Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pasha

caractéristiques techniques....

Recommended Posts

salut tout le monde !

alors voila, qd je regarde les raquettes sur le net, y'a pas mal de termes barbares que je ne comprends pas... pouvez-vous m'expliquer ?

alors voila : equilibrage 32 cm : ca veut dire quoi?

rigidité 73 RA ???

ca correspond a quel type de jeu??

merci d'avance!

salut et presque bienvenu

pour l'équilibrage, plus c'est proche de 30-31, plus c'est en manche (le poids) donc plus t'auras de contrôle et en plus ça sera maniable.

à l'inverse, plus ça sera 32-33 plus ça sera en tête donc plus t'auras de puissance mais ça sera pas très maniable

pour le RA, je crois 73 c'est une planche, elle est super rigide, faudra vraiment cogner pour que ça parte bien! à l'impact, le cadre ne se deformera pas donc tu vas devoir faire tout le boulot lol :)

donc rigide et en tête : puissance!

voilà demande confirmation aux ténors quand même :P

Modifié par rage

salut et presque bienvenu

pour l'équilibrage, plus c'est proche de 30-31, plus c'est en manche (le poids) donc plus t'auras de contrôle et en plus ça sera maniable.

à l'inverse, plus ça sera 32-33 plus ça sera en tête donc plus t'auras de puissance mais ça sera pas très maniable

pour le RA, je crois 73 c'est une planche, elle est super rigide, faudra vraiment cogner pour que ça parte bien! à l'impact, le cadre ne se deformera pas donc tu vas devoir faire tout le boulot lol :)

donc rigide et en tête : puissance!

voilà demande confirmation aux ténors quand même :P

Hello Rage

Tu as inversé : + c'est rigide - ça se déforme => + c'est puissant et - tu as besoin de cogner

Rigide + en tête = MARTEAU :lol: