Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité MATTOF87

La Tactique

Recommended Posts

Invité Denys

Je fais remonter celui la et le mental aussi! car a mon avis ils sont encore plus applicables que la technique:=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titechoue

:D Salut, merci d'avoir diffusé toutes ces petites choses. Tu m'aises énormément!

kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titechoue

au fait, c'était pour toi flamby!!! lol merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jerry

merci flamby1° pour ces 9 points tactiques très interessant

je médites dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les quatrième séries, début troisième séries, (je pense jusqu'à 15/5, 15/4) la première chose à faire: cinq balles sans aucun risque, remettre la balle cinq fois de préférence sur le revers et tester la régularité de l'adversaire.

Se forcer à remettre (sans prendre de risque) cinq fois la balle lors de l'échange, conseil de -2/6. (et j'ai pris deux classements l'année dernière!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

Merci MR Bond pour tes conseils et je suis tout a fait d'accord avec toi, par contre je ne suis pas -2 masi bon... pour monter 3eme seire, il suffit de remettre la balle 4/5 fois dans le court, apres des que tu a un service assez fort et une volee tu peux monter largement 15/3... etc, pour monter 2nd serie, il faut mettre la balle 10 fois ds le court et ainsi de suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rouki

si vous narrivé pas a mettre en place votre jeu remetté la balle dans le court cest la premiere regle du tennis puis ensuite elaboré vos choix tactique tels que les courts croisés (tres efficaces),jeu long qui repousse votre adversaire,varié les trajectoires:balles hautes,balles courtes.

la seconde chose au tennis c'est le MENTAL

3eme set vous eté mené 3jeux a 1 RIEN EST PERDU tant que lon a pas serré la main de notre adversaire tout reste possible.

et la troisieme va avec la deuxieme le PHYSIQUE sans pshysique impossible de gagné un match de 2h45.

je me rappelle dun match qui a duré 2h45 ladversaire je lé eu o physique il me l'a dit a la fin du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on tape comme un bourrin ça marche aussi :lol:

Moi je joue beaucoup avec les lignes, mais quand en face le gars me renvoit tout et ben je tape comme un boeuf(ok c pas super technique mais bon :whistling: ) et ça marche, soit il est en retard sur toutes les balles, soit il galere pour les reprendre et je l'ai a l'usure ou alors ça arrive que c'est moi qui suit usé a force de taper. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on tape comme un bourrin ça marche aussi :lol:

Moi je joue beaucoup avec les lignes, mais quand en face le gars me renvoit tout et ben je tape comme un boeuf(ok c pas super technique mais bon :whistling: ) et ça marche, soit il est en retard sur toutes les balles, soit il galere pour les reprendre et je l'ai a l'usure ou alors ça arrive que c'est moi qui suit usé a force de taper. :lol:

hum je suis pas d'accord, avec le jeu de bourrin tu prends trop de risques et en général c toi qui te fait avoir à ton propre jeu, tu fais les fautes tout seul, l'adversaire il a juste qu'à te renvoyer la balle 2-3 fois et tu perds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je change le mien aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas moi ça marche je travaille beaucoup mon coup droit donc il est assez régulier mais c'est vrai que ça arrive a force de faire des fautes surtout si l'autre lache rien mais en général l'autre aussi se fatigue et fait des fautes donc je dirais que c'est du 50/50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est clair que si t'es 15 à mon avis tu dois déjà bien bombarder et avoir une certaine force physique , c pas la même puissance que NC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nous en 4e série, c'est pas la même chose :whistling:

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui car tu seras en 3e série !

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y étais presque quand j'étais 30/1 lol mais bon faudrait que je fasse des tournois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rouki

bon ba si tout le monde mé son classement é son palmares je le mé.

jai 14 ans 1991.

classement 2002:30/3

2003:30

2004:15/4 => javé 8 15/4 et 1 15/3.

2005:15/3 => j'ai 7 15/4, 1 15/3 et 1 15/2.

objectif 2006:15/2.je vise pa tré haut park je fé kun 1 m 58 pour 44 kilos donc rivalisé avec des 15/1 15 c dur pui jai pa encor explosé fisikement.

2007:15

kan pensé vou ? jaimeré bien dialogué sur msn avc des personnes de mon age des filles des garcons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

j'sais pas trop moi j'ai commencé l'année dernière le tennis alors techniquement je m'y connais pas trop mais ce qui est sûr c'est que dans les prochaines années tu vas gagner pas mal en force physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

oui Rouki, c'est largement possible ta progression car deja pour etre 15/3 de 91 il faut avoir une bonne technique donc si tu explose physiquement d'ici 1an voire 1an 1/2 ca devrait etre largement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba si tout le monde mé son classement é son palmares je le mé.

jai 14 ans 1991.

classement 2002:30/3

                2003:30

                2004:15/4 => javé 8 15/4 et 1 15/3.

                2005:15/3 => j'ai 7 15/4, 1 15/3 et 1 15/2.

objectif 2006:15/2.je vise pa tré haut park je fé kun 1 m 58 pour 44 kilos donc rivalisé avec des 15/1 15 c dur pui jai pa encor explosé fisikement.

          2007:15

kan pensé vou ? jaimeré bien dialogué sur msn avc des personnes de mon age des filles des garcons.

Cela ne semble pas être le tpoic' approprié... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Merci beaucoup à tous les contributeurs de ce post sur la tactique, c'est un aspect du jeu que j'ignorais tout en croyant le connaître. Les conseils fournis sont intéressants, et j'ai un jeu beaucoup plus pertinent depuis que j'essaye de les suivre !

Merci bien. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'était moi ci-dessus :whistling:

Et je réitère mes remerciements, car j'ai encore gagné cet après-midi grâce à l'analyse du jeu de mon adversaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

les revers chopés c pa mal sur terre battue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tres efficace :) , sauf si ils montent 12m au dessus du filet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

vous auriez pas des tactiques spéciales terre battue ?

les rebonds des fois c bizarre sur terre battue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×