Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
van_hai

10 Raquettes Testées

Recommended Posts

Bonjour a tous. Voilà j'ai trouvé beaucoup d'infos grace a vous tous sur ce forum, et je vous en remercie.

Je vais donc essayer à mon tour d'aider d'autres personnes, je souhaite vous faire part d'un petit bilan de test de raquettes que j'ai effectué. 10 raquettes essayées d'une seance d'une demi-heure chacune. Ce test n'engage que moi, et est de plus certainement subjectif mais peut aider certain d'entre vous. Chacun pourra apporter ses critiques ! Les notes sont sur 5.

Dunlop 200G : trop exigeante, douleur au bras arrivant rapidement. (2)

Fisher pro (jaune et noir) : super raquette, tres maniable mais trop légère. (3)

Babolat pure storm : tres agreable en controle, pas de coup de foudre (4)

Babolat Nadal : Tres puissante et bon controle (4)

Babolat Roddick : Ultra puissante, aucun controle (2)

Flexpoint Instinct : Tres puissante, manque de controle (3)

Flexpoint Radical mp : excellente, bon controle, bonne puissance, bon confort a l'impact (5)

Wilson N blade : Excellente, un peu exigeante en fond de court (4,5)

Technifibre 315 : tres agreable en controle, pas de coup de foudre (4)

Technifibre Tfight 295 : a venir

Ce test est simplement des sensation ressenties, sans aucune prétention ni vérité.

Ces raquettes sont évidemment toutes de tres bonnes raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bonne initiative

cela dit, concernant la fxp mp chez head, est-ce que faut un si bon placement que ça? elle pardonne en cas de baisse de régime?

merci

:):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bonne initiative

cela dit, concernant la fxp mp chez head, est-ce que faut un si bon placement que ça? elle pardonne en cas de baisse de régime?

merci

:):)

Il faut un bon placement oui, c'est un 630 donc..et si un jour tu peches un peu en puissance, la balle part pas trop..enfin ce n'est que mon avis. Je ne suis que 30/5 donc j'ai encore du mal à generer ma propre puissance. Pour un gars qui apporte sa puissance, c'est un bijou cette raquette ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la ncode npro team et sincèrement je suis très satisfait de cette raquette mais c'est vrai que je n'analyse pas très bien les raquettes je sais pas trop comment faire...en tout cas, elle ne me fatigue pas mais je fais énormément de bois avec mais ça je crois que c'est surtout à cause de mon placement réticent et de ma prise presque complètement à l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la ncode npro team et sincèrement je suis très satisfait de cette raquette mais c'est vrai que je n'analyse pas très bien les raquettes je sais pas trop comment faire...en tout cas, elle ne me fatigue pas mais je fais énormément de bois avec mais ça je crois que c'est surtout à cause de mon placement réticent et de ma prise presque complètement à l'envers...

merci rage, de laquelle flex parle tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas une yonex, ni de volkl, dommage :( ... essaye aussi la fisher m speed pro one light de notre ami Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas une yonex, ni de volkl, dommage :( ... essaye aussi la fisher m speed pro one light de notre ami Rico

je sais mais c'est pas évident a trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bonne initiative

cela dit, concernant la fxp mp chez head, est-ce que faut un si bon placement que ça? elle pardonne en cas de baisse de régime?

merci

:):)

sincérement, c'est ce qu'on m'avait dit avant. Je jouais en instinct auparavant mais je suis tombé sur une super occase donc j'ai acheté une radicale en tant que 2 ieme raquette. Et oui je sais, c'est mal de pas avoir 2 fois la même raquette mais lors que je voulais m'acheter une 2 ieme instinct (180 euros qd meme ) je suis tombé sur la rad fxp en 630 pour 95 euros (modele de test jamais servi)

bin franchement, le placement hyper exigeant c'est pas si vrai et y a pas besoin d'être super bien placé a chaque fois pour renvoyer la balle. C'est vrai qu'elle est moins puissante que la instinct mais le cadre vibre beaucoup moins et la précision est remarquable :w00t: . Je joue en 4 ieme série et je me fais plaisir avec depuis 6 mois maintenant alors franchement rage, si t'en rêve de cette raquette bah prend là parce que le tennis c'est avant tout pour se faire plaisir et si le fait de jouer avec cette fameuse radicale te fait envie, faut pas se frustrer pour si peu. Au pire elle ne te conviendra pas et tu la revend car elle se revend encore bien mais attend d'avoir une dizaine d'heure avec pour avoir un avis définitif parce que malgré tout, bah au début elle est un peu raide la garce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincérement, c'est ce qu'on m'avait dit avant. Je jouais en instinct auparavant mais je suis tombé sur une super occase donc j'ai acheté une radicale en tant que 2 ieme raquette. Et oui je sais, c'est mal de pas avoir 2 fois la même raquette mais lors que je voulais m'acheter une 2 ieme instinct (180 euros qd meme ) je suis tombé sur la rad fxp en 630 pour 95 euros (modele de test jamais servi)

bin franchement, le placement hyper exigeant c'est pas si vrai et y a pas besoin d'être super bien placé a chaque fois pour renvoyer la balle. C'est vrai qu'elle est moins puissante que la instinct mais le cadre vibre beaucoup moins et la précision est remarquable :w00t: . Je joue en 4 ieme série et je me fais plaisir avec depuis 6 mois maintenant alors franchement rage, si t'en rêve de cette raquette bah prend là parce que le tennis c'est avant tout pour se faire plaisir et si le fait de jouer avec cette fameuse radicale te fait envie, faut pas se frustrer pour si peu. Au pire elle ne te conviendra pas et tu la revend car elle se revend encore bien mais attend d'avoir une dizaine d'heure avec pour avoir un avis définitif parce que malgré tout, bah au début elle est un peu raide la garce.

