Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mateo

repeindre une raquette

Recommended Posts

Salut,

Tu as utilisés quoi comme peinture ?

Merci d’avance.

Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu as utilisés quoi comme peinture ?

Merci d’avance.

Axel

Une bombe spéciale pour les jantes en gris métal. Autour de 10/12 € chez feu Vert.

J'ai vaporisé d'assez loin en voiles successifs, avec la bombe toujours en mouvement et sans jamais insister sur un endroit particulier, c'est surtout ça qui est important pour éviter les patés.

J'ai passé une seule couche, mais en plusieurs voiles successifs avec quelques minutes entre chaque pour que la suivante prenne bien dessus.

Le rendu est très homogène et pas trop brillant (c'est même légèrement satiné).

Pour l'instant, ça tient nickel.

PS : je ne vais pas tarder à faire pareil avec le 2ème cadre (Explication)

Cette fois-ci, je pense prendre un beau rouge foncé genre cerise bien mure ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je déterre j en conçoit mais j ai trouvé ce site http://www.mutanttennis.com et sur youtube http://www.youtube.com/user/davematt000/videos

Ca donne envie d essayer sur des vieux cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma pierre meme si le sujet est vieux 

 

il ne faut pas proceder de cette maniere selon moi

 

il faut peindre avec de la peinture brillant direct et au pistolet pour un arrosage si je peux dire ainsi plus fin avec une buse fine

 

car c'est le 2 eme djob le premier comme vous l'avez dit c'est d'enlever toute la peinture d'origine 

 

apres la vient l'art du re ponçage

 

gros grain donc petit chiffre  grosso modo pour enlever les gros defaut et il faut monter tres vite dans les papiers plus fin chiffre 800 1000 2000 etc

 

plus vous allez monter haut plus'vous allez faire briller votre peinture donc a vous de jauger si vous'voukez'arriver a du mat il faut vous'arreter au bon moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des années avec une Head Extreme de 300g, j'ai testé l'Artengo TR990 285g et j'ai beaucoup aimé. Cependant, je ne suis pas fan du design.

Pouvez-vous me dire si repeindre une raquette à la bombe peut abîmer ou alterer son bon usage ?

Merci,

Polouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre soir j'ai un peu disjoncté en fin de double par 3°C, froid et plus en jambe, je tapais les retours de service baduf..(gros slice de gaucher en face). Après un lancer dans un filet vertical d'entrainement (pour ne pas la claquer), ma Speed MP (achat juillet...) est revenue vers moi à terre :scotch: je mets un coup de pied dedans :scotch: elle glisse sur la résine du terrain jusqu'à mon partenaire. Après ça j'ai perdu le peu de concentration qui me restait en voyant le résultat : bien éraflée sur la tranche sur les 2/3 haut, plus de peinture noire par endroits, c'est tout petit et étroit mais dégueulasse sur une bande de quelques mm.

Je vous passe les regrets, je tente une réparation du finish noir, sans démontage, avec les produits que j'ai sous la main.

- Masquage pour ne laisser que la bande de 5mm de largeur, un carton couvre le cordage, aucune inscription n'est laissée apparente, ni la partie blanche du cadre (j'ai de l'expérience en travail à la bombe, projets de lutherie).

- Ponçage avec du 500 de carrosserie en mouillant

- peinture noire pour radiateur de chez Action. Très couvrante, séchage rapide, acrylique, je l'utilise pour l'intérieur de mes cab d'ampli guitare (très bien pour 3€).

- vernis acrylique Action. Séchage rapide, jamais eu de souci avec (3€ aussi). 1 grosse couche, séchage 24h, ponçage léger 500, 2ème couche, séchage 1 nuit.

- démasquage, mouillage léger, polissage à l'eau au papier carrosserie 1200. Le but est d'essayer de supprimer la marque d'épaisseur du vernis. Dans cette opération on touche aussi un peu la partie non repeinte qui devient matte

- polissage lustrage avec des produits pour carrosserie que j'utilise en lutherie, avec coton à lustrer, dans l'ordre pâte P9 + pâte à polir efface rayure + polish. Pour ceux que ça intéresse le coton à lustrer Feu Vert est à chier, il est trop synthétique (manque d'accroche dirait on ici ^_^).

- pour maximiser le brillant j'ai passé du MusicNomad KeyOne, produit de nettoyage et entretien pour finition laquée type touches de piano.

Le résultat est ok. L'aspect de surface n'est pas lisse car il reste des creux des griffures (pour ça il aurait fallu poncer à fond et remettre une grosse couche de peinture et surtout vernis en X couches, ça n'en vaut as la peine, elle en verra d'autres), en zoomant et sous la lumière on perçoit encore la limite de la zone retravaillée, mais sur le terrain et pour ma conscience ça va le faire.

Reste le test en jeu pour voir si ça s'écaille ou pas, j'ose espérer que la peinture pour radiateur supporte bien les variations.

Hormis celle près de la fenêtre ("lumière" du jour en décembre en Lorraine :ph34r:), les photos sont en conditions de visibilité maximale des défauts : éclairage LED par le dessus ou flash. La bande repeinte est entre les flèches rouges, ma flèche à droit monte la limite du vernis.

IMG_20231209_100411.jpg

IMG_20231209_100705.jpg

IMG_20231209_100823.jpg

IMG_20231209_100935.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×