Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Quelle est la meilleure radical ?

Parmi toutes les évolutions de la Radical, laquelle est la meilleure de toutes ?  

62 votes

  1. 1.

    • La Radical Originale (celle en réédition limitée)
      4
    • La Radical Tour jaune et noire
      7
    • La Ti Radical (Titanium)
      5
    • La i.Radical (Intelligence)
      6
    • La LM Radical
      6
    • La LM Radical Tour (version lourde)
      4
    • La Flexpoint Radical
      12
    • La Flexpoint Radical tour (version 16 montants)
      0
  2. 2.

    • Midplus (tamis 630)
      32
    • Oversize (tamis 690)
      12


Recommended Posts

j'ai voté pour la radical flexpoint que j'ai essayer à mon club et que je trouve pas mal du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ma vieille Ti rad OS en 2d raquette.

ce qui est assez rigolo avec ce cadre, c'est qu'elle relativement équilibrée en manche (je l'ai reprise une fois contre le prof) et du coup assez maniable.

(plus que mon Instinct allourdie)

Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une machine à lift non plus (et cordée en pp 1.23, ca part pas si vite que cela).

Par contre, le cadre n'est pas ultra tolérant au décentrage, et manque de peps au service.

Bref, c ma préférée, forcement !!! B)

(la rad mid plus me colle une tendinite au poignet)

c'est le genre de truc qui amuse 5 mn. mais qui devient vite lassant, a un moment donné on a besoin de certitudes dans le materiel, de confort et de facilité dans son approvisionnement.

Attention, Grandcase est plutot du genre a faire tourner pas mal ses raquettes quand même !

(le testeur fou de la Cote d'azor...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué avec une radical

Ya même pas cette possibilité dans le sondage :whistling:

Ma 'tite puce de Nathouille qu'y faudrait t'inventer si t'existais pas ...

Le sondage c'est "Quelle est la meilleure Radical ?" => y faut partir du principe qu'on a déjà joué avec pour avoir un avis.

C'est un peu comme le public de "ki y veut gagner des miyons" : ceux qui savent (et seulement ceux qui savent) votent ... :whistling:

:kiss::flowers:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

pour ma part je connais pas toute les radical loin de là, juste les 2 dernieres et la original.

a mon gout l'original est la plus agreable a jouer, elle est bien mieux que tout se qui se fait aujourd'hui je trouve!!!!

et d'ailleur si j'en trouve une deuxieme il est possible que ca devienne ma raquette principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai joué avec la i.Intelligence durant quelques mois tamis 630 et j'appréciais bien la raquette ! Peut etre bientot une future radical dans mon sac :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le but de ce petit sondage était de profiter de vos expériences respectives pour m'aider à me décider entre la i.Rad et la Ti. Rad dans leurs versions OS. J'ai lu divers posts et aussi bien sur Classim que sur Talk Tennis, et les avis entre les 2 modèles sont partagés.

Cependant ceux qui préfèrent tel ou tel modèle se rejoignent nettement sur les raisons de leur préférences, et les qualités et les défauts de chaque modèle sont assez bien identifiés :

La Ti : + souple, + confortable, meilleur "feel" (apparemment dû au Twin Tube), - puissante, - agressive, pas une bête au service (tête de raquette un poil trop souple).

La "i" : + raide, + sèche, + puissante, - globalement confortable, meilleure au service.

Après, comme toujours, c'est une question de ressenti perso ...

Pour ma part, j'ai choisi la "i" même si mon gourou de prof ne jure que par la Ti :) d'abord parce que je la connais déjà et que je sais comment l'équilibrer, et ensuite pour toutes les raisons qui la caractérisent : + sèche, + puissante etc...

N'ayant ni la précision du placement ni la frappe chirurgicale de mon prof (on peut parler d'années-lumière ou encore d'abîme inter-sidéral entre son jeu et le mien) je pense que ces caractéristiques devraient mieux correspondre à mon type de jeu.

Voilà. Merci de vos participations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis etonné, j'aurais pensé que plus de gens allaient voté pour la i.radical 630 MP.

Moi en tout cas je n'ai pas trouvé encore son équivalent cela va faire 3 ans que je joue avec et je viens de racheter 2 cadres :)

Je l'adore, elle est équilibrée, plutôt légère, assez raide et sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à la Radical Tour OS avec laquelle j'ai gagné un de mes tous premiers matchs. :P:P:P

C'était au TCMH et n'ayant plus de raquette, mon pote Charles R m'a prété une des siennes :)

62e1_12.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×