Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marc.15z

Besoin D'aide

Recommended Posts

Salut à tous

je joue en Head Radical FXP tour avec pour le moment un hybride Babolat :

Pro Hurricane 1.25 en montant 26kg

Ti Conquest 1.30 en travers 27kg

Assez satisfaisant au niveau du jeu je désire tout de même m'orienter vers autre chose car le prohurricane me grignote totalement le conquest et assez rapidement !!!

J'aurai été interessé par l'hybride Babolat Xcel - Prohurricane où bien VS-Prohurricane

Mais je viens de découvrir les cordages Kirschbaum et Luxilon sur ceratins sites

Pourriez vous me conseiller en sachant que je joue en moyenne 6h par semaine et que j'ai un jeu agressif et puissant de fond de court style 'Gonzalez' si je puis me permettre :P

Merci d'avance

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question avant de donner mon point de vue :

pourquoi un hybride avec un multifilament ? besoin de confort ? mal de bras ? vitesse ? c'est le vendeur qui me l'a dit ? ( :P )

parce que, avec ta raquette, n'importe quel mono bouffera n'importe quel multifilament, avec 16 montants (je crois...) sur un 645, c'est la boucherie assurée....

mais si l'hybride mono/multi est une necessité, il y a des tas de choses bien plus interessantes que du luxilon et du kirschmachin a essayer B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question avant de donner mon point de vue :

pourquoi un hybride avec un multifilament ? besoin de confort ? mal de bras ? vitesse ? c'est le vendeur qui me l'a dit ? ( :P )

parce que, avec ta raquette, n'importe quel mono bouffera n'importe quel multifilament, avec 16 montants (je crois...) sur un 645, c'est la boucherie assurée....

mais si l'hybride mono/multi est une necessité, il y a des tas de choses bien plus interessantes que du luxilon et du kirschmachin a essayer B)

Non ce n'est pas une nécessité ... Donc ?

Non ce n'est pas une nécessité ... c'est un peu le vendeur :P Donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une nécessité ... Donc ?

donc un cordage complet monofilament sera bien plus solide.......et bien plus economique.

maintenant, si je te dis que pour 6€ a peine tu peux avoir un hybride mono/multi bien plus performant, vas tu me croire ? :unsure:

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc un cordage complet monofilament sera bien plus solide.......et bien plus economique.

et parmis mes citations du haut .. ? tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcement la peine de te tourner vers du babolat ou du kirchbaum qui seront hors de prix alors que des cordages d'au moins aussi bonne qualité sont trouvable assez facilement...

penches toi vers du polyplasma, du cyberflash, du msv...

tout ca dispo chez steph (fournisseur officiel de classim lol)

le mieux étant de tester en garniture avant éventuellement d'acheter 1 bobine...

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc un cordage complet monofilament sera bien plus solide.......et bien plus economique.

maintenant, si je te dis que pour 6€ a peine tu peux avoir un hybride mono/multi bien plus performant, vas tu me croire ? :unsure:

Propose moi des mono si tu penses que j'ai a y gagné :rolleyes:

c'est pas forcement la peine de te tourner vers du babolat ou du kirchbaum qui seront hors de prix alors que des cordages d'au moins aussi bonne qualité sont trouvable assez facilement...

penches toi vers du polyplasma, du cyberflash, du msv...

tout ca dispo chez steph (fournisseur officiel de classim lol)

le mieux étant de tester en garniture avant éventuellement d'acheter 1 bobine...

JuJu

Je vois que vous parlé beaucoup du polyplasma pourrai tu me mettre un lien sur un site de vente ?

Qu'a t'il de bien ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et parmis mes citations du haut .. ? tu en pense quoi ?

ben.....deja je suis allergique au pro hur :scotch: ,....arf....j'arrive meme plus a l'ecrire !! :(

bon, plus serieusement :

tout ça c'est bien beau mais le montage avec du x cell, c'est encore plus cher et encore moins solide, avec le VS, tu vas te faire plaisir environ 4 ou 5 heures (ca fait cher l'heure de jeu),

le luxilon,...pourquoi pas, ....le bb alu est tres bon mais il est tres cher, si tu peux n'hesites pas mais tu ne reduiras pas la frequence de casse de cordage,

kirschbaum,...mouais,...pas tres sexy, rien de vraiment terrible

Je vois que vous parlé beaucoup du polyplasma pourrai tu me mettre un lien sur un site de vente ?

Qu'a t'il de bien ce cordage ?

c'est juste le cordage de l'année 2005 élu par tennis mag', il a tout bon en tout, il met a genou un pro hur :chris: (arf...désolé) sur le controle de balle, la stabilité de tension et la prise d'effets.....pour la moitié de son prix :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben.....deja je suis allergique au pro hur :scotch: ,....arf....j'arrive meme plus a l'ecrire !! :(

bon, plus serieusement :

tout ça c'est bien beau mais le montage avec du x cell, c'est encore plus cher et encore moins solide, avec le VS, tu vas te faire plaisir environ 4 ou 5 heures (ca fait cher l'heure de jeu),

le luxilon,...pourquoi pas, ....le bb alu est tres bon mais il est tres cher, si tu peux n'hesites pas mais tu ne reduiras pas la frequence de casse de cordage,

kirschbaum,...mouais,...pas tres sexy, rien de vraiment terrible

c'est juste le cordage de l'année 2005 élu par tennis mag', il a tout bon en tout, il met a genou un pro hur :chris: (arf...désolé) sur le controle de balle, la stabilité de tension et la prise d'effets.....pour la moitié de son prix :lol:

et ou puis je l'acheter ? quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tension, descends de 1 ou 2kg par rapport à ce que tu faisait pour commencer...

