Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denis 76

recherche de cordage anti-douleur

Recommended Posts

Je suis à la recherche d'un cordage qui ne fasse pas mal aux bras, qui est du contrôle et qui soit assez puissant et d'un prix raisonnable. J'utilise actuellement le Topstin Cyber Flasch tendu à 24/25 sur un tamis 613, mais j'ai de fortes douleurs à l'avant-bras et au dessus du coude.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un cordage qui ne fasse pas mal aux bras, qui est du contrôle et qui soit assez puissant et d'un prix raisonnable. J'utilise actuellement le Topstin Cyber Flasch tendu à 24/25 sur un tamis 613, mais j'ai de fortes douleurs à l'avant-bras et au dessus du coude.

Merci de vos conseils.

sur quelle raquette stp ? une wilson ?

tu peux essayer un mutli de base pour voir si ça vient du cordage ensuite on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quelle raquette stp ? une wilson ?

tu peux essayer un mutli de base pour voir si ça vient du cordage ensuite on verra...

oui c est bien une wilson n seven qui pese 340 g cordee avec antivibrateur

c est un manche 2 que j ai grossi a 3 a l aide d une gaine retractablee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la raquette depuis quand ? et les douleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou là, raquette lourde, cordage mono, taille de manche inadaptée, tout cela pour un joueur de faible classement (dsl ce n'est pas une offense).

Bref, tous les ingrédients sont là... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien là ou je voulais en venir.... :unsure:

je rajouterais meme tension tres forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien là ou je voulais en venir.... :unsure:

je rajouterais meme tension tres forte

la raquette, je l'ai depuis samedi, l'ensemble cordage - raquette fait 10 gr de plus par rapport à ce que j'avais avant pour une même grandeur de tamis et j'utilisais déjà cette tension (24/25). Par contre, le mal au bras, je l'ai depuis que j'ai repris le tennis, il y plus d'un an. C'est pour cette raison que je cherche un cordage qui regroupe puissance, contrôle et confort. J'ai effectivement un peu plus mal depuis que j'ai cette nouvelle raquette, j'ai joué trois fois avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos sont mauvais pour les bras, oula je fait bien de tester le white shark alors avant d' acheter une bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les monos ne sont pas aggressifs pour le bras, il suffit parfois de baisser un peu la tension, on ne perd quasiment pas de controle et on gagne en souplesse,

maintenant il y a un choix a faire, c'est soit la puissance soit le controle mais on ne peut jamais avoir les deux reunis, c'est impossible,

soit tu mets un multi, tu auras du confort, de la puissance mais le controle et la durabilité seront moyens,

soit tu mets un mono plus souple (energy, white shark,...) et tu auras de la puissance mais un controle et une stabilité de tension moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t

soit tu mets un mono plus souple (energy, white shark,...) et tu auras de la puissance mais un controle et une stabilité de tension moyens

moi j' avait cru comprendre que justement un des avantages des monos c' est qu' il ne se détend pas trop (ou moins)

j' ai vraiment du mal avec tout ces cordages différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' avait cru comprendre que justement un des avantages des monos c' est qu' il ne se détend pas trop (ou moins)

j' ai vraiment du mal avec tout ces cordages différents

les copolyesters ne se detendent pas trop (poly plasma, cyberflash) mais c'est aussi a cause de cette faible elasticité que leur confort est un peu....spartiate.

pour un cordage confortable, on lui demande forcément une souplesse certaine, et qui dit cordage souple, dit aussi cordage qui se detend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos sont mauvais pour les bras, oula je fait bien de tester le white shark alors avant d' acheter une bobine.

le wite stark je l'ai utilisé. Pour moi qui suis sensible du bras, je l'ai trouvé assez confortable avec un bon feeling, une prise d'effets très correcte (lift). Le problème, c'est qu'il se détend très rapidement , donc si on ne possède pas de machine on est toujours parti chez le cordeur. POur en revenir à mon problème de bras, les synthétiques Gut les plus récents, que valent-ils ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis personellement très satisfait du Ultra Power SF de chez Signum Pro. Je l'ai testé en hybride sur une Flexpoint Fire avec un Pro's Pro concept dans les montants. C'est confortable meme avec un mono ! Alors je pense qu'en full, ca doit etre un chouette bon cordage ! A essayer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis personellement très satisfait du Ultra Power SF de chez Signum Pro. Je l'ai testé en hybride sur une Flexpoint Fire avec un Pro's Pro concept dans les montants. C'est confortable meme avec un mono ! Alors je pense qu'en full, ca doit etre un chouette bon cordage ! A essayer :)

ou peut on le trouver merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur en revenir à mon problème de bras, les synthétiques Gut les plus récents, que valent-ils ? :)

assez cher pour en avoir de bons, sinon on les utilise pour leur confort, donc leur souplesse, donc...tout ce qui va avec (perte de tension, fragilité...)

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je comprends plus rien pour pas avoir mal au bras et un minimum de durabilité il vaut mieux prendre quoi ? (et pour ne pas trop avoir mal au porte monnaie non plus)

là je suis largué (pire qu' en maths)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye un multifilament seul, si la durée de vie ne te convient pas, essaye un hybride mono/multi,

comme disait shagrath, l'hybride concept/ultra power sf marche vraiment bien et avec ca aucun risque d'avoir mal au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends du Multi :)

Genre Du rip perfect control ^^

Cordé en 23/24 kg :)

Soyons fous ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et moi sur une raquette avec un tamis 645, environ cordé a 22/23, je mets quel cordage ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi toute façon j' attends d' avoir testé le white shark et après je verrias, mais je pense que ça va me changer de mon training gut inesis (où on peut toucher 15€ la bobine en cours de solde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, j'ai une radical flexpoint mp et je corde du polystar energy 20/21 et j' ai plus mal au bras. Le controle est bon je pense grace à la souplesse du cadre + le plan de cordage 18/20.

Pour les bras fragiles, je pense qu'il faut baisser les tensions et eviter les cadres rigides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon white shark je doit le tendre à combien ? En sachant que mon training gut il était à 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi toute façon j' attends d' avoir testé le white shark et après je verrias, mais je pense que ça va me changer de mon training gut inesis (où on peut toucher 15€ la bobine en cours de solde).

Et alors, le white shark, c'est confortable?

Chrisdel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×