Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Setup des joueuses WTA

Recommended Posts

Sur les 3 dernières finales femme de RG, on a 5 Babolat pour une Head.

Et chez les mecs ... 2 Wilson, 2 Head, 2 Babolat.

Le tennis masculin est donc bien plus varié que le tennis féminin :judge: (et ca prouve que les autres marques c'est d'la merde :whistling: )

en 3 joueurs les hommes.

en 5 pour les femmes.

Ca prouve que les têtes de série tiennent pas le route chez les femmes :whistling: ?

Hénin avait raison hier évoquant le manque de charisme des joueuses actuelles. A l'époque j'aurais volontier pris place sur mon fauteuil pour regarder un match entre Hingis et Pierce, Davenport et une Williams ou Hénin et Clijsters, Mauresmo. Y avait des oppositions de style, de caractère, c'étaient aussi des joueuses qui ne végétaient jamais + bas que la 10e place en général et qui donnaient une valeur au tennis féminin. Là... Azarenka est une très bonne joueuse mais c'est très stéréotypé de la joueuse des années 2010, Sharapova... c'est Sharapova, Wozniacki n'a aucun charisme. Dommage que Schiavone se soit révélée, même si elle était toujours dans les 30, trop tard. En plus d'avoir un jeu sympa, elle dégage autre chose que les autres.

C'est vrai que c'est très stérotypé dans le top 50/100 féminin.

On voit quoi dans 90% des cas? les résultats des écoles américaine ou russe. Coup droit plat/recouvert et revers à 2 mains.

Aucun jeu vers l'avant, volée. Des grands pains du fond et on attend la faute/balle courte.

C'est du jeu en cadence en balles croisées où on déplace et cherche l'ouverture long de ligne.

Schiavone, Stosur dans un autre style, Kerber, Vinci offrent une petite alternative.

Même si hier, j'ai trouvé Sharapova moins shapovesque que d'habitude: chop de coup droit qui s'écrase, courses vers l'avant...

y a une école russe ?

sharapova a donné du volume à son jeu depuis qu'elle travaille avec Nakamura. (le même qui bossait avec Tomic)

sharapova a donné du volume à son jeu depuis qu'elle travaille avec Nakamura. (le même qui bossait avec Tomic)

Pourtant il y a pas tellement de volume dans le jeu de Tomic :huh: Bizarre. Enfin après à chaque joueur ses spécificités.

tu rigoles.

Tomic sait faire plein de chose en plus du chops de revers, mais y a plus nakamura pour travailler les aspects tactiques.

Sharapova a vraiment bcp progressé sur le p'tit jeu de jambes, la variation de rythme, (vitesse, hauteur, effets) et les zônes, tout comme elle a bien progressé au service.

ils ont fait du travail intelligent tous les 2, sinon elle continuerait à patiner !! :D (je crois que l'expression est d'elle)

sharapova a donné du volume depuis qu'elle travaille avec Nakamura.

Elle a surtout mis du volume depuis qu'elle bosse avec Jean-Louis David. La preuve :

Avant

Après

tu rigoles.

Tomic sait faire plein de chose en plus du chops de revers, mais y a plus nakamura pour travailler les aspects tactiques.

Sharapova a vraiment bcp progressé sur le p'tit jeu de jambes, la variation de rythme, (vitesse, hauteur, effets) et les zônes, tout comme elle a bien progressé au service.

ils font du travail intelligent tous les 2, sinon elle continuerait à patiner !! :D (je crois que l'expression est d'elle)

Ah, pardon, par volume j'avais compris trajectoire de balle moi !

Genre, la surface entre le sol et la trajectoire de balle, tu vois (une genre d'intégrale)

y a une école russe ?

Même si Sharapova est allé aux USA, kuznetsova en Espagne, il y en a eu de formées au pays. Petrova, Dementieva, Chakvetadze, Zvonareva...

elles sont toutes parties dans des académies du monde entier, principalement américaines, qq unes espagnoles.

Oui, avec quelques bases. :whistling:

Et puis, dans ces académies, il y a un peu de tout. Mais, tu vois l'esprit de ma remarque sur l'uniformisation du jeu.

