Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut Didier,

Je reviens vers toi par rapport à mes V1MP achetées depuis peu. Donc j'ai enfin pu jouer avec des adultes et des vrais balles dont un match en tournoi. Donc je précise tout de suite que je ne suis pas techniquement exempts de tout reproche.

Cependant j'ai toujours cette impression de manquer de longueur, également le ressenti d'avoir pas mal de vibrations (ce qui me surprend vu le cadre plutôt tolérant) et aussi un sentiment d'avoir du mal à centrer la balle.

Donc finalement après 2 matchs amicaux et un match de tournoi j'ai un peu mal au coude comme quand je jouais avec les APD 2012.

Du coup je vais essayer de rejouer cette semaine avec mon APD pour pouvoir comparer les sensations, en attendant si t'as une idée de ce qui pourrait être fait (en dehors de prendre des cours pour ma technique :) ).

Je te ferais un retour sur les sensations V1MP/APD pour voir si cela vient que de moi ou pas....

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Je reviens vers toi par rapport à mes V1MP achetées depuis peu. Donc j'ai enfin pu jouer avec des adultes et des vrais balles dont un match en tournoi. Donc je précise tout de suite que je ne suis pas techniquement exempts de tout reproche.

Cependant j'ai toujours cette impression de manquer de longueur, également le ressenti d'avoir pas mal de vibrations (ce qui me surprend vu le cadre plutôt tolérant) et aussi un sentiment d'avoir du mal à centrer la balle.

Donc finalement après 2 matchs amicaux et un match de tournoi j'ai un peu mal au coude comme quand je jouais avec les APD 2012.

Du coup je vais essayer de rejouer cette semaine avec mon APD pour pouvoir comparer les sensations, en attendant si t'as une idée de ce qui pourrait être fait (en dehors de prendre des cours pour ma technique :) ).

Je te ferais un retour sur les sensations V1MP/APD pour voir si cela vient que de moi ou pas....

A plus

Pour ta douleur au coude c'est vraiment étonnant avec une V1 MP, renvoi moi par MP ton nom que je regarde l historique de ta commande, je vais regarder la corde et la tension, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la raquette,

avais tu mal avant ?

Pour le manque de longueur, il y a toujours la solution de descendre la tension et de mettre une corde plus dynamique, étonnant aussi pour les vibrations.

Tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta douleur au coude c'est vraiment étonnant avec une V1 MP, renvoi moi par MP ton nom que je regarde l historique de ta commande, je vais regarder la corde et la tension, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la raquette,

avais tu mal avant ?

Pour le manque de longueur, il y a toujours la solution de descendre la tension et de mettre une corde plus dynamique, étonnant aussi pour les vibrations.

Tiens moi au courant.

La corde c'était Powergy jauge 1.30 tension 24/23. Pour la douleur au coude cela me le faisait avec l'APD quand j'enchainais 3 ou 4 matchs en 2,3 jours et là c'est un peu ce qui c'est passé la semaine dernière 2,3 matchs d'entrainement + 1 match tournoi en 5 jours après une coupure de quasi 3 mois. Je pense effectivement que c'est un peu trop pour une reprise mais le cadre étant plus tolérant je pensais que ça le ferait....

C'est surtout pour les vibrations que je veux réessayer l'APD pour comparer car cela m'a surpris aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corde c'était Powergy jauge 1.30 tension 24/23. Pour la douleur au coude cela me le faisait avec l'APD quand j'enchainais 3 ou 4 matchs en 2,3 jours et là c'est un peu ce qui c'est passé la semaine dernière 2,3 matchs d'entrainement + 1 match tournoi en 5 jours après une coupure de quasi 3 mois. Je pense effectivement que c'est un peu trop pour une reprise mais le cadre étant plus tolérant je pensais que ça le ferait....

C'est surtout pour les vibrations que je veux réessayer l'APD pour comparer car cela m'a surpris aussi.

Le Powergy est souple même si n'est pas le multi le plus souple, la tension me parait bien, ce qui me chagrine c'est aussi les vibrations.

Tu corde toi même ou tu fais corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Powergy est souple même si n'est pas le multi le plus souple, la tension me parait bien, ce qui me chagrine c'est aussi les vibrations.

Tu corde toi même ou tu fais corder ?

Ce sont les cordages posés à la commande donc c'est toi qui les a faites (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les cordages posés à la commande donc c'est toi qui les a faites (y)

Oui je sais, mais c'était pour t'envoyer une autre corde pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais c'était pour t'envoyer une autre corde pour tester

AH ok avais pas compris dans ce sens là, alors non je fais corder, mais j'ai un classimien dans mon coin qui corde, je peux toujours lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ok avais pas compris dans ce sens là, alors non je fais corder, mais j'ai un classimien dans mon coin qui corde, je peux toujours lui demander.

Ok, je t'envoi une garniture de N Vy c'est plus souple que le Powergy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, est-il possible de mettre du X one ou du boyau sur une V1 MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

J'en connais une qui ne preche que par ça (boyau).

Tout depend du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, est-il possible de mettre du X one ou du boyau sur une V1 MP ?

Oui tu peux bien sur mettre du boyaux ou du X.one sur les V1 MP, ce n'est pas les cordes que je pose le plus sur ce modèle mais ça va très bien dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour louer (s'il en avait encore besoin) les mérites de monsieur Mahet ! ;)

Prise de contact jeudi dernier, diagnostic par mail, réponse à mes mp dans l'heure (une fois j'ai quand même attendu 1h1/4 j'avoue que j'ai failli poster pour m'en plaindre sur ce topic :P )...

Commande passée vendredi, raquettes préparées et cordées samedi, postées ce matin ! :gourou:

En plus il me rembourse ma commande si je ne monte pas en seconde série dans l'année ! :ph34r:

Me dis pas que c'est pas vrai que tu vas pas jouer en raquettes de pantacourt???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour louer (s'il en avait encore besoin) les mérites de monsieur Mahet ! ;)

Prise de contact jeudi dernier, diagnostic par mail, réponse à mes mp dans l'heure (une fois j'ai quand même attendu 1h1/4 j'avoue que j'ai failli poster pour m'en plaindre sur ce topic :P )...

Commande passée vendredi, raquettes préparées et cordées samedi, postées ce matin ! :gourou:

En plus il me rembourse ma commande si je ne monte pas en seconde série dans l'année ! :ph34r:

Merci

Aiiiie, 2 classements, mais tu m'a bien dis que tu déménageais a Lourdes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Aiiiie, 2 classements, mais tu m'a bien dis que tu déménageais a Lourdes :lol:

Nan nan, il a dit qu'il aimerait bien pouvoir jouer avec des raquettes lourdes. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, il a dit qu'il aimerait bien pouvoir jouer avec des raquettes lourdes. :whistling:

Alors pas de bol, il va redescendre direct en 4 eme série, il ne passera pas par la case départ et du coup il ne prendra 500 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les filles il joue déjà négatif!

;-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai et reçu et jouer avec l'APD replica Nadal cet après-midi et c'est une tuerie !

J'ai joué avec quelqu'un qui coupait tout donc j'ai pas vraiment pu voir ce qu'elle valait en attaque mais en défense c'est magique.

Au service ça envoie bien et c'est plutôt précis.

Faut que je joue plus avec, mais ça pourrait bien me faire abandonner mes Radical cappé...

Un grand merci à Avantage Service que je recommande!

PS: Au passage merci à Totoro pour me l'avoir fait tester

Alors toujours aussi satisfait ?

En terme de maniabilité ? Ça teste bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news sur les Pure Strike, disponible Décembre 2013, sauf pour la 16 x 19


Donc toujours 4 modèles :
1 Pure Strike Tour 18 x 20
tamis 630 - 320 g
2 Pure Strike 18 x 20 et 16 x 19 la 2 eme disponible Mai 2014
Tamis 630 - 305 g
1 Pure Strike 100
Tamis 645 - 290 g
Vous verrez bientôt les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top, merci Didier.

Ca va être la Blade de Babolat en fait non?
Me souviens plus: finalement, une version XL ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top, merci Didier.

Ca va être la Blade de Babolat en fait non?

Me souviens plus: finalement, une version XL ou pas?

Oui la même cible de joueur,

Je pense que la 100 va être aussi une tuerie

Par contre pas de version + sur la Strike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toujours aussi satisfait ?

En terme de maniabilité ? Ça teste bien ?

Oui toujours, ce qui me marque le plus c'est la puissance qu'elle dégage ça part tout seul même un peu trop :pinch:

Pour la maniabilité c'est une APD alors bon c'est pas son point fort.

Le poids rajouté ne se sent pas tellement (bon je jouais avec quelque chose de plus lourd avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours, ce qui me marque le plus c'est la puissance qu'elle dégage ça part tout seul même un peu trop :pinch:

Pour la maniabilité c'est une APD alors bon c'est pas son point fort.

Le poids rajouté ne se sent pas tellement (bon je jouais avec quelque chose de plus lourd avant).

Si ça part de trop, n'hésite pas a rajouter 0.5 kg, tu étais a 24 x 23 qui est la tension moyenne sur une Aeropro Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIdier, je ne comprends pas le principe de la raquette légère et contrôle (comme la strike 100 par exemple). Pour moi, les raquettes contrôle doivent avoir de la masse et du SW afin d'obtenir de la puissance. Cela est d'autant plus vrai aujourd'hui car avec les cadres type pure drive, il y a des adversaires qui envoient du lourd et avec une raquette légère typée contrôle, je ne vois pas bien comment on peut renvoyer les missiles. Donc pour moi, une raquette légère doit nécessairement être puissante. J'ai surement faux quelque part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×