Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philippe71

head ou pas head

Recommended Posts

Salut à tous,

J'avais pas vu ce topic, du coup je me suis fait "rediriger"...

Ben, pareil pour moi, j'ai été tenté par cette mystérieuse Head LM Speed, à 89 €. J'ai quand même demandé au vendeur de chez Décathlon de pouvoir la tester avant d'acheter. Verdict dans la semaine.

Mon angoisse : depuis 2 ans, je me suis habitué à ma Wilson H6. J'ai peur que le changement soit difficile. Mais apparemment, ce sont deux raquettes plutôt lourdes en tête non ?

Sinon? Philippe71, as-tu plutôt un jeu d'attaque ?

Je suis plutôt contreur, attaquant de fond de court, m'aventurant rarement au filet... Il semblerait que la LM speed soit pour les purs attaquants...

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez "mon" decath :

Deux modèles, head LM speed (couleur orange ou jaune bien dégueu)

Prix 189€ barré soldé 89€ !

Jamais vu ailleurs, ça sent la publicité mensongère.

Bien sûr aucune référence sur leur site.

Je rejoins steph sur son avis : c'est lamentable autant de la part de décat que de la part d'head qui cautionne ça.

CARTON ROUGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez "mon" decath :

Deux modèles, head LM speed (couleur orange ou jaune bien dégueu)

Prix 189€ barré soldé 89€ !

Jamais vu ailleurs, ça sent la publicité mensongère.

Bien sûr aucune référence sur leur site.

Je rejoins steph sur son avis : c'est lamentable autant de la part de décat que de la part d'head qui cautionne ça.

CARTON ROUGE

Et voici l'objet du délit... :whistling:

lmspeed.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'essaie demain et je vous dis.

Après vérification, c'est bien les même spécifications qu'une LM Fire sauf qu'elle est plus courte !

(685 au lieu de 695 mm). Tout le reste est identique.

Au pire, je pourrai me dire que j'ai une raquette collector ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la lm speed soit pour les purs attaquants.........de telles raquettes doivent être neutre ou légérement équilibré en tête, peser entre 295 - 310gr non cordée avec un profil pas trop épais..........tout le ocntraire de la lm speed lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

Nouvelles impressions après avoir joué hier 1h 30.

Je me sent vraiment en confiance avec cette raquette. techniquement je prend un super pied, c'est

peut être psychologique mais en attendant mes coups sont super controlés et mes revers qui étaient

un de mes nombreux points faibles passent comme jamais. D'ici peu je vais voir jusqu'ou j'ai confiance

car je dois jouer avec un 15/2 du club avec lequel nous faisons des entrainements ensemble.

Que demander de plus, si il y avait une raquette qui convienne a tous le monde , il n'y aurait qu'une seule

marque et qu'un seul modèle. Le cordage peut y être certainement pour beaucoup, moi qui commence un peu a corder, je m'apercois que dans les magasins de sport soit disant spéciliste du tennis, ils n'évoluent

pas beaucoup sauf peut être steph71, quand ont leur parle de tensions différentes ou de cordage qu'ils ne

connaissent pas, ils nous prennent pour des billes, je pense que le commercial prime largement sur la qualité.

Leur calcul ne semble pas être le bon quand pour mon cas personnel, après avoir changé 6 cordages en deux mois pour moi et ma fille j'ai du me résoudre a acheter une machine et des cordages chez pros pro.

Et maintenant que je corde régulièrement et pas trop mal, on s'apercoit que la qualité,les tensions et les jauges sont hyper importantes.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

' a y est, j'ai testé moi aussi.

Excellentes sensations, la raquette est extrêmement maniable et trés confortable (mais le cordage joue peut-être...). Pas de vibrations (avec un bon anti-vibrateur qd même...), le bruit et la sensation des frappes sont "étouffées", avec une grosse impression de pouvoir placer la balle où on veut.

Raquette légère, donc bourrins s'abstenir... Même moi qui ne suis pas un Nadal, je dois pas mal recouvrir la balle pour ne pas mettre trop de puissance. Mais avec un placement correct et en rentrant dans la balle, ça part pas mal...

Le "sweetspot" n'est pas si étendu que ça et les décentrages ne seront pas rares au début. Mais on s'habitue vite et après c'est excellent. Plus courte que ma Wilson H6 d'un centimètre, on sent à peine la différence. J'ai même gagné en puissance et régularité au service, allez comprendre.

Bref, moi je dis que pour 89 €, il ne faut pas hésiter. Peut-être pas la raquette du siècle mais en tout cas, loin d'être une arnaque ! (et je n'ai pas d'actions chez Head, c'est ma première raquette de cette marque...)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de l'avoir (noel en avance lol) , et n'en suis que satisfait pour l'instant ...

elle a une bonne reserve de puissance , et je la trouve très maniable , c'est pas mal pour monter au filet apres un bon coup droit...

pour les revers je sais pas trop, j'ai encore un peu de mal pour les revers d'attaque , mais c'est plus un probleme de technique que de matos...en tous cas j'aime bien , et chapeau au cordage , qui m'a vraiment impressionné : je frappe un revers un poil fort , et je vois la balle partir croisée vers le revers de mon adversaire , vers le couloir , et la surprise , effet rentrant et point... chapeau le cordage... je trouve d'ailleurs que la raquette en général pardonne beaucoup...

en fait si le cordage me parait bien , qu'est ce que cela sera quand j'en mettrai un autre...

mais rassurez moi la , vous etes en train de me descendre mon cadeau de noel... ca vaut quelque chose ac le cordage d'origine cette raquette ?? je suis peut etre atteint de la naieveté du debutant ( enfin deux ans et demi de tennis quand meme ).....

mais si c'est une manip de decathlon , de quel cadre d'origine découle cette raquette?

enfin , maintenant que je l'ai , il ne me reste plus qu'a faire une chose : monter au filet et defoncer l'autre à la volée

sur ce ...

