monica63 Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut à tous, Il me semble logique que les matches des tournois internes de club ne comptent pas pour le classement FFT mais j'ai un doute à ce sujet. Pourriez vous m'éclairer? Citer
Rodo Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut à tous, Il me semble logique que les matches des tournois internes de club ne comptent pas pour le classement FFT mais j'ai un doute à ce sujet. Pourriez vous m'éclairer? ca dépend, le tournois peut tout à fait être homologué si il organisé "dans les règles", avec suffisemment de joueurs. Après, c'est un choix du club. Citer
monica63 Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 ca dépend, le tournois peut tout à fait être homologué si il organisé "dans les règles", avec suffisemment de joueurs. Après, c'est un choix du club. Bin concernant celui de mon club, il y a pas mal de joueurs et de joueuses, sachant que les 2 1ers tours se font par poule (3 joueuses dans chaque poule), ensuite il est payant (5€) et les résultats sont notés avec les scores, mais je ne sais pas du tout s'il peut être homologué. Il me semble que le plus souvent, ce type de tournoi ne compte pas. Qu'en pensez vous? Citer
Rodo Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Bin concernant celui de mon club, il y a pas mal de joueurs et de joueuses, sachant que les 2 1ers tours se font par poule (3 joueuses dans chaque poule), ensuite il est payant (5€) et les résultats sont notés avec les scores, mais je ne sais pas du tout s'il peut être homologué. Il me semble que le plus souvent, ce type de tournoi ne compte pas. Qu'en pensez vous ? ben... rien en fait. (c quoi la question ?) le tournois interne de mon club est homologué. (+35 et +45 également) Le fait que ton tournois commence avec des poules ne change rien... (je crois). Si le tournois est organisé par un JA, peut être qu'il est homologué. Suffit juste que tu demandes aux organisateurs. Citer
gui-pa-go Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 c'est suivent ce que le bureau de ton club decide, en général ils ne sont pas homologués mais il y en a, le tien peut l'être .... Citer
sean95 Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Le fait que ton tournois commence avec des poules ne change rien... (je crois). Si le tournois est organisé par un JA, peut être qu'il est homologué. Tu peux en être sûr. Dans n'importe quels tournois (internes ou autres), le JA peut, si il le désire (et si il a suffisamment de plages horaires et de courts), faire des poules (en NC et 4ème série) qui qualifieront un ou deux joueurs dans chaque poule pour entrer dans le tableau 3ème série. Il suffit que le club ait demandé un homologation à sa ligue pour qu'un tounoi interne (comme tout autre tournoi) soit homologué. Citer
bim Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 Personnellement je trouve que d'homologuer le tournoi interne d'un club enleve tout le charme que peut avoir ce type de tournoi... un tournoi interne est fait pour instaurer une bonne ambiance au sein du club en jouant des matchs dans la bonne humeur, je pense que l'aspect "officiel" dans un tournoi comme ca vient tout gacher... cela n'engage que moi... Citer
Damien Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2006 (modifié) Personnellement je trouve que d'homologuer le tournoi interne d'un club enleve tout le charme que peut avoir ce type de tournoi... un tournoi interne est fait pour instaurer une bonne ambiance au sein du club en jouant des matchs dans la bonne humeur, je pense que l'aspect "officiel" dans un tournoi comme ca vient tout gacher... cela n'engage que moi... moi je trouve que cela est bien parfois d'homologer les trounoi interne notament dans les petit club qui sont eloigner des ville ou sont orgaanisé les tournoi cela permet de faire faire d'autre matchs oficiel hors des rencontre par equipe et ca me perd pas en convivialité je pense le prochaine tournoi interne de mon club sera surement homologué je suis tres content les NC qui ne joue que commme ca cela peut les motivé avec l'atribution d'un classement suite a homologation du tournoi interne et si la motivation est la ca fait vivre le club mais ce n'est que ma vision des chose Modifié le 7 janvier 1970 par Damien Citer
Messages recommandés