mais attends confirmation de steph, je ne suis qu'un simple disciple du maitre... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tension, descends de 1 ou 2kg par rapport à ce que tu faisait pour commencer...

mais attends confirmation de steph, je ne suis qu'un simple disciple du maitre... lol

B)

Vraiment sympa à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux plus t'informations, tu peux trouver sur le forum des comptes rendus de tests du polyplasma, du msv co polymo focus (vla le nom mais bon moi je suis conquis...) et du top spin cyberflash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et au niveau de la jauge et la tension ?

tout dépend de tes priorités, si c'est la durabilité et le confort, tu peux essayer un 1.28, si tu veux plus de polyvalence, de vitesse un peu au détriment de la durée de vie (quoique..., a voir en montage complet, bien plus resistant qu'avec un multi dans les travers), essayes un 1.23,

niveau tension, j'aurais tendance a dire que 24/25 est une bonne base de depart (connaissant ton niveau de jeu et ton cadre), maintenant, si tu aimes les cordages plutot tendus, montes d'1 kilo partout ou au moins sur les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de tes priorités, si c'est la durabilité et le confort, tu peux essayer un 1.28, si tu veux plus de polyvalence, de vitesse un peu au détriment de la durée de vie (quoique..., a voir en montage complet, bien plus resistant qu'avec un multi dans les travers), essayes un 1.23,

niveau tension, j'aurais tendance a dire que 24/25 est une bonne base de depart (connaissant ton niveau de jeu et ton cadre), maintenant, si tu aimes les cordages plutot tendus, montes d'1 kilo partout ou au moins sur les travers.

ok je suis parti pour un 1.23 ! Merci beaucoup le prix est très interessant !

Pourquoi pas le 1.18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je suis parti pour un 1.23 ! Merci beaucoup le prix est très interessant !

Pourquoi pas le 1.18 ?

le 1.18 sur un plan de cordage 645/16 montants est bien trop fragile, tes montants vont souffrir tres vite, mais si le coeur t'en dis, un hybride 1.28/1.18 serait tres bon, il concilierait les avantages des 2 jauges (durabilité/vitesse de balle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle serait la difference avec que du 1.23 ?

Merci

le 1.23 est la meilleure vente car la plus polyvalente, le rapport durabilité/confort/controle/puissance est tres bon, entre nous, monter un hybride 1.28/1.18 a la place d'un 1.23 complet c'est pas loin d'etre du chipotage maniaco-tennistique, disons que cela va t'apporter un petit chouya de durabilité (si les travers en 1.18 ne cassent pas avant) et un peu de vitesse (leger),

mais pour t'eviter un mal de tete, un test sur du 1.23 sera bien plus concluant, ca t'evitera de te poser trop de questions sur le test a venir et le cordage est tellement bon en lui meme que tu verras deja un apport conséquent dans ton jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1.23 est la meilleure vente car la plus polyvalente, le rapport durabilité/confort/controle/puissance est tres bon, entre nous, monter un hybride 1.28/1.18 a la place d'un 1.23 complet c'est pas loin d'etre du chipotage maniaco-tennistique, disons que cela va t'apporter un petit chouya de durabilité (si les travers en 1.18 ne cassent pas avant) et un peu de vitesse (leger),

mais pour t'eviter un mal de tete, un test sur du 1.23 sera bien plus concluant, ca t'evitera de te poser trop de questions sur le test a venir et le cordage est tellement bon en lui meme que tu verras deja un apport conséquent dans ton jeu

merci c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y"est mon PP 1.23 a environ 10h de jeu (terre battue et moquette)

Bilan : 2 Titres ! (R7 - R9)

Je ne sais pas si le cordage a participer à ces succès mais une évolution s'est faîte au niveau de mon jeu peut être une prise de risque plus sécurisé .... niveau contrôle rien à dire je suis satisfait , mon service slicé est redoutable :P

Maintenant un problême se pose je voi que l'on parle de PP Hxtreme ..

Sois je commande tout de suite la bobine de PP 1.23

ou j'essaye un hybride PP 1.23 - PPHxtreme 1.28

sachant que je joue toujours en Radical flexpoint 645 16/19

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y"est mon PP 1.23 a environ 10h de jeu (terre battue et moquette)

Bilan : 2 Titres ! (R7 - R9)

Je ne sais pas si le cordage a participer à ces succès mais une évolution s'est faîte au niveau de mon jeu peut être une prise de risque plus sécurisé .... niveau contrôle rien à dire je suis satisfait , mon service slicé est redoutable :P

Maintenant un problême se pose je voi que l'on parle de PP Hxtreme ..

Sois je commande tout de suite la bobine de PP 1.23

ou j'essaye un hybride PP 1.23 - PPHxtreme 1.28

sachant que je joue toujours en Radical flexpoint 645 16/19

Merci d'avance

Ben le plus simple, avant d'acheter une bobine x ou y, est de commander 1 ou 2 garnitures de pph et de tester la chose... (pph 1.28 montants, pp 1.23 travers --> très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais aurais je quelque chose de différent en essayant les PP en hybride par rapport à mon PP1.23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×