Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

Revers : Une Ou Deux Mains ??

Recommended Posts

A part madrid ou il etait chez lui, n°3 sur terre quand même mais je sens un potentiel chez ce jeune joueur hyberique donc je reste attentif à JCF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

certes c est un pro !hyper talentueux mais je pense pas qu il ait les armes pour battre un federer sur du dur ou herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jerry

moi je suis d'accord le jeu espagnol commence à évoluer vers d'autres surfaces autres que la terre battue.

Vous savez que la fédé espagnol va construire un terrain en herbe vers Barcelone pour que les joueurs puissent s'entrainer chez eux pour préparer wimbledon

je crois que les français seront intéréssé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les francais ont beaucoup de choses à revoir au niveau de la formation des joueurs pour eviter d'avoir des pioline, santoro, clement pendant des annees !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

lol mais qu est ce que t as contre pioline ?!

pioline fut l un des meilleurs francais !toutes epoques !

en plsu il etait complet ! la preuve finalsite a wimbledon et de tres beaux parcours a roland !il savait tout faire !service ,jouer du fond et finir a la volee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il savait tout faire mais ce qu'il faisait le mieux, c'étiat quand meme le boisage de revers à une main, qui finissait dans les gradins. Ca j'adorais. D'ailleurs dans le fan club de Pioline , tout le monde portait des casques de protection par peur de voir arriver un bois de revers spécial Pioline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

lol ej suis d accord qu il boisait qques fois (pas aussi en coup droit long de ligne ^^)

mais il etait vraiment complet et bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trop joué à Virtua ;)

Pour revenir au sujet, quand je vois des joueurs comme Pioline j'suis content d'avoir un revers à deux mains :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jerry

moi je suis un adepte du revers à 2 mains et je le conseille à tous mes élèves

de temps en temps, je leur fais tester le revers à 1 main pour qu'ils sachent la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai il savait tout faire mais ce qu'il faisait le mieux, c'étiat quand meme le boisage de revers à une main, qui finissait dans les gradins. Ca j'adorais. D'ailleurs dans le fan club de Pioline , tout le monde portait des casques de protection par peur de voir arriver un bois de revers spécial Pioline.

loooooooooooool goog !! :D:D c clair, trop raison, d'ailleurs nous on adore (ou adorait) tous pioline mais dés qu'on fait un gros bois, genre celui qui part sur pluton, on appelle ca une PIOLINADE !!!! MDR :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trop joué à Virtua ;)

Pour revenir au sujet, quand je vois des joueurs comme Pioline j'suis content d'avoir un revers à deux mains :D

Moi je comprends mieux pourkoi ils ont inventés le revers à 2 mains, pour des joueurs comme lui, sauf que pioline lui il se crotait vraiment bon !

"Si jai un point fort, ca va faire mal !"

C Pioline, tennis magazine 1996.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Jerry, je conseille à mes quelques élèves de continuer à jouer leur revers de la façon dont ils y arrivent le mieux.

Pour ne pas dénaturer. J'aime le tennis instinctif. C'est un peu comme le papa de Gasquet qui disait qu'il évitait de donner trop de conseiller technique pour ne pas dénaturer les coups de son fiston. D'après lui la technique vient d'elle-meme, force de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ej suis d accord qu il boisait qques fois (pas aussi en coup droit long de ligne ^^)

mais il etait vraiment complet et bon !

regarde là il est en train de se demander s'il le droit d'attraper la balle avec la main.

"Ca compte ou pas?"

piolin1.jpg

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C'est à se rouler par terre non?

--->

piolin6.jpg

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cedric vous remercie pour ces éloges !

Pioline%20005%200101_jpg.jpg

MERCI PIOLINE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ Goog, trouve moi une piolinade en photo STP !

looooooooooooool Decaur :D

Toi aussi tu utilise le terme PIOLINADE ?? :P

Perso je crois que ca va etre dur a choper une photo comme ca, ca doit valoir une fortune !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSSSS Guilim je crois bien que t'es tombé sur la bonne photo !!l ol :D

Au fait toi les revers a une mains ca va mieux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daw hall. Ben, ça s'améliore doucement (en partie grâce à tes conseils)!

Non, mais sérieusement là on est dur avec lui parce qu'il avait quand même un des plus beaux revers à une main du circuit. Je me rappelle son match en demi-finale contre Stich à Wimbledon, c'était grandiose !

Respects M. PIOLINE

^_^106.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×