pasha Signaler ce message Posté(e) November 29, 2006 salut tout le monde ! alors voila, qd je regarde les raquettes sur le net, y'a pas mal de termes barbares que je ne comprends pas... pouvez-vous m'expliquer ? alors voila : equilibrage 32 cm : ca veut dire quoi? rigidité 73 RA ??? ca correspond a quel type de jeu?? merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) December 1, 2006 (modifié) salut et presque bienvenu pour l'équilibrage, plus c'est proche de 30-31, plus c'est en manche (le poids) donc plus t'auras de contrôle et en plus ça sera maniable. à l'inverse, plus ça sera 32-33 plus ça sera en tête donc plus t'auras de puissance mais ça sera pas très maniable pour le RA, je crois 73 c'est une planche, elle est super rigide, faudra vraiment cogner pour que ça parte bien! à l'impact, le cadre ne se deformera pas donc tu vas devoir faire tout le boulot lol donc rigide et en tête : puissance! voilà demande confirmation aux ténors quand même Modifié January 7, 1970 par rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2006 salut et presque bienvenu pour l'équilibrage, plus c'est proche de 30-31, plus c'est en manche (le poids) donc plus t'auras de contrôle et en plus ça sera maniable. à l'inverse, plus ça sera 32-33 plus ça sera en tête donc plus t'auras de puissance mais ça sera pas très maniable pour le RA, je crois 73 c'est une planche, elle est super rigide, faudra vraiment cogner pour que ça parte bien! à l'impact, le cadre ne se deformera pas donc tu vas devoir faire tout le boulot lol donc rigide et en tête : puissance! voilà demande confirmation aux ténors quand même Hello Rage Tu as inversé : + c'est rigide - ça se déforme => + c'est puissant et - tu as besoin de cogner Rigide + en tête = MARTEAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites