Octavius Posté(e) le 1 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2003 eh quilim, il ya FLAMBY 1er qui parle du revers à 2mains va dans: Technique / Tactique => sujet: La technique ;-) Citer
guilim Posté(e) le 6 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 Tiens, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu... Vous avez vu la finale de Bercy ?? Ils étaient passés où nos pros du revers à deux mains ??? :langue: Citer
Noriega Posté(e) le 6 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 Tiens, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu... Vous avez vu la finale de Bercy ?? Ils étaient passés où nos pros du revers à deux mains ??? :langue: Hello tt le monde! 1 bon vieux débat sur le revers à 1 ou 2 mains. cool! perso, j'ai un revers à 2 mains/ pourquoi? parceque qd je sortais jouer au tennis étant petit ( en général à la période de roland garros ), j'avais pas la force de tenir la raquette à 1 main! à l'impact, la raquette faisait 3 tours ds ma main! et qd j'ai fait du tennis en club, j'ai pas eu de questions à me poser sur le revers à 1 ou 2 mains! j'ai déjà essayé à 1 main...j'y arrive pas trop mal jusqu'à 1 certaine vitesse! parcontre, l'avantage du "2 mains" pr moi, c'est -trouver + facilement des angles (+ facile pr les passings) - solide en retour! et puis y a des très bons joueurs avec un revers à 2 mains! Marty avait dit Kafel!!! y a aussi Agassi! et puis je suis pas sûr que le type de revers correspondent à 1 style de jeu! (même si il est vrai que les revers à 1 main sont des attaquant en général et ceux à 2 mains des joueurs de fond de court (pas forcément des galériens) ) mais j'ai 2 contre-exemple: -Tommy Haas, revers à 1 main, joueur de fond de court (presque 1 pur et dur) -Fabrice Santoro, revers à 2 mains (pur attaquant!) voilà,voilà!! sinon, tu parlais de la finale et de où était passé les pros du revers à 1 mains. faudrait avoir la stat des finales pr savoir combien de joueurs ayant joué une finale avait 1 revers à 2 mains! ce serait intéressant! P.S.: faut faire en fonction de ses sensations et pas de ce qu'on voit à la télé! Citer
guilim Posté(e) le 6 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 ;-) Je sais, je sais... C'est juste une question de feeling et plus va plus je suis sûr qu'il n'y a pas UNE technique supérieure à l'autre ! Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir des stats :langue: Quoique si on regarde dans le top ten (surtout chez les filles) y'a pas photo, il y a une vraie sur-représentation des revers à deux mains... Bof, moi j'ai deux mains gauches :mdr: alors... Citer
GooG Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 (modifié) Pour les angles de Noriega , je suis pas tout à fait d'accord. Chaque revers à des angles de prédilections. C'et plutot revers croisé pour revers à deux mains et revers décroisé pour revers à une main. Bon ensuite c'est vrai que quand on cherche des angles, il est souvent préférable de les chercher croisés, car on sort + l'adversaire du terrain qu'en décroisé etc... Mais le passing de revers décroisé à une main a aussi son charme (: Pour la finale de Bercy, ça ne rime pas à grand chose. Mais, je pense que tu n'es pas dupe et que tu plaisantias seulemnt... donc aps besoin de polémiquer là-dessus :-) Modifié le 1 janvier 1970 par GooG Citer
Invité MATTOF87 Posté(e) le 6 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 moi je ne pense pas que les revers a une main soient pour les gens tres doues et forts ! il faut juste sentir si on arrive mieux a 1 main ou a 2 !et surement pas parce que on voit que qqun a un beau revers a 1 main ou 2 alros on veut faire la mm chose ! moi jai un revers a 2mains ! pdt tres lgtps j n arrivais pas bcp mais c t du a un manque de confiance et d entrainement alors je faisais que des choppes !et c est poru cela que je maitrise le choppe now ! mais maintenant je sens bien le revers a 2 mains mais ca m arrive de lacher des revers a 1 main magnifique ! mon entraineur m a toujours dit que j etais fait poru le revers a 1 main mais bon je ne pense pas que changer maintenant soit la solution car j aurais trop de boulot !car je sens bien el revers a 1 main mais que lorsque je suis bien place et que la balle est a la bonne hauteur de ttes facons que ce soit au tennsi de table ou au tennis , j ai toujours eu du mal avec le revers (: et c est pour cela que je me decalais enormement en c droit Citer
marty_mcfly Posté(e) le 6 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 Chaque revers à des angles de prédilections. C'et plutot revers croisé pour revers à deux mains et revers décroisé pour revers à deux mains. t'as dû te gourrer là, non ? Citer
