gars sur ce forum qui veulent passer de 15/1à 2/6 !!!!

Mais les gars comment vous faites, vous êtes des sur-hommes? Moi je suis NC cette année et j'ai 'un niveau 30-30/1, mais c'est quasi impossible au bout d'un an de grappiller autant de classements??

SVP dites moi comment vous faîtes, parce que j'ai du rater un épisode...

Ici dans les ardennes, y a un seul tournoi par mois, et faut vraiment en grappiller des points....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais un peu plus de kilometre que d'hab, tu t'inscris a pleins de tournois, tu fais les championnats par équipe, tu prends des entrainements particulier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es NC, il suffit de faire quelques tournois, tu passes quelques tours, avec des perfs à +2 ton classement grimpe rapidement (surtout si tu as le niveau 30/1)

Je n'ai fait que 2 tournois la saison dernière, et avec plusieurs perfs à +2 je suis passée de NC à 30/2.

Et depuis que je suis sur ce forum, et en cotoyant des personnes qui ont beaucoup d'ambition au niveau de leur classement, celà devient vite contagieux :lol: et toi aussi tu as envie de te fixer des objectifs toujours plus haut et tu y mets les moyens pour les atteindre. C'est très motivant ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps les exemples que tu donnes sont un peu exagérés! Je crois pas qui y'en ai beaucoup qui fassent 15/1 2/6 ou 30 15/1

Après je ne suis pas Ok avec les jumelles,faire plein plein de tournoi bof,y'en a qui bouffent vla les match en une année et leur classement obtenus c'est le moins qu'on puisse avoir... :whistling:

Entraine toi bien,fait des tournois,mais pas forcément une platrée,et amuse toi et surtout PRENDS TON TEMPS

parce que les gens qui montent trop vite stagnent souvent après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps les exemples que tu donnes sont un peu exagérés! Je crois pas qui y'en ai beaucoup qui fassent 15/1 2/6 ou 30 15/1

Après je ne suis pas Ok avec les jumelles,faire plein plein de tournoi bof,y'en a qui bouffent vla les match en une année et leur classement obtenus c'est le moins qu'on puisse avoir... :whistling:

Entraine toi bien,fait des tournois,mais pas forcément une platrée,et amuse toi et surtout PRENDS TON TEMPS

parce que les gens qui montent trop vite stagnent souvent après...

nan mais le mec il fait que un tournoi par an :whistling: comment veux-tu qu'il fasse NC 30 :) ?

lol mais sinon moi l'an dernier j'ai fait 70 matchs dont 2 seules perfs donc bon ... ^^ c'est pas ce que j'voulais dire moué =)

Mais en même temps, quand on voit storm ou ben15/3 qui se fixent des objectifs de ouf ... le mec il doit halluciner en voyant ça =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... Je dis pas non plus faire 100 matchs mais faire environ au moins une bonne vingtaine de matchs :) pres ca depend ce que tu cherches, nous on en fait pleins car on aime ca alors même si classementiquement parlant ca sert a rien ba tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... Je dis pas non plus faire 100 matchs mais faire environ au moins une bonne vingtaine de matchs :) pres ca depend ce que tu cherches, nous on en fait pleins car on aime ca alors même si classementiquement parlant ca sert a rien ba tant pis !

Ce n'est pas tout à fait vrai (pour ne pas dire que c'est faux :lol: ).

Plus tu matches, plus tu risques d'améliorer ton classement ;)

Le mode de calcul des points avantage les gros matcheurs :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait vrai (pour ne pas dire que c'est faux :lol: ).

Plus tu matches, plus tu risques d'améliorer ton classement ;)

Le mode de calcul des points avantage les gros matcheurs :P

OUI :) mais si tu pommes tous tes matchs ça sert pas à grand chose =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon la je parlais pour "contrer" les arguments de Miss :) Parce qu'elle disait que c'était pas obligé de faire 10 000 matchs, ok mais en plus si tu te fais plaisir ba tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais après avoir jouer un peu au tennis en amical avec des potes pendant quelques années que j'allais bien perfé alors cette année je me suis inscrit dans un club et eu ma première licence mais helas je suis comme tout admiratif par tant d'exploi car moi sur 4 tounois j'ai eu 3 victoires sur NC 1 victoire sur un 30/4 et 5 défaites des 30/4 et 30/3 d'un niveau qui me paraissé très prenable mais j'ai l'impression qu'il faut au moins deux ou trois saisons en bouffant du match et s'entrainant à fond pour bien se familiariser avec son jeu et la compétition.

Je pense que les gars qui passent de NC à 30 ne sont pas reellement des débutants à la base.

Courage, avec de la perceverance ont finira bien par avoir un niveau de 3 ème série et oust le jeu pourri en face, mou et frustrant.