D'ailleurs, ça ne viendrait pas du jeu proné par ces académies?

la base russe, c'est plus dans le volume d'heures de jeu. c'est impressionnant. faut dire qu'ils se foutent d'en perdre 90 du moment que 10 tiennent le rythme.

mais ils manquent tellement de moyens que les meilleurs éléments partent dès que possible à l'étranger.

apres uniformisation du jeu provient à la fois des équipements (cadres et copolys, bcp ne se rendent pas compte combien le copoly a révolutionné le jeu: frapper plus fort sans faire de faute avec un lift à outrance, et par la même, a interdit le jeu offensif, service volée en particulier), d'un travail physique foncier qui font des joueurs/joueuses de véritables murs, du ralentissement des surfaces, et bien évidemment, pour partie, d'un enseignement de masse.

très intéressant ton article.

raonic par exemple sur terre tend à 18/20, et il tend plus les travers pour éviter que les montants bougent trop. (qualité et une puissance de frappe juste impressionnante)

bcp des joueurs récents sur le circuit jouent à des tensions proches des 20kg, que ce soit en full copoly ou en hybride. et en hybride, le boyau montants/copoly travers devient majoritaire.

+1 très bon article

"The string today doesn't give at all and that is the reason why we're seeing a lot of wrist and shoulder injuries," says Nick Bollettieri, coach of 10 No. 1 players.

Et après ça, certains disent que l'on est trop protecteurs avec les jeunes. :whistling:

Si c'est Bollettieri qui le dit en plus :lol: sachant que c'est un tortionnaire, ça se prend très au sérieux

Je leur cisaille les tendons à l'arrivée, donc, pas de mono jusqu'à cicatrisation.

Je viens de voir la finale du double dames, au vu de la forme du tamis je pense que Vinci joue avec une vrai Extreme (et pas un PJ grossier comme la tonne et demi de joueurs et joueuses Head qui sont soit-disant en Extreme). Par contre même en zoomant à fond je n'ai pas pu voir assez en détail les branches pour savoir si c'est une Youtek ou une Youtek IG.

Je viens de voir la finale du double dames, au vu de la forme du tamis je pense que Vinci joue avec une vrai Extreme (et pas un PJ grossier comme la tonne et demi de joueurs et joueuses Head qui sont soit-disant en Extreme). Par contre même en zoomant à fond je n'ai pas pu voir assez en détail les branches pour savoir si c'est une Youtek ou une Youtek IG.

Ya que toi qui joues en exterme KM, sois pas vexee!

Ya que toi qui joues en exterme KM, sois pas vexee!

Ben vu que c'est une raquette "facile" ça m'étonne que des pros jouent avec :stuart: Déjà au magasin où je l'a achetée on m'a dit que des filles autour de la 400eme place WTA jouaient avec, ça m'a étonnée (OK quand je l'ai achetée je découvrais qu'il y avait des raquettes plus faciles que ma 200G :whistling:)

Ben vu que c'est une raquette "facile" ça m'étonne que des pros jouent avec :stuart: Déjà au magasin où je l'a achetée on m'a dit que des filles autour de la 400eme place WTA jouaient avec, ça m'a étonnée (OK quand je l'ai achetée je découvrais qu'il y avait des raquettes plus faciles que ma 200G :whistling:)

Ct pour taquiner je ne l'ai jamais essayée. Cela dit, a la vue des specs, ca m'irait tres bien.

Ct pour taquiner je ne l'ai jamais essayée. Cela dit, a la vue des specs, ca m'irait tres bien.

Nan mais sérieusement, elle est plus facile que pas mal de raquettes. Pour ça que je la cataloguerais plus dans une catégorie "intermédiaire" que haut niveau. Mais bon à haut niveau des fois ils jouent avec des trucs, on sait pas trop comment, mais ils se sentent bien avec... Genre Lourdes Dominguez Lino, lifteuse/rameuse/toucheuse, qui joue avec une 18x20 en Pro Hurricane tendu à 27 :w00t:

Tristan Lamasine, champion de france junior joue en youtek extreme, pj ig, et bien modifiée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.