GooG Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 Non. D'ordre général, les personnes jouant leur revers à une main ont un meilleur revers décroisé que croisé. Et pour les deux mains c'est l'inverse. D'ordre général bien sur! Peut-etre fais tu partie des contre-exemples qui confirment la regle ;-) Citer
Decaur Posté(e) le 6 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 moi aussi je me décale très souvent car mon coup droit est "largement" meilleur ! C clair moi aussi ! Un vrai coup de fusil (M16) ! :langue: Citer
Decaur Posté(e) le 6 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2003 Non. D'ordre général, les personnes jouant leur revers à une main ont un meilleur revers décroisé que croisé. Et pour les deux mains c'est l'inverse. D'ordre général bien sur! Peut-etre fais tu partie des contre-exemples qui confirment la regle ;-) Non non GooG tu t'es vraiment planté, relis toi et tu verra ! :-D Citer
Kridge Posté(e) le 7 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 Vous me faite rire les Patrice Dominguez en herbe !! ;-) Citer
Decaur Posté(e) le 7 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 L'equipe TV m'a contacté mais jai refusé ! (: Citer
Kridge Posté(e) le 7 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 T'as raison, ils sont trop radins ! Citer
Decaur Posté(e) le 7 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 Exactement, jai des contacts avec tennis mag, ils sont plus offrant ! Citer
GooG Posté(e) le 7 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 Ok Marty et Decaur, j'avias pas tilter ma bourde . Message édité ;-) Citer
Noriega Posté(e) le 7 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2003 Non. D'ordre général, les personnes jouant leur revers à une main ont un meilleur revers décroisé que croisé. Et pour les deux mains c'est l'inverse. D'ordre général bien sur! Peut-etre fais tu partie des contre-exemples qui confirment la regle ;-) ouais sur ça, je suis d'accord. moi je croise facilement. et je connais plein de revers à 1 main qui ont une tendance à décroiser. par contre, Goog, je disais qu'on trouver plus facilement des angles avec le revers à 2 mains...eh ben, je réaffirme que c'est vrai. parceque pour moi, jour le long de la ligne, c'est pas trouver 1 angle! enfin pas chez moi.... (: Citer
Octavius Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 oui pour moi aussi il me parait clair que l'on trouve + facilement des angles avec les coups à 2 mains, et m^me une grande facilité à modifier ses trajectoires le plus tard possible. Je pense même que pour les passings ya pas photo, le revers à 2 mains est + gênant et efficace. l'amplitude supplémentaire trouvée au niveau des poignets change bcp de chose... Citer
GooG Posté(e) le 8 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 (modifié) Contre les joeuurs à deux mains, j'ai beaucoup plus de facilités à anticiper quand je suis au filet car j'suis moi-meme joueur à deux mains en revers. Je suis toujours étonné des excellents lob-liftés à une main et surtout des passing décroisé. Mais il me semble clair que pour croiser, c'est plutot revers à une main. Et pour jouer dans les pieds, meme chose. Mais je persiste pour le passing décroisé. Vivement Roland qu'on puise voir de bons matchs. Sinon, y'a-t-il un classimien qui aurait la soudaine envie de m'offrir un an d'abonnement à Canal Satellite????????????? :langue: :langue: :langue: Parce que sur nos 5 chaines on a pas grand chose 8( Modifié le 1 janvier 1970 par GooG Citer
Invité MATTOF87 Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 moi aussi je suis prenant :langue: les joueurs a demain passent plus facilement ! et puis souvent les joueurs a 1 main sotn des attaquan mais pas des contreurs donc sotn moins fort au passing Citer
GooG Posté(e) le 8 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 Exact ! En tout cas merci Mattof, tu m'as bien fait rire les joueurs a demain :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer
Invité MATTOF87 Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 oh putain :mdr: :mdr: :mdr: la je suis chaud pour mercredi soir ;-) Citer
GooG Posté(e) le 8 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 :mdr: :mdr: :mdr: c'est bien, tu es bon joueur ;-) :bravo: Citer
Invité MATTOF87 Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 vaut mieux en rire qu en pleurer ! (: Citer
marty_mcfly Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 Vivement Roland qu'on puise voir de bons matchs. Sinon, y'a-t-il un classimien qui aurait la soudaine envie de m'offrir un an d'abonnement à Canal Satellite????????????? :langue: :langue: :langue: Parce que sur nos 5 chaines on a pas grand chose 8( pu**** m'en parles pas ! mes parents ne veulent rien savoir ! ils disent que ça va m'abrutir alors que je regardes la TV : soit pour le sport, soit pour me cultiver, mais ce n'est pas les séries américaines du genre "melrose place" qui vont me divertir x:( Citer
Messages recommandés