Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Polobossdu44

besoin de conseil

Recommended Posts

salut tout le monde j'aurai besoin de quelque conseil

en ce moment je perd tout mes match

1er match : 5/7 6/7

2eme match : 6/7 6/4 1/6

3eme match : 6/7 6/7

a chaque fois pareil du mal a rentrer dans le match et probleme de patience

alors si vous avez des conseil pour des petit échauffement juste avant de rentrer sur le terrain pendan 15/20 min par exemple et des exercice pour augmenter la régularité chui preneur

bonne saison sportive a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue plus en situation de match avec des amis, tu verras, moi ca me fait bcp progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est un probleme d'echauffement, a mon avis c'est plus de la concentration et la gestion des points importants, tes scores sont assez serres quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est un probleme d'echauffement, a mon avis c'est plus de la concentration et la gestion des points importants, tes scores sont assez serres quand meme

ouais c lors des point important que tu perd t matchs

faut que tu soit a fond lors de c'est point seré le jeu etre sur tout les balle et eviter les point donner etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment savoir réellement ce qui ne va pas car on ne sais pas ton experience dans les tournois, le niveau de tes adversaires par rapport au tient et si tu es dans une vrai envie de gagner avec une bonne préparation.

Je commence la compétition et j'ai perdu mes deux premiers matchs helas contre des faux NC anciens 15/5 et 30 mais j'ai perdu de peu et avec le recule je m'apperçois que je manqué de souffle(entrainement physique), de technique(placement, revers) et de par le fait de faire mal dans les points descisifs.

Sur ton service si tu es solide avec une première qui passe bien et qui fait mal et une deuxième avec de l'effet qui te donne de une bonne marge de sécu afin de prendre rapidement l'échange à ton compte.

Sur le retour de l'autre et dans les échanges si ta technique est bien en place, que tu prends ton temps pour attendre l'occasion que l'adversaire craque et face la faute alors c'est bon.

Le mieux, avoir une très bonne technique et très tôt prendre l'échange à son compte en faisant reculer son adversaire en jouant un tennis varié très long en diagonal, gauche , droite et pan un long de ligne avec la montée au filet.

Facile à dire mes super dure à faire et puis il y a le mentale, l'envie de gagner et la stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×