Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vincent

utilsateur de pro staff original 85

Recommended Posts

salut,

je suis curieux de savoir quel sont les caracterisiques de vos pro staff...

poids rajouté et ou, tension, cordage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis curieux de savoir quel sont les caracterisiques de vos pro staff...

poids rajouté et ou, tension, cordage....

Bonjour,

Ben, pour ma part, j'ai pas touché à la bête...pas de rajout de poids etc..

Par contre, j'ai essayé plein de cordages dessus...Le plus satisfaisant a été le Boyau, et..Ultra power sf.

En gros sur ce genre de raquettes, j'ai préféré un cordage souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois récupérer les miennes cet aprem, je vais les essayer avec du mono en basse tension (21-22).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi qu'une tension assez basse est recomandé, personnellement je la tends à 21/23 ph/vs

parcontre je l'ai alourdi, elle pese 382g pour etre precis, j'ai bcp tatonné mais j'ai trouvé le bon reglage

jouez vous en competition avec votre pro staff? moi je n'ose pas encore pourtant je joue tres bien avec en amical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi qu'une tension assez basse est recomandé, personnellement je la tends à 21/23 ph/vs

parcontre je l'ai alourdi, elle pese 382g pour etre precis, j'ai bcp tatonné mais j'ai trouvé le bon reglage

jouez vous en competition avec votre pro staff? moi je n'ose pas encore pourtant je joue tres bien avec en amical...

Je l'ai fait jsuqu'à cette saison...Je viens de changer de cadre, car mal d'épaule :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait jsuqu'à cette saison...Je viens de changer de cadre, car mal d'épaule :whistling:

c'est la raquette avec laquelle je prends le plus de plaisir mais j'ai peur que en tournoi avec le petit bras je n'arrive pas a bien l'utiliser!!!!

ca t'est jamais arrivé en match officiel d'etre frustré et te dire que si tu avais eu une raquette plus "facile" tu aurai fait de meilleur resultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la raquette avec laquelle je prends le plus de plaisir mais j'ai peur que en tournoi avec le petit bras je n'arrive pas a bien l'utiliser!!!!

ca t'est jamais arrivé en match officiel d'etre frustré et te dire que si tu avais eu une raquette plus "facile" tu aurai fait de meilleur resultat?

Franchement, je m'étais jamais posé la question, car je me rendais pas compte ce que pouvait donner une autre raquette. En jeune, j'avais une pro staff classic pour les jeunes, et ensuite une les pro staff original.

Mais effectivement, l'année dernière, lors d'un tournoi, je jouais contre quelqu'un de même niveau. Il avait une LM radical. Je perds 2/6 7/5 6/3. Ce qui m'avait frappé, c'était sa fraîcheur sur le dernier set, et sa vitesse de balle, bien que l'amplitude de son geste ne soit pas plus importante que la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je m'étais jamais posé la question, car je me rendais pas compte ce que pouvait donner une autre raquette. En jeune, j'avais une pro staff classic pour les jeunes, et ensuite une les pro staff original.

Mais effectivement, l'année dernière, lors d'un tournoi, je jouais contre quelqu'un de même niveau. Il avait une LM radical. Je perds 2/6 7/5 6/3. Ce qui m'avait frappé, c'était sa fraîcheur sur le dernier set, et sa vitesse de balle, bien que l'amplitude de son geste ne soit pas plus importante que la mienne...

merci de m'avoir fais part de ton experience

j'attendrai de jouer plus et mieux pour utiliser la pro staff en compete, surtout que j'ai un jeux de fond de cour plutot defencif.... quand j'arriverai a etre plus agressif en match on verra!!!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je m'étais jamais posé la question, car je me rendais pas compte ce que pouvait donner une autre raquette. En jeune, j'avais une pro staff classic pour les jeunes, et ensuite une les pro staff original.

Mais effectivement, l'année dernière, lors d'un tournoi, je jouais contre quelqu'un de même niveau. Il avait une LM radical. Je perds 2/6 7/5 6/3. Ce qui m'avait frappé, c'était sa fraîcheur sur le dernier set, et sa vitesse de balle, bien que l'amplitude de son geste ne soit pas plus importante que la mienne...

La fraîcheur sur le dernier set, c'est une histoire de condition physique !

Et la vitesse de balle, c'est lié aussi à ta condition physique quelque part (si tu es en meilleure forme, tu seras plus relaché, tu te placeras mieux, etc).

Joue en compét' avec ta Pro Staff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier mes PS avec du mono en basse tension : que du bonheur !

Les effets partent bien, le service aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est en version d'origine avec un PolyMegaforce à 22 / 24

PS: Edberg jouait en PS 6.0 sans la modifier (autrement que pour les mettre exactement toutes à la même masse et au même équilibre)

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce week-end j'avais oublié de remettre l'anti-vibrateur.

