Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jazzblues

Juge arbitre ?

Recommended Posts

Salut à tous

Je vous raconte la mésaventure :

J'ai inscrit fin septembre mon fils au tournoi du TCP qui débutait hier le 16 décembre. Un peu de marge quand même...Pas de nouvelles de convoc, rien...

J'appelle ce matin, on me dit que la juge arbitre n'a pas trouvé opportun de prévenir les inscriptions non retenues, qu'il n'y a pas de liste d'attente et qu'elle a déchiré les chèques...

Mon fils, 10 ans, y pense depuis 2 mois, et cette pseudo éducatrice ne trouve pas utile de prévenir le jeune pour qu'il puisse pallier ce refus en s'inscrivant ailleurs !

Je trouve ce comportement indigne, malpoli et pour tout dire dégueulasse...

Qu'en pensez-vous ??? merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vous raconte la mésaventure :

J'ai inscrit fin septembre mon fils au tournoi du TCP qui débutait hier le 16 décembre. Un peu de marge quand même...Pas de nouvelles de convoc, rien...

J'appelle ce matin, on me dit que la juge arbitre n'a pas trouvé opportun de prévenir les inscriptions non retenues, qu'il n'y a pas de liste d'attente et qu'elle a déchiré les chèques...

Mon fils, 10 ans, y pense depuis 2 mois, et cette pseudo éducatrice ne trouve pas utile de prévenir le jeune pour qu'il puisse pallier ce refus en s'inscrivant ailleurs !

Je trouve ce comportement indigne, malpoli et pour tout dire dégueulasse...

Qu'en pensez-vous ??? merci de vos réponses.

Au tournoi du TCP :lol::lol::lol::lol:

OK je sors :arrow::arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TCP

:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant des fois t'es drôle mais la tu vois pas qu'il patauge le pauvre !

T'aurais pu avoir la gentillesse de lui répondre au lieu de "flooder" :whistling: on va dire dans un sujet on ne peut plus sérieux :)

Voila, moi aussi je trouve ca dégeulasse, encore se serait un adulte, il comprendrait mais un gamin qui espere tant le faire, c'est 0 pour la JA :angry:

Surtout que s'il avait été prévenu comme tu dis il aurait pu choisir un autre tournoi donc ca deception serait moindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vous raconte la mésaventure :

J'ai inscrit fin septembre mon fils au tournoi du TCP qui débutait hier le 16 décembre. Un peu de marge quand même...Pas de nouvelles de convoc, rien...

J'appelle ce matin, on me dit que la juge arbitre n'a pas trouvé opportun de prévenir les inscriptions non retenues, qu'il n'y a pas de liste d'attente et qu'elle a déchiré les chèques...

Mon fils, 10 ans, y pense depuis 2 mois, et cette pseudo éducatrice ne trouve pas utile de prévenir le jeune pour qu'il puisse pallier ce refus en s'inscrivant ailleurs !

Je trouve ce comportement indigne, malpoli et pour tout dire dégueulasse...

Qu'en pensez-vous ??? merci de vos réponses.

c'était une inscription en direct avec la JA au téléphone ou par répondeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant des fois t'es drôle mais la tu vois pas qu'il patauge le pauvre !

T'aurais pu avoir la gentillesse de lui répondre au lieu de "flooder" :whistling: on va dire dans un sujet on ne peut plus sérieux :)

Voila, moi aussi je trouve ca dégeulasse, encore se serait un adulte, il comprendrait mais un gamin qui espere tant le faire, c'est 0 pour la JA :angry:

Surtout que s'il avait été prévenu comme tu dis il aurait pu choisir un autre tournoi donc ca deception serait moindre...

Nan mais je dis ca parce que j'ai pas compris :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) TCP = Tennis Club de P...

Nan mais ça j'ai compris!!!! :whistling::whistling:

C'est son histoire (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, bah fallait pas foutre une connerie alors :)

Désolé :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vous raconte la mésaventure :

J'ai inscrit fin septembre mon fils au tournoi du TCP qui débutait hier le 16 décembre. Un peu de marge quand même...Pas de nouvelles de convoc, rien...

J'appelle ce matin, on me dit que la juge arbitre n'a pas trouvé opportun de prévenir les inscriptions non retenues, qu'il n'y a pas de liste d'attente et qu'elle a déchiré les chèques...

Mon fils, 10 ans, y pense depuis 2 mois, et cette pseudo éducatrice ne trouve pas utile de prévenir le jeune pour qu'il puisse pallier ce refus en s'inscrivant ailleurs !

Je trouve ce comportement indigne, malpoli et pour tout dire dégueulasse...

