Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djedjo

que pensez vous du service de ljubijic?

Recommended Posts

De toute façon, ça m'a toujours fait rigolé les be qui essayent d'imposer le lancer haut avec frappe balle descendante, ça n'a presque aucun intérêt, hormis de se compliquer la vie.

Quelqu'un qui naturellement frappe la balle quand elle est encore en phase montante ne pourra jamais frapper la balle aussi bien balle descendante, tout cela vient de la façon dont fonctionnent les yeux et le cerveau + son rythme idéal.

Il y a d'aussi bon serveur phase montante que phase descendante, c'est bien la preuve. Et dans les joueurs qui ont le plus des problèmes de double faute (même à seconde série), ce sont ceux qui lancent très haut et prennent la balle phase descendante.

Impressionant la vite de bras entre quand il arme (quand il casse la raquette derrière dans le dos) et quand il frappe.

Modifié par PlayTime

moi j'ai pas du tout le même service mais c'est tres rapide a partir du moment ou j'arme et je frappe la balle..

Oui de toute façon chacun réalise son service de la manière ou il se sent le plus allaise... Meme si l'ideal reste peut etre celui que l'on nous apprend aujourd'hui en club (type sampras ou federer), chacun s'adapte ensuite comme il peut... Roddick se faisait chambrer quand il était petit parce qu'il avait un service pourri... :w00t: il était dégouté il s'est entrainé tout seul a changer un peu son geste et c'est devenu un des meilleurs serveur du circuit...

De toute façon, ça m'a toujours fait rigolé les be qui essayent d'imposer le lancer haut avec frappe balle descendante, ça n'a presque aucun intérêt, hormis de se compliquer la vie.

Quelqu'un qui naturellement frappe la balle quand elle est encore en phase montante ne pourra jamais frapper la balle aussi bien balle descendante, tout cela vient de la façon dont fonctionnent les yeux et le cerveau + son rythme idéal.

Il y a d'aussi bon serveur phase montante que phase descendante, c'est bien la preuve. Et dans les joueurs qui ont le plus des problèmes de double faute (même à seconde série), ce sont ceux qui lancent très haut et prennent la balle phase descendante.

Impressionant la vite de bras entre quand il arme (quand il casse la raquette derrière dans le dos) et quand il frappe.

Je répond en tant que BE, il y a simplement des contraintes biomécaniques à respecter...après lancer montants/descendants... :whistling:

Je répond en tant que BE, il y a simplement des contraintes biomécaniques à respecter...après lancer montants/descendants... :whistling:

Oui oui, il est crucial d'adopter un geste qui ne soit pas nocif pour le dos et pour l'épaule et le reste du bras, après à partir de là, chacun doit trouver son rythme qui lui convient (il me parait par contre indispensable de partir d'un rythme lent au début du geste), pour ma part aucun be n'a été efficace pour améliorer mon service, j'ai tout trouvé tout seul comme un grand et je vais continuer de progresser sur ce point là comme ça.

Pour l'école de tennis, je m'adpate aux difficultés de chaque élève pour le conseiller au mieux en fonction de son problème, n'hésitant pas à leur montrer différentes manières pour atteindre l'objectif recherché.

Modifié par PlayTime

Oui oui, il est crucial d'adopter un geste qui ne soit pas nocif pour le dos et pour l'épaule et le reste du bras, après à partir de là, chacun doit trouver son rythme qui lui convient (il me parait par contre indispensable de partir d'un rythme lent au début du geste), pour ma part aucun be n'a été efficace pour améliorer mon service, j'ai tout trouvé tout seul comme un grand et je vais continuer de progresser sur ce point là comme ça.

Pour l'école de tennis, je m'adpate aux difficultés de chaque élève pour le conseiller au mieux en fonction de son problème, n'hésitant pas à leur montrer différentes manières pour atteindre l'objectif recherché.

C'est comme ça qu'on doit fonctionner, continue ;)

a chaque fois que je tombe sur ce topic je crois que c'est "que pensez vous du service public" en lisant vite le titre :lol:

a chaque fois que je tombe sur ce topic je crois que c'est "que pensez vous du service public" en lisant vite le titre :lol:

Je te prescris un peu de repos :P

Je te prescris un peu de repos :P

est ce que 5 semaines de repos therapeutique sur une ile ensoleillée, baignée d'eau claire et peuplée de vahinées à moitié nues pourrait me remettre d'aplomb ? :unsure:

il vaut mieux essayer de frapper la balle au sommet du lancé au moment ou la balle n'a pratiquement pas de vitesse mais ca impose un lancé precis. Pour le lift la balle par contre frappé descendante pour accentuer l'effet.

No comment, c'est celui qui a passé le plus d'aces cette année...

http://www.youtube.com/watch?v=M_FN7zJCdSM

Il prend la balle à son point d'ascension maximal..c'est excellent...De plus il est grand, il a un super transfert du poids....énorme... :):)

La balle a commencé la redescente lorsqu'il la frappe :whistling:

La balle a commencé la redescente lorsqu'il la frappe :whistling:

Je viens de regarder, je confirme.

On dirait qu'il pousse pas sur les jambes, il decolle pas :huh: