Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il faut que je regarde, mais il me semble qu'il va falloir lutter

Ok, je tache de t'apporter ça dès que possible. Sans doute pas avant janvier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé !

Fallait que je ressaye après les commentaires dithyrambiques de certains, alors que moi je n'avais pas ressenti grand chose lors des essais tennisaddict. Mais j'avais sûrement trop tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je tache de t'apporter ça dès que possible. Sans doute pas avant janvier...

Ok no pb, en Février je prendrais 1 dizaine de jours de repos

Commandé !

Fallait que je ressaye après les commentaires dithyrambiques de certains, alors que moi je n'avais pas ressenti grand chose lors des essais tennisaddict. Mais j'avais sûrement trop tendu.

Je t'envoi les cordes demain matin, n'hésite pas a m'appeler pour parler de la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé !

Fallait que je ressaye après les commentaires dithyrambiques de certains, alors que moi je n'avais pas ressenti grand chose lors des essais tennisaddict. Mais j'avais sûrement trop tendu.

Envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyé

Reçu ! Merci Didier.

Quelle célérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise de mesure sur Strike 100 que j'ai mis au specs

290 g - 320 mm RA mesuré a 68 - SW 285
Prise de mesure sur ma Head Radical S
Après l'avoir mise au specs fabricant 280 g - 320 mm
RA 62 - SW 291 , l'effet Graphene ce sent bien sur ce modèle qui en fait un modèle intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Didier,

As tu des infos sur la sortie ou sur les qualités du nouveau cordage Babo Origin ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Didier,

As tu des infos sur la sortie ou sur les qualités du nouveau cordage Babo Origin ?

Bonne journée

Le cordage Origin sort normalement début Décembre, je pense en même temps que les Strike, je vais bien sur faire une offre sur une garniture test.

Pour revenir a la corde, c'est un monofilament polyamide ( et non polyester ) il a l'avantage d'avoir bien plus d'étirement qu'un mono polyester, il devrait avoir un très bon rendement

et un bon confort, il va ce situer dans la gamme des cordages Babolat dans le profil A ( joueurs à la recherche de puissance et de confort qui cassent rarement ) pour les jauges

il y a du 1.25 - 1.30 et 1.35

Le prix de la corde en garniture est assez élevé ( 22.95 € et la bobine a 350 € )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc doit il être changé comme un mono toutes les 20h max ou peut on le laisser jusqu'a la casse ?

Au niveau controle et effet il donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc doit il être changé comme un mono toutes les 20h max ou peut on le laisser jusqu'a la casse ?

Au niveau controle et effet il donne quoi ?

Non car ce n'est pas un mono polyester mais polyamide, il est donné par Babolat pour des joueurs qui cassent occasionnellement, si c'est pour le couper au bout de 20 h

ça fait cher le cordage, j'attend les retours d'un pot a qui j'ai donné une corde pour tester, mon autre testeur n'a pas encore eu le temps de l'essayer.

Pour la prise d'effets, je pense que ce n'est pas la corde faite pour ça, pour le contrôle ça va aussi dépendre de la tension, mais c'est plus une corde puissante que contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok a tester alors ... Beaucoup de nouveauté le LTEC celui la . Du coup il est pas si cher que ca si on le change pas souvent c'est déja ca . De toute façon le lift ca vient aussi beaucoup du coup de poignet...

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok a tester alors ... Beaucoup de nouveauté le LTEC celui la . Du coup il est pas si cher que ca si on le change pas souvent c'est déja ca . De toute façon le lift ca vient aussi beaucoup du coup de poignet...

Merci pour les infos

Oui c'est vrai que c'est cher si tu en casse 1 par semain ou même par mois, si tu casse tout les 3 / 4 mois ça ne change pas beaucoup le budget annuel tennis.

Pour le L-TEC je vais aussi référencer les 3 et 4 S avec corde test 1 achetée 1 gratuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en jetez plus !!!

Il est bien l'hybride proposé par LTEC 4st/4s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en jetez plus !!!

Il est bien l'hybride proposé par LTEC 4st/4s ?

Pour le 3 et 4 S les échos sont plutôt bon, pour le 4ST c'est pas mal non plus, les retours vont bientôt arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est cher si tu en casse 1 par semain ou même par mois, si tu casse tout les 3 / 4 mois ça ne change pas beaucoup le budget annuel tennis.

Pour le L-TEC je vais aussi référencer les 3 et 4 S avec corde test 1 achetée 1 gratuite

Et le 5S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le dernier IPhone ça ???

Je sors ?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu sur le Babolat Origin en jauge 1.30 mm, par un pot a 15, pointilleux sur le matos

J ai également tapé 2 fois avec le Babolat origin et voilà mon ressenti:
C est un excellent cordage, très confortable qui me fait penser à un exo3 confort en à peine un peu plus ferme, il y a un bon compromis contrôle puissance contrôle même si je le trouve plutôt dans la catégorie puissant pour un multi, la prise d effet est moyenne, sincèrement la corde est excellente et je pense que celle ci va bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas, je vais demandé une ou deux garnitures

Le 5S est un penta de la gamme L-Tec.

En fait j'suis en train d'essayer de me faire au 4ST que je trouve un chouillat puissant, si je pouvais retrouver le meme confort (et tolérance) avec un poil moins de puissance (sans monter en tension), ça pourrait peut-etre etre pas mal, éventuellement un peu plus de spin.

Il y a aussi de 0S dans la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup le Origin est un mono au niveau des sensations de jeu (controle, rigidité....) mais avec le confort et la puissance d'un multi si je comprends bien ?

Ca parait etre tout a fait ce que je recherche, c'est assez alléchant ...

Et au niveau fragilité ca donne quoi ?

Il se tend comment aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5S est un penta de la gamme L-Tec.

En fait j'suis en train d'essayer de me faire au 4ST que je trouve un chouillat puissant, si je pouvais retrouver le meme confort (et tolérance) avec un poil moins de puissance (sans monter en tension), ça pourrait peut-etre etre pas mal, éventuellement un peu plus de spin.

Il y a aussi de 0S dans la gamme.

Oui il est rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×