bin c'est sympas de me remonter le moral! bin en fait depuis quelques temps je fais une fixette sur son petit tamis (630) et j'ai peur de passer mon temps à boiser, et parfois jsuis un peu à la traine physiquement alors j'ai peur que ça ait des repercussions.

quant à sa rigidité, ça peut pas faire de mal a mon bras meurtri, jv essayer d'en avoir une en test ce soir à decath!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin c'est sympas de me remonter le moral! bin en fait depuis quelques temps je fais une fixette sur son petit tamis (630) et j'ai peur de passer mon temps à boiser, et parfois jsuis un peu à la traine physiquement alors j'ai peur que ça ait des repercussions.

quant à sa rigidité, ça peut pas faire de mal a mon bras meurtri, jv essayer d'en avoir une en test ce soir à decath!

:)

mais oui!

ce que je veux dire par là c'est que toi comme moi on sait qu'on ne sera jamais pro au tennis. Donc on ne joue que pour le plaisir,la défoule et pour progresser. Si tu fais une fixette sur cette raquette et que tu te lasse de ce que tu as actuellement, pourquoi se frustrer?

en plus t'as moyen de t'en procurer facilement partout en test comme tu seras fixé une fois pour toute si elle est si injouable qu'on raconte. personnellement je me repete mais c'est pas vrai ça. tu boiseras un peu plus c'est clair mais rien qui pourisse vraiment la vie.

tu vois je pense que dans la vie faut se faire plaisir en plus ça motive, tu vois c'est comme qd t'as des pompes neuves ça te donne des ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ça y est, sur tes bon conseils jsuis allé au décath du coin et j'en ai emprunté une!

constat : très bon! je l'ai testé hier durant 3 voir 4 h en tout!

certes je boise carréement plus lol, mais ça passe, et puis ça m'obligera à encore mieux me placer! les revers slicés passent très bien, au service j'ai pas vu de grandes différences, mes coup droit passent très bien aussi et me procurent un grand contôle (j'ai pas fait beaucoup de fautes directes en fait)

j'imagine pas ce que ça donne avec le cordage en signature.....

voilà voilà je vais peut être la commander au papa noël, ça va etre difficile de reprendre ma fire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis content que tu aie trouvé ton bonheur. comme on est peu de chose, il faut pas grand chose pour être heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Van, le meilleur défenseur de la Radical :lol:

Bravo pour ta persévérance qui va faire un heureux ;)

et bonne saison 2007 au club des "Rad" :)

Franck.

PS : Tu peux mettre ton nouveau classement dans ta signature ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, rien ne vaut un petit essai pour se rendre compte si l'on aime ou pas une raquette, je sais que tu en parlais depuis longtemps de cette fameuse radical, c'est une super raquette qui lorsqu'on la maitrise peut faire enormément progresser ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Van, le meilleur défenseur de la Radical :lol:

Bravo pour ta persévérance qui va faire un heureux ;)

et bonne saison 2007 au club des "Rad" :)

Franck.

PS : Tu peux mettre ton nouveau classement dans ta signature ;)

haha salut franck!

oui effectivement je suis amoureux de ma radicale...

la saison sera bonne quoique qu'il arrive :)

bon je vais mettre a jour ma signature moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Voilà j'ai trouvé beaucoup d'infos grace a vous tous sur ce forum, et je vous en remercie.

Je vais donc essayer à mon tour d'aider d'autres personnes, je souhaite vous faire part d'un petit bilan de test de raquettes que j'ai effectué. 10 raquettes essayées d'une seance d'une demi-heure chacune. Ce test n'engage que moi, et est de plus certainement subjectif mais peut aider certain d'entre vous. Chacun pourra apporter ses critiques ! Les notes sont sur 5.

Dunlop 200G : trop exigeante, douleur au bras arrivant rapidement. (2)

Fisher pro (jaune et noir) : super raquette, tres maniable mais trop légère. (3)

Babolat pure storm : tres agreable en controle, pas de coup de foudre (4)

Babolat Nadal : Tres puissante et bon controle (4)

Babolat Roddick : Ultra puissante, aucun controle (2)

Flexpoint Instinct : Tres puissante, manque de controle (3)

Flexpoint Radical mp : excellente, bon controle, bonne puissance, bon confort a l'impact (5)

Wilson N blade : Excellente, un peu exigeante en fond de court (4,5)

Technifibre 315 : tres agreable en controle, pas de coup de foudre (4)

Technifibre Tfight 295 : bon cadre, manque un peu de controle (4)

Ce test est simplement des sensation ressenties, sans aucune prétention ni vérité.

Ces raquettes sont évidemment toutes de tres bonnes raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une Dunlop 200G depuis 5 ans et j'ai de bonnes sensations avec. J'ai teste la head prestige flexpoint moyen tamis pendant 5 heures et j'ai eu de super sensations mais le prix aussi est pas mal. :huh:

Meme en achetant 2 raquettes pour avoir une bonne reduction, c'est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue avec la babolat nct jaune et noire ! elle est trop légére une super sensation a la frappe de la balle ! 4 ans que j'ai les mêmes raquettes et je n'en suis pas décu !! essayer la ! mé je ne sais pas si elle exicste encore ! il ya la même gamme la nst je crois toujours chez babolat elle est orange avec des touches de noir (personnelement je me fiche de la couleur mé c pour ke vous la reconnaissiez si je me trompe de nom :stuart: ) lol voimla je vous laisse sur ces petits conseils :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donner un apercu de ces cadres est une bonne idée mais c'est vrai que je reste un peu sur ma fin! Les decriptif sont tres brefs!

Modifié par R21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×