Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Hésitations Prestige

Recommended Posts

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette annnée 2007!

Voila je perf' en ce moment a 30/1 dans les meilleurs jours et je cherche une raquette.

J'ai 19 ans et j'aime taper fort et diriger le jeu.

Mon choix s'orienterai vers une Prestige, une raquette qui peux envoyer du lourd. J'ai vu celle de Pro's Pro qui semble ne peser que 330gr cordée a peu près ce qui me correspondrait bien. On dirait un peu une Head mais sans fioriture, ni FXP ni LM.

Voila ma question est: Pensez vous que je puisse la maitriser, car même si le prix est bas, pas de possibilité de tests...

Je joue actuellment avec une t-fight 295, mais je veux un peu plus lourd...

Merci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le papier, je te dis que 330g. pour un joueur de niveau 30/2-30/1 c'est une herésie, qu'il y a d'autres choses a ameliorer avant que ce soit la faute du materiel,

maintenant, vu le prix de la raquette, qu'est ce que tu perds a essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le papier, je te dis que 330g. pour un joueur de niveau 30/2-30/1 c'est une herésie, qu'il y a d'autres choses a ameliorer avant que ce soit la faute du materiel,

maintenant, vu le prix de la raquette, qu'est ce que tu perds a essayer ?

Que veux tu dire par hérésie, c'est trop lourd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par hérésie, c'est trop lourd ?

trop lourd, trop exigeant, trop fatigant.....si tu as deja besoin d'un cadre a 330g. a 30/2, je te laisse deviner le poids de la raquette dont tu devrais avoir besoin a 5/6.....

a mon avis, c'est reporter sur le materiel une lacune technique ou physique que de dire que tu as besoin de plus lourd.

mais comme je le disais : vu le prix de la raquette....

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph a raison sur ce coup là, et j'en sais quelque chose :D Je suis passé de la Lm prestige à la N Blade, et crois moi, ça fait du bien d'avoir du léger! (et la Prestige est super exigeante, dans les jours sans, c'est le cauchemar :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellment avec une t-fight 295, mais je veux un peu plus lourd...

Tends un peu plus, tapes beaucoup plus fort et améliore ton lift :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette annnée 2007!

Voila je perf' en ce moment a 30/1 dans les meilleurs jours et je cherche une raquette.

J'ai 19 ans et j'aime taper fort et diriger le jeu.

Mon choix s'orienterai vers une Prestige, une raquette qui peux envoyer du lourd. J'ai vu celle de Pro's Pro qui semble ne peser que 330gr cordée a peu près ce qui me correspondrait bien. On dirait un peu une Head mais sans fioriture, ni FXP ni LM.

Voila ma question est: Pensez vous que je puisse la maitriser, car même si le prix est bas, pas de possibilité de tests...

Je joue actuellment avec une t-fight 295, mais je veux un peu plus lourd...

Merci :

si c'est juste le poid que tu cherches à modifier, essaye de mettre en haut du manche quelques grammes de plomb. tu auras une raquette plus lourde sans modifier (où alors légèrement) les caractéristiques de ta raquette.

Ca vaut la peine d'essayer.

Moi personnellement j'ai joué avec la tfeel 295 en 2004, c'était une raquette orientée controle, difficile d'apporter du poid dans la balle et de la puissance. j'avais résolu le problème avec un peu de plomb en tête et un peu de plomb en manche pour conserver une balance à 32cm.

Par contre attention avec le plomb, essaye de conserver une balance cohérente par rapport au poid que tu vas ajouter.

vas-y progressivement surtout si tu ajoutes du poid en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai joué avec la tfeel 295 en 2004, c'était une raquette orientée controle, difficile d'apporter du poid dans la balle et de la puissance. j'avais résolu le problème avec un peu de plomb en tête et un peu de plomb en manche pour conserver une balance à 32cm.

Je comprends que l'on puisse faire joujou avec le plomb pour modifier sa raquette selon des besoins bien précis (c'est d'ailleurs ce que je fais...).

Mais je ne comprends pas ce que tu conseilles : c'est avec une raquette justement orientée contrôle et peu puissante que l'on va mettre du "poids" dans la balle. Le poids, c'est simplement de la rotation. Encore faut-il avoir la technique nécessaire et je pense que c'est de ce coté là que notre ami devrait s'orienter prioritairement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'on puisse faire joujou avec le plomb pour modifier sa raquette selon des besoins bien précis (c'est d'ailleurs ce que je fais...).

Mais je ne comprends pas ce que tu conseilles : c'est avec une raquette justement orientée contrôle et peu puissante que l'on va mettre du "poids" dans la balle. Le poids, c'est simplement de la rotation. Encore faut-il avoir la technique nécessaire et je pense que c'est de ce coté là que notre ami devrait s'orienter prioritairement :whistling:

100% d'accord avec toi pour dire que les raquettes orientées contrôle apporte généralement plus de poid dans la balle.

néanmoins c modif m'avait apporté satisfaction à l'époque puisque le modèle d'origine ne me convenait pas.

c'était juste un témoignage personnel, et non un conseil.

Le seul conseil que je lui donne c d'essayer de mettre un peu de poid en manche si il veut une raquette plus lourde, pour 5€ ça vaut le coup d'essayer, si ça lui apporte une meilleur sensation le fait d'avoir quelques gr de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×