Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Le Kicéki

Recommended Posts

Alors voili voilà : j'ai récupéré un cadre qui est cordé avec un cordage (jusque là ça va ...) que je sais pas ce que c'est et que pourtant que je l'aime bien (ohhhh, rock n'roll !)

johnny.gif

A priori (pratiquement sur) c'est un Wilson et on peut presque lire (à presque sur aussi) le mot "Extreme" mais avec un autre mot derrière pas bien lisible.

J'ai trouvé des Wilson Extrême mais ce sont des synthetic gut et le mien a bien l'air d'être un mono :huh: .

J'ai trouvé aussi un Wilson Extrême Reaction (ça pourrait coller sur le plan du lettrage) et Stringforum dit "co-polymer" mais l'emballage Wilson précise aussi "synthetic gut".

Le cordage est "naturel" plutôt un peu perlé.

Ses caratéristiques sont : frappe sèche, pas très puissant mais assez réactif.

Voilà. Si vous avez une idée, merci de m'en faire part :)

Si vous avez une suggestion sur un cordage qui ressemblerait à ce type de caractéristiques, merci également de suggérer (la frappe n'est pas celle d'un Plasma ou d'un Megaforce, c'est nettement plus sec et plus réactif).

:)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphanie de Monaco ! :D

repetee_obelix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repetee_obelix.jpg

je t'avis bien dis de pas dire Haaaaaardy !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente ma chance :

http://www.tennispro.fr/p224/catalogue/cor...dage-de-12.html

merci de ne pas taper sur la tête si je suis à côté de la plaque :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un wilson extrem polylast (enfin d'apres les symptomes...), un mono basique de chez eux, c'est plutot ancien, je sais meme pas s'il est toujours au catalogue.

rien de bien sexy, on lui demande d'etre costaud et il rempli sa tache a merveille. :D

question subsidiaire : est il fraichement posé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un wilson extrem polylast (enfin d'apres les symptomes...), un mono basique de chez eux, c'est plutot ancien, je sais meme pas s'il est toujours au catalogue.

rien de bien sexy, on lui demande d'etre costaud et il rempli sa tache a merveille. :D

question subsidiaire : est il fraichement posé ?

:bravo::gourou:

ça doit être exactement ça ! on dirait bien "poly-quelque chose" presque effacé.

Il n'est probablement pas complètement frais :) mais j'aime bien son coté "sec"

Il est monté sur un cadre Hyper Pro Staff 6.1. Avec mon cordage normal aux tensions habituelles (avec l'adaptation à la taille du tamis), j'étais sytématiquement trop long sans que je comprenne bien pourquoi.

Avec le Polylast (probablement plus tendu, en plus), j'ai pu enfin lâcher mes coups comme j'en ai l'habitude et j'ai servi une petite dizaine/douzaine d'aces sur 3 sets :):)

Merci pour l'info Steph :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un wilson extrem polylast (enfin d'apres les symptomes...), un mono basique de chez eux, c'est plutot ancien, je sais meme pas s'il est toujours au catalogue.

rien de bien sexy, on lui demande d'etre costaud et il rempli sa tache a merveille. :D

question subsidiaire : est il fraichement posé ?

:gourou: :gourou: :gourou: :gourou: :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai servi une petite dizaine/douzaine d'aces sur 3 sets smile.gif smile.gif

Pas mal !

(c'est le nombre d'aces que je sers en une saison moi... :lol: )

En fait, un vieux mono bien tendu ca vaut tout les co-poly-mono-duro-bidulo-cyber-Xtreme de la terre finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo::gourou:

ça doit être exactement ça ! on dirait bien "poly-quelque chose" presque effacé.

Il n'est probablement pas complètement frais :) mais j'aime bien son coté "sec"

Il est monté sur un cadre Hyper Pro Staff 6.1. Avec mon cordage normal aux tensions habituelles (avec l'adaptation à la taille du tamis), j'étais sytématiquement trop long sans que je comprenne bien pourquoi.

Avec le Polylast (probablement plus tendu, en plus), j'ai pu enfin lâcher mes coups comme j'en ai l'habitude et j'ai servi une petite dizaine/douzaine d'aces sur 3 sets :):)

Merci pour l'info Steph :)

si tu veux l'equivalent, tu vas le trouver dans un sand chez wave : plutot rigide, costaud, bon controle, mais vitesse de balle assez faible et confort spartiate...a l'allemande. :D

attention aussi a la chute de tension assez spectaculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux l'equivalent, tu vas le trouver dans un sand chez wave : plutot rigide, costaud, bon controle, mais vitesse de balle assez faible et confort spartiate...a l'allemande. :D

attention aussi a la chute de tension assez spectaculaire.

Et le Toro ? Ce serait dans le genre ou rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Toro ? Ce serait dans le genre ou rien à voir ?

pour moi non, j'ai pas essayé sur une durée suffisament longue mais le toro me parait plus etre dans l'esprit d'un poly power...rouge. c'est plus tendre, peut etre plus puissant, mais moins sec a la frappe et moins bon en controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi non, j'ai pas essayé sur une durée suffisament longue mais le toro me parait plus etre dans l'esprit d'un poly power...rouge. c'est plus tendre, peut etre plus puissant, mais moins sec a la frappe et moins bon en controle.

OK merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×