Qu'en pensez-vous ??? merci de vos réponses.

C'est clair ça se fait pas!

Pourquoi son inscription n'a pas été retenue au fait? Parce qu'elle a été faite super tôt pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois un peu en colère.

Je vais tenter de t'expliquer l'attitude du JA.

Je suis moi-même JA, et je vais faire un tournoi jeunes pendant les vacances de Pâques. Dans la catégorie 10 ans, il y a dans ma ligue 715 garçons et 332 filles. Donc autant de potentiellement inscriptibles. Imagine qu'il n'y en ait que même la moitié, je pense pouvoir prendre une soixantaine de garçons et une quarantaine de filles. Je me vois mal appeler les 290 garçons et 110 filles qui resteront sur le carreau.

C'est pour ça qu'il est préférable pour les joueurs d'appeler quelques temps avant le début de l'épreuve pour savoir ce qu'il en retourne.

Voilà, j'espère que mon explication t'aura convaincu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ Merci pour les réponses...

Je comprends parfaitement que le nombre de participants soit limité, aussi il me semblerait correct de prévenir les enfants non retenus, par politesse et respect. En septembre il m'a été dit que tout se faisait par courrier, donc obéissant le gars, j'ai obtempéré.

J'ai attendu le jour du début du tournoi pour réagir, sachant qu'en 11-12 ans avec son classement à 30/2 il rentrait 4 ou 5 jours après...

Mais c'est la jungle !!! Il faut en fait les tanner depuis l'envoi de l'inscription et ce jusqu'à obtenir une réponse de validation ou de refus.

Je suis un peu désabusé, mais grâce au dévouement de la plupart des JA rencontrés, les enfants peuvent pratiquer leur sport favori.

Mais pour tout dire, elle, je la retiens. ROGNTUDJU, elle m'a même déchiré mon chèque sans me prévenir... Mme Audrey FABIAN, JA du TCP, une formation en pédagogie vous ferait le plus grand bien !!! Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ Merci pour les réponses...

Je comprends parfaitement que le nombre de participants soit limité, aussi il me semblerait correct de prévenir les enfants non retenus, par politesse et respect. En septembre il m'a été dit que tout se faisait par courrier, donc obéissant le gars, j'ai obtempéré.

J'ai attendu le jour du début du tournoi pour réagir, sachant qu'en 11-12 ans avec son classement à 30/2 il rentrait 4 ou 5 jours après...

Mais c'est la jungle !!! Il faut en fait les tanner depuis l'envoi de l'inscription et ce jusqu'à obtenir une réponse de validation ou de refus.

Je suis un peu désabusé, mais grâce au dévouement de la plupart des JA rencontrés, les enfants peuvent pratiquer leur sport favori.

Mais pour tout dire, elle, je la retiens. ROGNTUDJU, elle m'a même déchiré mon chèque sans me prévenir... Mme Audrey FABIAN, JA du TCP, une formation en pédagogie vous ferait le plus grand bien !!! Chris

Vas y soit mechant cite tout les noms :devil: :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois, j'ai comme qui dirait le plus grand respect pour les gens compétents. Je pardonne facilement l'erreur ou la faute, beaucoup moins ce que je considère comme de la méchanceté. Comme en plus je confie mes enfants à des éducateurs dont les JA font partie (C'est le seul problème rencontré...), j'ai un peu de mal avec son comportement ! Et puis tu es gentil, euh "nadalj", parmi les réponses que j'ai reçues, toutes sont fondées, cohérentes et pertinentes, alors débat d'idée soit, mais tes humeurs ironiques, c'est un point de pénalité, au prochain, je t'enlève un jeu...et 1000€ d'amende !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois, j'ai comme qui dirait le plus grand respect pour les gens compétents. Je pardonne facilement l'erreur ou la faute, beaucoup moins ce que je considère comme de la méchanceté. Comme en plus je confie mes enfants à des éducateurs dont les JA font partie (C'est le seul problème rencontré...), j'ai un peu de mal avec son comportement ! Et puis tu es gentil, euh "nadalj", parmi les réponses que j'ai reçues, toutes sont fondées, cohérentes et pertinentes, alors débat d'idée soit, mais tes humeurs ironiques, c'est un point de pénalité, au prochain, je t'enlève un jeu...et 1000€ d'amende !

Euh.....oui si tu veux ;););)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le risque de passer pour un vieux con, je souhaite partager mon expérience.

1) quand on parle de tournoi de gamins, je trouve inadmissible de ne pas avertir en cas d'inscription non retenue. Certes sean, il est impossible pour un JA de telephoner à chaque gamin non retenu mais entre les mails, les sms et les courriers qui peuvent TOUS être faits en multi-diffusion, il ne s'agit pas d'heures de travail.