Moi perso je peux facilement perdre contre un gros lifteur qui joue un jeu regulierà 5 métres au dessus du filet) mais chiant qu'un gars qui tape dans la balle avec un niveau sympa.

MAis le truc c'est qu'avant de jouer des mecs comme ça il faut battre ces moins bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux m'expliquer comment tu fais pour perdre 5 fois en 4 tournois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux m'expliquer comment tu fais pour perdre 5 fois en 4 tournois lol

c'est vrai que c'est assez difficile à moins qu'il joue une consolante mais la encore c'est de plus en plus rare et il aurait perdu contre des NC car on voit quasi plus jamais en tout cas dans ma ligue de consolante à 30/4 ........ bizard bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Nelrox, être sur classim, ca motive :)

c'est exactement ce que je me dit depuis que je suis arrivé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jowey

Salut,

bah moi je suis passé de NC à 30 en 6 mois.

25 matchs gagnés (2*15/5, 3*30, 8*30/1 et autres) et 7 matchs perdus contre 30 et au dessus, le tout en 5 tournois.

Et ca suffit pour passer 30 je pense :)

jowey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qu eje comprends pas c'est comment est il possible de monter autant sur une saison tandis que chez nous meme si on a parx 3000 points , on monte d office de 3 classmeents certes mais maximum !!!! sauf si on demande une derogation pour assimiler le joueur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jowey

Oui exact, mais bon, d'un cote si t NC et que tu vaux 30, ca sert a rien de mettre en 30/3 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, ce ne sont que des objectifs.

Le mien était au début 2005 de monter de 30 à 5/6 en 2 ans.

Bilan : 2005/2006 : j'suis monté 15/2.

Cette année, je peine à rester 15/2...

Demain : monter à 5/6 ? Sérieux, c'est impossible au vu du nombre de matchs que je joue chaque année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI :) mais si tu pommes tous tes matchs ça sert pas à grand chose =)

plus tu matches, plus t'as de chance d'arriver sur un mec qui te lache le match .Moi ,j'ai laché deux matchs cette année j ai du jouer bléssé deux fois ,deux contres .... bref plus tu matches ,plus t augmente la propabilité de jouer des mecs bléssés ou diminués ,et donc plus tu perfs c'est mathématiques . ..

n'oubliez pas que le tennis c'est les jambes et la tête c'est donc fragil . on est tous humain certains jours on déboulonne ...suffit de nous jouer au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu matches, plus t'as de chance d'arriver sur un mec qui te lache le match .Moi ,j'ai laché deux matchs cette année j ai du jouer bléssé deux fois ,deux contres .... bref plus tu matches ,plus t augmente la propabilité de jouer des mecs bléssés ou diminués ,et donc plus tu perfs c'est mathématiques . ..

n'oubliez pas que le tennis c'est les jambes et la tête c'est donc fragil . on est tous humain certains jours on déboulonne ...suffit de nous jouer au bon moment.

C'est clair une année je suis monté 30/1 en etant 30/3 en 1 tournoi ( je sais rien d'extraordinaire) j'ai passé 5 tour dont un qui Passais 15/5 ou 15./4 je sais plus mais qui a carement donnée le match 6/0 6/1 ... Puis les personnes que tu rencontres peuvent eux avoir fait des perf aussi donc tu sais jamais se que tu peux etre l'année d'apres...

Cette année j'ai battue un 15/4 qui decent et un 30/2 en decembre dernier qui monte 15/4 ...

En meme temps vaut mieux pas monter trop vite sinon tu vas te retrouvé a débuter contre des mecs balaise et la ça deviendra dur de passer 4 tour a un tournoi...

Mais bon faire plein de tournoi te servent a rien sachant que 6 ou 7 match sont pris en compte.. J'ai 19 victoires mais plein de NC a 30/2 qui me serve a rien au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ! je suis Tom

Je regarde un peu vos classements sur ce forum et je suis impressionné par vos objectifs annuel et semestriel...

Comment peut-on grappiller de 30à 15/1 en 6mois, comment peut-on passer de NC à 30 en 6mois,

et pour finir y a des gars sur ce forum qui veulent passer de 15/1à 2/6 !!!!

Mais les gars comment vous faites, vous êtes des sur-hommes? Moi je suis NC cette année et j'ai 'un niveau 30-30/1, mais c'est quasi impossible au bout d'un an de grappiller autant de classements??

SVP dites moi comment vous faîtes, parce que j'ai du rater un épisode...

Ici dans les ardennes, y a un seul tournoi par mois, et faut vraiment en grappiller des points....

il faut déménager :lol::lol::lol:

je plaisante ^_^

c'est facile de remonter à 30 alors que tu es NC, il suffit d'arrêter de jouer pendant 5 ou 6 ans et puis tu te remets à la compétition :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×