Effet placebo ou pas, je l'ai bien senti dans mon avant-bras en fin d'entraînement ! :)

J'ai mis du White Shark 1,20 à 21/23 plus exactement.

Et j'ai remplacé le grip d'origine par un Wilson Sponge sur lequel j'ai rajouté un surgrip fin Signum.

Pourquoi je suis content de mes ProStaff : elles me forcent à améliorer ma technique du fait qu'elles sont peu tolérantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce week-end j'avais oublié de remettre l'anti-vibrateur.

Effet placebo ou pas, je l'ai bien senti dans mon avant-bras en fin d'entraînement ! :)

J'ai mis du White Shark 1,20 à 21/23 plus exactement.

Et j'ai remplacé le grip d'origine par un Wilson Sponge sur lequel j'ai rajouté un surgrip fin Signum.

Pourquoi je suis content de mes ProStaff : elles me forcent à améliorer ma technique du fait qu'elles sont peu tolérantes.

elle est pas tolerente certe mais on est recompensé lorsque l'on fait des efforts.... de toute facon l'objectif est de bien centrer sa balle meme avec des grands tamis, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas tolerente certe mais on est recompensé lorsque l'on fait des efforts.... de toute facon l'objectif est de bien centrer sa balle meme avec des grands tamis, non?

un objectif reste un objectif : bien centrer sa balle, jouer a 30 cm des lignes, faire des aces, des coups gagnants....mais dans la realité, est il possible de tous les accomplir ?

demande a federer s'il centre toutes ses balles, surtout a Roland ! :lol: , et pourtant, il parait qu'il se defend pas mal :D

le tout est de ne pas surestimer ni sous-estimer son niveau de jeu, prendre une raquette au dessus de son niveau pour se forcer à l'atteindre, je suis contre, parce que cela a plus de chance de decourager le joueur et de le faire progresser moins vite qu'avec un materiel adapté, mais ensuite, chacun voit midi a sa porte, le plus important est de se faire plaisir à notre niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un objectif reste un objectif : bien centrer sa balle, jouer a 30 cm des lignes, faire des aces, des coups gagnants....mais dans la realité, est il possible de tous les accomplir ?

demande a federer s'il centre toutes ses balles, surtout a Roland ! :lol: , et pourtant, il parait qu'il se defend pas mal :D

le tout est de ne pas surestimer ni sous-estimer son niveau de jeu, prendre une raquette au dessus de son niveau pour se forcer à l'atteindre, je suis contre, parce que cela a plus de chance de decourager le joueur et de le faire progresser moins vite qu'avec un materiel adapté, mais ensuite, chacun voit midi a sa porte, le plus important est de se faire plaisir à notre niveau.

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ajouterais néanmoins qu'une raquette lourde et intolérante peu parfois aider à trouver une bonne gestuelle à l'entrainement. L'exemple du revers à une main lifté avec ce genre d'engin est fréquent. Impossible de jouer ce coup avec le poignet avec une PS: tu dois obligatoirement armer haut avec beaucoup d'amplitude, et le résultat est fluide.

Evidemment il ne faut pas être maso non plus... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Edberg jouait en PS 6.0 sans la modifier (autrement que pour les mettre exactement toutes à la même masse et au même équilibre)

360g non cordée

30.5 éq.

c pas plus que la version St Vincent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma PST 90 pesée à 379.6grs, pas encore mesuré l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma PST 90 pesée à 379.6grs, pas encore mesuré l'équilibre

moi je joue avec des PS 95 à 355 g cordée, non modifiées.

Je les ai jouées en tournoi deux fois, je n'ai pas été très content, car c'est assez difficile de défendre avec et quand on est un peu fatigué, le bras se fait lourd et on perd en relâchement, alors que cette raquette ne peut se jouer correctement que totalement relâché (sinon c'est un peu SM)...

Néanmoins j'ai eu des résultats "normaux" avec, simplement j'ai pensé que j'aurais moins ramé avec mes k61 team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nans
un objectif reste un objectif : bien centrer sa balle, jouer a 30 cm des lignes, faire des aces, des coups gagnants....mais dans la realité, est il possible de tous les accomplir ?

demande a federer s'il centre toutes ses balles, surtout a Roland ! :lol: , et pourtant, il parait qu'il se defend pas mal :D

le tout est de ne pas surestimer ni sous-estimer son niveau de jeu, prendre une raquette au dessus de son niveau pour se forcer à l'atteindre, je suis contre, parce que cela a plus de chance de decourager le joueur et de le faire progresser moins vite qu'avec un materiel adapté, mais ensuite, chacun voit midi a sa porte, le plus important est de se faire plaisir à notre niveau.

moi je dirais qu'on s'habitue au premier materiel que l'on a... malgré tout ,d'ailleurs j'avais vu une interview d'un petit frenchie qui monte o niveau europeen dire qu'il joue avec un manche 4et une raquette de 450gr

je sais c extreme comme poids mais bon :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×