Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

OK merci pour ces précisions : en fait, j'ai 2 paints différents (j'avais une photo ici en page 4 du topic "esthetes" mais l'hebergeur l'a squeezée) la vraie 1ère qui faisait un peu tapisserie :mdr: et une autre achetée en 2001 je crois (de mémoire celle avec laquelle jouait escudé)

Pour les trouver, j'ai 2 gars de mon groupe d'entrainement qui en ont et qui ne les ont utilisées que 2 ou 3 saisons donc des cadres en bon état et pas trop rincés (niveau 30 / 15/5)

Par contre, je préfère mes cadres avec grip cuir et plombée de 10g en tête, en partant du principe que je passe au modèle Vortex, puis-je continuer les modifier ainsi ?

Pour info, je joue 80% du temps avec ces cadres, parfois, quand je fais face à un bon bourrin qui me dicte le jeu, je passe sur Becker BB11 pour plus de contrôle et me contente de "contrer" par contre, très dur pour moi de dicter le jeu avec ces cadres.

Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi je ne prends pas un cadre plus lourd, j'y ai pensé aussi et ai essayé plsuieurs fois car je l'ai aussi dans le thermobag la kennex black ace 315 mais là, ça ne sort pas du tamis et je joue à 2 km/h

Meilleures sensations avec les PD

2 / 3 saisons c'est déjà pas mal, le cadre ce fatigue a jouer et aussi a être corder, donc il faut voir la fréquence de recordage.

Pour en revenir a ta modification, tu peux bien sur la faire sur les nouvelles, mais je pense qu'il vaut mieux compenser en silicone plutôt qu'avec un grip cuir bien moins confortable, et après pour le poids en tête

mettre le plomb le plus fin possible de manière a le mettre sur une partie la plus grande possible.

Encore merci pour les conseils, je vais m'y pencher pus tôt que prévu car je n'imaginais pas une usure si rapide, mes cadres doivent être bien fatigués après 10 ans d'utilisation (avec7 à 10 cordages par an de surcroit)

Meci

Quel est le nombre approximatif de recordages au bout duquel le cadre est considéré comme rincé?

Quel est le nombre approximatif de recordages au bout duquel le cadre est considéré comme rincé?

C'est difficile a dire, si tu recorde entre 20 et 30 fois par an , je dirai un maximum de 1 an 1 an et demi

Pour te donner une idée JJ doit faire des jeux de 12 ou 15 cadres tout les 3 mois a Rafa et Jo, et il recorde tout les 2 tout les 7 jeux en match

Les jeunes de l'INSEP et du CNE jouent en gros 6 mois avec des jeux allant de 6 a 8 cadres.

Après pour les joueurs de club, les cadres ne sont pas a mettre a la benne, mais il y a de moins en moins de rendement

30 poses - 1 an

Si l'on fait un bête produit en croix, si l'on casse/coupe comme moi tous les 2 mois on tient 5 ans... (Déjà 4 ans mes cadres mais je les aime tellement que je ne veux pas en changer, surtout qu'on ne les trouve plus en magasin)

Ah bah je suis un peu comme toi. Mais par contre, une fois apres avoir recordé la peinture était toute abimée (on voit là où il met les pinces) , je suis pas sure que ca ait arrangé le cadre, il a dû serrer comme un malade... Par contre, par rapport au debut, je sens moins la difference quand je fais recorder, c est ca qui me fait dire que le cadre est peut etre un peu usagé (et il m arrive de taper des balles avec la cadre ( surtout contre un copain gaucher avec service slicé, pas moyen de centrer lol), ca doit pas l arranger non plus lol) .

30 poses - 1 an

Si l'on fait un bête produit en croix, si l'on casse/coupe comme moi tous les 2 mois on tient 5 ans... (Déjà 4 ans mes cadres mais je les aime tellement que je ne veux pas en changer, surtout qu'on ne les trouve plus en magasin)

Après tu peux jouer 10 ans avec tes cadres, tu perd pas le rendement du jour au lendemain, mais si tu essaye la même que la tienne en neuve tu verra que ça n'a rien a voir

Ok merci. J'suis un peu une quiche au niveau des noms ...

Effectivement, le modèle que je cherche n'existe plus, en gros c'est la pure storm 2009 ...