2) j'ai joué dans "quelques ligues" et mon expérience est basée sur presque 15 ans, les ligues d'IDF sont incomprables au niveau tarif, non respect des disponibilités, manque de courtoisie etc, etc ... quand j'étais moi même chez les jeunes, je jouais en picardie et c'était le bonheur absolu : inscription par téléphone, paiement au jour du match ... et il n' y avait pas des millions de WO. Je refute de suite l'argument qui voudrait qu'en IDF il y a plus de joueurs car dans les petites ligues, il ya beaucoup moins de tournois et donc chacun fait vraiment le plein d'inscriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois, j'ai comme qui dirait le plus grand respect pour les gens compétents. Je pardonne facilement l'erreur ou la faute, beaucoup moins ce que je considère comme de la méchanceté. Comme en plus je confie mes enfants à des éducateurs dont les JA font partie (C'est le seul problème rencontré...), j'ai un peu de mal avec son comportement ! Et puis tu es gentil, euh "nadalj", parmi les réponses que j'ai reçues, toutes sont fondées, cohérentes et pertinentes, alors débat d'idée soit, mais tes humeurs ironiques, c'est un point de pénalité, au prochain, je t'enlève un jeu...et 1000€ d'amende !

Oula faut se calmer :huh::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants rencontrent les même pbs que les adultes pour leurs inscriptions aux tournois.

Il faut donc prendre les même précautions, cad si on s'inscrit par courrier, avoir la confirmation par tél auprès du JA (qq jours avant le début du tournois) que l'on est bien inscrit dans le tableau.

Si c'est par tel, généralement on connait la réponse en direct.

Même chose si l'inscription se fait par mail (je demande toujours une réponse à mon mail pour savoir si ma demande a été retenu ou non).

C assez simple non ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skreugneugneu, je viens de me taper une réponse qui n'est pas apparue ....

En substance je disais qu'il me gene BEAUCOUP de penser 1 enfant = 1 adulte = 1 chèque !!!

Un gosse ça rêve que ça fait la perf de sa vie toutes les nuits, ça gagne RG 18 fois par an, ç adort avec sa raquette ... et donc ça mérite un minimum de considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skreugneugneu, je viens de me taper une réponse qui n'est pas apparue ....

En substance je disais qu'il me gene BEAUCOUP de penser 1 enfant = 1 adulte = 1 chèque !!!

Un gosse ça rêve que ça fait la perf de sa vie toutes les nuits, ça gagne RG 18 fois par an, ç adort avec sa raquette ... et donc ça mérite un minimum de considération.

ben heureusement qu(ils méritent de la considération de la part du JA... comme tout inscrit à un tournois !

Sauf cas extrèmes, ce sont les parents des enfants qui les inscrivent au tournois, non ?

(C'est le papa qui rempli la fiche d'inscription, qui fait le chèque, qui joint le tout dans une enveloppe, qui met un timbre, qui ferme l'enveloppe et qui la dépose dans la boite à lettre de La Poste ).

Donc ce sont eux qui font les démarches (les parents) pour assurer le suivi de l'inscription ou non au tournois.

m'étonnerait qu'un JA pense 1 enfant = 1 chèque quand même.

(surtout que le chèque est moins gros que pour un adulte en plus :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben heureusement qu(ils méritent de la considération de la part du JA... comme tout inscrit à un tournois !

Sauf cas extrèmes, ce sont les parents des enfants qui les inscrivent au tournois, non ?

(C'est le papa qui rempli la fiche d'inscription, qui fait le chèque, qui joint le tout dans une enveloppe, qui met un timbre, qui ferme l'enveloppe et qui la dépose dans la boite à lettre de La Poste ).

Donc ce sont eux qui font les démarches (les parents) pour assurer le suivi de l'inscription ou non au tournois.

m'étonnerait qu'un JA pense 1 enfant = 1 chèque quand même.

(surtout que le chèque est moins gros que pour un adulte en plus :P )

J'ai TROP souvent eu la sensation de n'être qu'un chèque :angry: , aujourd'hui je m'en fous mais gamin ça m'aurait vraiment dégouté.

Vers 13/14 ans, c'est moi qui faisait mes courriers d'inscription, même si mes parents faisiaent le chèque ... jamais un JA à cette époque ne m'a fait la même chose ... par contre dans certaines ligues, les agissements me paraissent plus que moyen :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre dans certaines ligues, les agissements me paraissent plus que moyen whistling.gif

par exemple ?

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×