@+

Modifié par docdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la lm speed soit pour les purs attaquants.........de telles raquettes doivent être neutre ou légérement équilibré en tête, peser entre 295 - 310gr non cordée avec un profil pas trop épais..........tout le ocntraire de la lm speed lol

eh rage, tu t'es enfin payé la radicale de tes rêves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais rassurez moi la , vous etes en train de me descendre mon cadeau de noel... ca vaut quelque chose ac le cordage d'origine cette raquette ??

t'es pas atteint de débutantionnisme aigue, non pas.

:D

Je crois surtout que les passionnés de matos que nous sommes ont parfois des jugements un peu "extrèmes", en tout cas assez pointus.

Ton cadeau de noel est parfait, rassures toi : le meilleur cadre, c'est celui avec lequel on se fait plaisir !

Celui que tu as acheté chez Décath répond à tes envies et tes besoins, donc c'est que cette raquette ne doit pas être si pourrie que l'on a bien voulu le dire.

89 euros la raquette neuve, si elle correspond à tes attentes en terme de jeu et de confort, je ne vois pas pourquoi où tu te serais fait avoir.

Alors, c'est peut être un modèle un peu "batard" certes, mais sans doute pas un mauvais modèle... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention : la critique sur cette affaire ne vient pas de la raquette, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises raquettes mais uniquement des choix de raquettes contestables,

la critique vient uniquement de la maniere dont cette offre est présentée (prix barré fantaisiste avec aucun point de repere puisque le modele ne fait pas partie de la gamme courante Head)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens encore de jouer avec aujourd'hui : grand dieu qu'est ce que j'aime bourriner en coup droit avec lol

mon revers passe de mieux en mieux , de meme que le service...

vivement ma prochaine compet en simple , jvai tous les pourrir lol

pour info , j'ai joué pendant 2 ans avec la meme raquette , une babolat de débutant ( extreme light racket , 265 g cordée ) , sans changer le cordage ... ca a fait bizarre de changer lol , surtout que l'autre n'avait meme plus une forme normale xD

maintenant je sais qu'il faut changer un cordage tout les six mois lol, et pas deux ans

Modifié par docdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Voilà qui mettra fin à une partie de nos interrgogations... On avait vu juste les gars...

Je vous joins un échange de mels avec Décathlon. Y'a juste un truc qui me chifonne dans leur réponse c'est l'expression "sur le modèle de". Ca ne donne pas vraiment de garantie sur le cadre, etc...

Decathlon vous répond

Votre question :

Bonjour,

J'ai acheté une raquette de marque HEAD, modèle LiquidMetal SPEED. Il s'agit d'une promo (89 euros au lieu de 189 euros apparemment). C'est une raquette trés agréable mais il ne s'agit pas d'un modèle "officiel" de la marque. De quel modèle cette raquette est-elle dérivée et comment a été déterminé le prix de départ puisqu'elle n'est vendue nulle part ailleurs que chez Décathlon ?

Notre réponse:

Bonjour monsieur, En effet cette raquette a été faite spécialement pour Decathlon par Head. c'est une serie limitée faite sur le modèle de la LM FIRE qui était vendue sur ce niveau de prix. Donc c'est bien un vrai produit de la gamme Head mais personnalisé pour Décathlon.Dans notre métier cela s'appelle un "SMU" soit "spécial make-up" dans son terme anglais.

Les quantités achetées en un bloc et le fait que le modèle 2005 2006 soit sorti du catalogue Head permet d'obtenir des prix très intéressants dont nous vous faisons profiter sur cette période de noël.

C'est une excellente raquette dont vous devriez être pleinement satisfait.

Esperant avoir repondu à vos questions.

sportivement

Pierre DAVID

Nous restons à votre écoute sur Ecoute Client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, la réponse me satisfait pleinement puisque on sait officiellement comment decat a procédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben enjoy alors , on a un modele encore meilleur que la fire et a meilleur prix...

mais faut bien dire que decathlon n'a pas joué immédiatement la transparence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben enjoy alors , on a un modele encore meilleur que la fire et a meilleur prix...

c'est comme ça que tu vois la chose toi ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a aussi la soi disant lm instinct a décathlon :)

Elle est jaune fluo =) et pareil: 189 >> 89 euros :)

Toutes les bosses qu'il y a sur une instinct sont remplacées par de la peinture plus ou moins claire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph: bon , je vais pas non plus boycotter la raquette , c'est clair que decathlon n'a pas été clair , mais si cette raquette vaut ce qu"elle vaut , enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a aussi la soi disant lm instinct a décathlon :)

Elle est jaune fluo =) et pareil: 189 >> 89 euros :)

Toutes les bosses qu'il y a sur une instinct sont remplacées par de la peinture plus ou moins claire =)

:rolleyes: Je crois que tu n'as pas bien compris = la raquette en promo est dispo en bleu, orange et blanc

3 couleurs pour la même raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les tailles de manches, les couleurs sont differentes en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×