Rigidité :64RA Poids : 295g

Equilibre : 325mm

Tension recommandée 23/26 kg

Plan de cordage 16/20

Taille de tamis : 630cm²/98 sq.inch.

Longueur : 685 mm.

Bon, faut vraiment que je trouve un créneau pour passer à Maison Alfort un de ces 4 ...

X Force

X Force

Ou fischer black granite 98. Pacific fait pas mal de cadre en 16*20.

Sinon la storm GT bien qu'un peu plus rigide.

Reste 6 Tecnifibre T-Fight 305 ( 2011 )

2 manche 2

4 manche 3

http://www.avantage-...x-305-2011.html

89.90 € pour une

149.80 € pour 2

Reste plus qu'un manche 3

En attendant une bonne surprise de Tecnifibre, annoncée après le Master de Londres

Je recherche pour mon Papa le meilleur prix pour une raquette neuve , WILSON BLX STRATUS THREE , manche 4 -4 1/2 , pour l'instant meilleur prix trouvé 149 EUR

Avez vous mieux ??

Ca coûte 299.95 € et pour l instant ce n'est pas soldée, je sais pas ou tu la trouvé, mais fonce, je pense que ce n'est même pas le prix d'achat

C'est chez qui ?

299€ une raquette??? Ils doivent pas en vendre beaucoup lol

juste pour signaler mais je ne suis pas le seul, je me suis acheté un pack raquette prince warrior 100 + sac chez didier et vraiment content de mon achat et des conseils ainsi que super disponibilité. merci

juste pour signaler mais je ne suis pas le seul, je me suis acheté un pack raquette prince warrior 100 + sac chez didier et vraiment content de mon achat et des conseils ainsi que super disponibilité. merci

Merci

Bonjour Didier,

Je suis très intéressé par les Gel Résolution et j'ai envie de m'en acheter une paire (surtout à ce prix là). Petite question, je chausse du 43 en chaussure de ville et j'ai toujours pris mes Asics de running en 45 (11 US). Question : est-ce que les Asics Tennis taillent pareil que les running pour savoir si je me les prends en 45 ou 44,5.

Merci d'avance.

Bonjour Didier,

Je suis très intéressé par les Gel Résolution et j'ai envie de m'en acheter une paire (surtout à ce prix là). Petite question, je chausse du 43 en chaussure de ville et j'ai toujours pris mes Asics de running en 45 (11 US). Question : est-ce que les Asics Tennis taillent pareil que les running pour savoir si je me les prends en 45 ou 44,5.

Merci d'avance.

Ca doit tailler comme les running, moi je fais la même taille dans les 2

Si tu prend 45 en running prend 45 en tennis, par contre le 43 en chaussures de ville c'est étonnant qu'il y ai autant d'écart

Merci.

En fait quand je cours, si je ne suis pas en 45, mon gros orteil tape au bout de la chaussure et j'ai mal...

J'ai essayé les Resolution avec des chaussettes de tennis du magasin qui étaient assez épaisses et en 45 j'avais un peu l'impression que ça sortait du pied au talon mais en 44,5 je me sentais serré... D'où la question. Du coup comme je mets en général des chaussettes moins épaisses que celles du magasin, je vais les prendre en 44,5. Si jamais elles sont trop courtes, je peux les échanger contre du 45?

Merci.

En fait quand je cours, si je ne suis pas en 45, mon gros orteil tape au bout de la chaussure et j'ai mal...

J'ai essayé les Resolution avec des chaussettes de tennis du magasin qui étaient assez épaisses et en 45 j'avais un peu l'impression que ça sortait du pied au talon mais en 44,5 je me sentais serré... D'où la question. Du coup comme je mets en général des chaussettes moins épaisses que celles du magasin, je vais les prendre en 44,5. Si jamais elles sont trop courtes, je peux les échanger contre du 45?

Si tu touche dans les 45 running et que tu te sent serré dans le 44.5 le 45 ira mieux, si tu lace bien la chaussure et bien sur qu'elle est bien a ta taille elle n'a aucune raison de sortir du pied, les Asics sont tellement confortable que tu a tj l'impression de ne pas être tenu et elles font par parties des chaussures qui ont le meilleurs maintient.

c'est quel modèle que tu veux ?

Celles aux lacets rouges.